Je me réveille et repense à hier soir. Je fronce les sourcils. Où ma grand mère a-t-elle dormit? Pfff c'est vraiment n'importe quoi dans ma tête je ne pense qu'à ça alors que je vais déménager chez ma grand mère pendant plusieurs mois. Je me lève et me regarde dans le miroir. J'ai les cheveux en bataille. Je suis déplorable. J'ai la flemme d'aller me laver et j'ai surtout pas envie d'y aller. Mais je me force quand même. Quand je suis dans la douche, le contact avec l'eau fraîche me fait du bien, j'oublie presque mes soucis et je me relaxe. Je sors et m'habille avec un sweat-shirt et un pantalon. Le plus basique possible. Je me suis toujours habillée simplement et je ne risque pas de changer. Je prend ma valise avec mes vêtement d'une main et une autre avec quelques objets de l'autre main. J'ai les ai préparés hier soir. Je descend l'escalier pour me rendre au salon. Je trouve papa assis à la table de la salle à manger. Je ne prend pas la peine de lui dire bonjour et je me sers mon petit déjeuner. Au moment où je m'assois j'ose lui adresser la parole.
"-Où est grand mère?
-Dans ma salle de bain. Tu peux l'appeler mamie."Je hausse les épaules, pour moi c'est une inconnue, ma mamie est morte il y a deux ans.
"-T'a mère serais de mon côté et tu le sais très bien."
Je me fige. Comment a-t-il osé me parler de maman? Elle l'a quitté il y a cinq ans car ils ne s'entendaient plus. Je ne l'ai vu que quelques fois depuis comme mon père n'était pas trop d'accord. Je me lève et le regarde méchamment.
"-Elle n'est pas là et ne serait dans tout les cas pas d'accord avec toi."
Je lui cris presque dessus. Je ne supporte pas quand il utilise mes points faibles.
"-Je vais voir si je n'ai rien oublié."
Je monte dans ma chambre presque en courant. Je ne devrais pas lui donner d'excuse pour aller dans ma chambre mais je suis comme ça. Une heure plus tard papa m'appelle et je descend avec une tête d'enterrement. Je sais qu'il est l'heure de partir. En descendant j'aperçois ma grand mère à côté de la porte. Elle a l'air pressée de partir cette garce. Je prend juste mes deux valises et je vérifie une dernière fois si j'ai mon chargeur de téléphone. Je suis prête physiquement mais pas psychologiquement. Je jette un dernier regard derrière moi. Des draps son posés sur les meubles et j'ai fait de même pour ma chambre. Quand je suis montée dans la voiture un larme coule sur ma joue. Je suis déchirée de l'intérieur. Je serais coupée de ma vraie vie pendant des mois. Tout va me manquer. Ce n'est pas comme si je partais en vacances, là c'est pour refaire une vie pendant des mois et revenir après quand pleins de choses auront changées.
Je suis à l'arrière de la voiture et j'ai la tête posée contre la vitre. Je regarde la paysage. Grand mère habite à quatre heures de chez moi, dans la campagne. Quand j'étais petite j'étais super heureuse d'aller chez mamie car j'adorais sa maison en pierre et la forêt tout autour d'elle. À 1km de chez elle se trouve le village et j'y allais souvent pour jouer avec les enfants du village. Mamie connaissait tout le monde et elle me laissais beaucoup de liberté. Elle avait aussi un bébé chien: Rodolphe. Ses pensées me font sourire. Je me demande si ça à changé depuis. Après tout cela ne fait que deux ans que je ne l'ai pas vu. Même si je ne restais que une journée à partir de mes 10 ans. Je n'ai pas revus les enfants du village depuis. Je me souviens d'une copine que je m'étais faite à 7 ans et on s'était jurées de rester meilleures amies. Mais cela fait maintenant dix ans. Après d'autres pensées d'enfance, on arrive. Je suis presque heureuse de voir que rien n'a changé. Un chien marche vert nous. Non, ce n'est pas vrai. C'est Rodolphe!! Il est toujours vivant! Il doit avoir 15 ans aujourd'hui. C'est incroyable. Il a des poils blanc sous sa gueule. Normalement c'est un grand chien tout noir et maintenant il est plus gris et blanc que noir.
VOUS LISEZ
Inimaginable
Hombres LoboElle a 17ans et vit chez son père. Anastasia doit aller habiter chez sa grand mère pour une urgence qu'elle ignore. Et elle devra vivre dans le mensonge. Elle fera la rencontre des villageois qui lui raconteront la fameuse légende... Anastasia retro...