C'est Yohan.
Yohan est... il est quoi au juste? C'est un loup-garou? Ou c'est un loup qui peut se transformer en humain? Ou un métamorphe?
Je suis perdue. Mais pourquoi lui? J'ai trop de questions et je compte bien demander des explications à mon père car il n'a pas l'air plus choqué que ça.
Ma grand-mère et mon père ont enfin finit et se dégagent de Yohan."-Euh... ça va? Comment tu... en loup?"
Je n'arrive pas à prononcer plus que ça.
Yohan est allonger sur le dos et me regarde avec ces yeux bleus. Il pose une main sur sa tête."-Tu pourrais parler dans notre langue? Se serait plus simple pour nous tous.
-Comment tu... transformes... loup?"Il soupir.
"-T'étais moins coincé tout à l'heure."
Il baisse les yeux. Je porte encore son gilet. Je deviens toute rouge.
"-Mais t'es vraiment folle! Tu m'a quand même percutée."
Cette fois je m'emporte. Il n'a pas à me parler comme ça comme ce n'est pas de ma faute.
"-Ce n'est pas de ma faute si tu traversais la route au moment où j'arrivais. Et puis apparemment tu sais penser alors on regarde avant de traverser!
-Tu crois que j'ai que ça à faire?
-Comme tu ne l'as pas fais tu as eu un accident. Une deuxième fois en une journée."Il est vraiment insupportable. C'est impossible qu'un gars aussi beau soit aussi invivable.
"-Pardon.
-Quoi?
-Je suis désolé de t'avoir traité de folle."Je sens mon visage devenir de plus en plus rouge.
"-C'est rien.
-T'es toute rouge, ça va?"Je relève la tête et reprend mes esprits.
"-Non ça va pas!!! J'ai percuté un loup et il vient de se transformer en un gars que j'ai déjà sauvé 5min avant!!
-Je sais mais je peux pas t'expliquer.
-Et pourquoi tu as un code de loup?"Je le dis ironiquement bien sûr mais son regard me fait douter.
Je tourne la tête vers mon père pour avoir des explications."-On te laisse te reposer. Je vais tout expliquer à Ana si ça ne te dérange pas."
Mon père regarde Yohan puis il se tourne vers moi.
"-On va s'assoir dans ta chambre, se sera plus confortable."
Je hoche la tête et pars vite vers ma chambre. J'ai hâte d'avoir des explications.
Je suis assise sur mon lit avec papa. Je le regarde. Il a la tête tournée vers le sol. Je décide donc de prendre la parole en premier comme je ne supporte plus d'attendre.
"-Je peux te poser toutes les questions que je veux? Tu me diras toute la vérité?
-Oui ma chérie. Tu dois tout savoir.
-Je te préviens ça va être long.
-Ne t'inquiète pas on peut prendre toute la journée si tu veux."J'inspire un grand coup. Je fais le tri des questions dans ma tête. Je vais commencer à parler de lui et apres je parlerais du loup.
"-Tout d'abord, quand j'ai vu la balle de pistolet sur la table le matin, vous ne l'aviez pas retiré d'un renard n'est-ce pas?
-Non, ta grand-mère n'est jamais sortit dehors pour trouver un renard. "C'est vrais que dit comme ça, ça change tout et ça paraît débile. Je me maudit d'avoir cru à quelque chose de pareil.
Je continue quand même comme ce n'est que le début."-D'où vous l'avez sortit cette balle?
-De... de moi. "Pardon?! Mais la il se fiche de moi. C'est pas possible d'avoir deux balles en soi et même de se faire tirer dessus deux fois. Et il a aucune blessure donc il se moque de moi.
VOUS LISEZ
Inimaginable
WerewolfElle a 17ans et vit chez son père. Anastasia doit aller habiter chez sa grand mère pour une urgence qu'elle ignore. Et elle devra vivre dans le mensonge. Elle fera la rencontre des villageois qui lui raconteront la fameuse légende... Anastasia retro...