Chapitre 5, ou l'Arpent du Diable

94 12 7
                                    


Je pensais que cet homme encapuchonné allait frapper Millard, mais non. Il s'est contenté de lui tendre une inoffensive carte de visite tout en annonçant d'une voix forte :

-Visite guidée ? Balade romantique ? Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ? Mes tarifs n'ont pas changé, j'en suis toujours pour une pièce d'or. Une véritable affaire ! Je peux vous proposer de visiter la ville au temps de l'incendie provoqué par l'attaque des vikings, ou bien...

-On voudrait aller à l'Arpent du Diable, coupa Millard.

-L'Arpent du Diable ? répéta l'homme en se renfrognant. J'emmène plus personne là-bas depuis le dernier incident technique. Trop dangereux pour mes clients. Et puis...

-S'il vous plaît, l'interrompit encore une fois Millard. On doit vraiment aller dans l'Arpent du Diable.

-Et pourquoi donc ? gronda l'autre, furieux d'une telle insistance. Ce n'est pas un endroit conseillé pour de jeunes particuliers, avec tous ces Estres qui rôdent.

-Je croyais que vous en étiez pour "discrétion garantie" ? ironisa le garçon invisible en désignant la carte de visite. 

Comme l'homme, indigné, l'agitait en l'air, j'ai crut voir son nom : "Sharon".

-Mais il s'agit d'un endroit où je n'emmène plus aucun client à cause du danger ! protesta le dénommé Sharon. Puisque vous insistez pour aller dans l'Arpent du Diable, il me faut bien une raison !

Millard soupira, agacé.

-Nos amis ont été enlevés, et on veut aller les aider. Ca vous va, comme raison ?

Sharon parut surpris. Et puis, il détailla attentivement notre ami, comme s'il essayait de se rappeler de quelque chose.

-Non... souffla t-il ensuite.

-Si, fit Millard.

-Tu n'est quand même pas un de ces gamins qui m'ont causé tant d'ennuis il y a quelques mois de ça ? s'enquit Sharon. A cause d'eux, j'ai bien faillit perdre tout mon commerce !

-Et si ! répondit Millard, content de lui. 

-Eh bien, grommela Sharon entre ses dents, j'aurais pensé que tes amis auraient été plus prudents après ça. Je me rends compte à présent que non. Tu es lequel, toi, déjà ?

-Millard Nullings.

-Ah oui, l'invisible. Et les deux autres, là-bas, ceux qui ne parlent pas ? ajouta Sharon en nous désignant d'un mouvement de tête, Noiraud et moi. Et l'espèce de chauve-souris, là ? C'est qui ?

-Des amis, répondit Millard. L'espèce de chauve-souris, comme vous dites, s'appelle Ombre. Et je vous présente Annabeth et Théo. Annabeth, Théo et Ombre, je vous présente Sharon. Il va nous aider à rejoindre l'Arpent du Diable.

-Je n'ai jamais dit que j'allais vous aider ! protesta Sharon, qui visiblement ne tenait pas à aller dans l'Arpent du Diable. Les deux autres, là, Jacob et Emma, avec le drôle de chien, Addison si je me rappelle bien, m'avaient promit une pièce d'or, je crois. Je n'en ai jamais vu la couleur. 

-On ne vous demande pas grand chose, insista Millard, exaspéré, seulement de nous emmener à bon port. Après, vous pourrez aller où bon vous semble, ça nous ait bien égal. On trouvera bien un moyen de retourner, après...

-J'ai une idée, le coupa Sharon d'une voix mielleuse. Laissez tomber la pièce d'or pour le moment. Je vous emmène là-bas. Dès que vous y êtes, je m'en vais. Si vous arrivez à sortir de l'Arpent du Diable, vous me donnerez la pièce d'or à ce moment-là. Marché conclu ?

L'Arpent du Diable, tome 2 de Le monde des particuliersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant