Chapitre 13

29 4 0
                                    

Mais pourquoi il a fait ça? Yohan me sourit par la fenêtre. Je mets une main sur mon cœur et souffle. Il m'a fait super peur. Je regarde derrière moi pour voir si personne ne s'est levé. Je pense que j'ai du réveiller mon père. Je me remet face à Yohan et lui demande avec des gestes pourquoi il est là. Il me fait signe d'ouvrir la fenêtre, et je lui dis non de la tête. Je fais demi-tour et par vers ma chambre en éteignant la lumière. Je m'allonge sur mon lit dans le noir. Pourquoi il est là? J'ai l'impression d'étouffer quand il est là. J'entends encore un frappement de fenêtre. Je lève les yeux au ciel et ouvre ma fenêtre de chambre. Yohan entre dans ma chambre comme si c'était la sienne. Ça m'énerve ce comportement.

"-Fais comme chez toi surtout.
-Ne t'inquiète pas pour moi."

Je crispe ma main, j'ai trop envi de la frapper, il m'exaspère.

"-Pourquoi tu es là?
-J'ai besoin d'aide.
-Pour faire quoi? T'es enceinte?
-Ah Ah Ah très drôle, je te le dirais quand on y sera."

Pourquoi? Il compte m'emmener quelque part? J'en ai mare des cachoteries, et d'avoir des problèmes à gérer. Pour moi aujourd'hui est un trop gros choc. Je lui pose quand même la question en essayant d'être détendu et de paraître gentille.

"-C'est pressé?
-Non ça peut attendre, on peut le régler plus tard.
-Alors pourquoi être venu au milieu de la nuit?
-Normalement je n'ai pas le droit de venir ici tant que je fais partie de la meute de l'ouest.
-C'est quoi cette histoire de meute?"

Il sert les dents et me regarde durement.

"-Tu n'as pas besoin de savoir.
-Mais si je dois t'aider il faut bien que je sache.
-Non je ne te le dirais pas, ou alors que si tu viens m'aider.
-Mais je n'ai pas le droit de sortir la nuit. Je viendrais demain, on peut se donner rendez-vous.
-D'accord mais pas au village."

Pour quelqu'un qui n'a pas le droit de venir ici, il y passe beaucoup de temps. Je ne sais pas si je pourrais le supporter encore longtemps, mais si je lui rend ce service, peut être qu'il me laissera tranquille.

"-On se retrouve où?
-Dans la cabane où tu jouais avec Leni quand tu étais jeune."

Comment il sait? Il n'était pas là quand j'étais jeune et se n'est pas possible qu'il le sache. Avec Leni on s'est promis de ne rien dire à qui que se soit et surtout pas aux adultes mais comment il le sait?

"-Comment tu sait?
-Si tu veux savoir tu m'y rejoint demain à 7h.
-Mais je n'y serais jamais si tôt et encore moins si tu reste ici."

Il regarde autour de lui et me fixe de nouveau. Il est bien plus grand que moi.

"-Bon très bien je m'en vais.
-Oui"

Il me fait un signe de tête, sourit et repart par la fenêtre.
Je ne vois pas pourquoi je l'aiderais encore une fois et lui ne me donne rien en retour. Mais j'ai soudainement une question qui me vient et je me précipite à la fenêtre.

"-Attends Yohan!"

Il revient à une vitesse fulgurante sans que je le vois se déplacer. Il reste dehors et moi à l'intérieur, en étant à moins d'un mètre chacun de l'autre. Il me regarde avec ses yeux bleus envoûtants.

"-Tu as quel âge?
-Ça va te surprendre si je te dévoile mon vrai âge. J'ai 64 ans."

Je suis prise d'un mouvement de recule et de dégoût. Mais il se moque complètement de moi. Mon sourire s'est effacé et je fronce les sourcils.

"-Tu te fiche de moi.
-Non j'ai vraiment 64 ans. Les loups garous vieillissent sept fois moins vite que les humains. Ce qui veut dire que j'ai pendants sept ans le même âge avant de vieillir.
-C'est n'importe quoi."

Je ne le crois pas. Il ne peut pas être vieux à ce point. C'est tout simplement impossible.

"-Arrête de dire n'importe quoi.
-Je dis la vérité mais c'est pas grave si tu ne me crois pas.
-Ça te fais quel âge en âge humain?
-21 ans. "

Je fais vite le calcule dans ma tête.

"-Tu as été loup-garou à 14ans?! Mais c'est super tôt.
-Oui mais c'est comme ça quand c'est dans les gènes. Tu ne peux pas comprendre toi tu es normale."

Il me regarde avec un sourire vainqueur, il m'énerve. Il ne peut pas s'empêcher de me montrer qu'il a raison tout le temps et qu'il est supérieur. Je lui dis au revoir et ferme ma fenêtre. Je me rendors profondément en me vidant la tête.

Je cours à travers la forêt et rigole je suis pourchassés par Leni en vampire. Soudain je me cogne contre quelque chose et tombe au sol. Ma tête heurte le sol et me fait super mal. Je me relève et regarde se qui a provoqué ma chute. C'est un grand loup blanc avec du sang qui coule de ses babines. Je pousse un cris, me lève et court me cacher derrière Leni. Yohan qui est en loup saute sur Leni et le mort en plein coups. Leni se défend et prend la tête de Yohan entre ses mains et lui tord le cou violemment et le loup s'étale par terre, mort. Se dernier se retransforme en humain. Je m'approche du cadavre pour l'observer mais il s'agit de mon père avec les paupières ouvertes mais sans ses yeux. Je pousse un hurlement et fond en larme. Je me jette sur Leni
pour me venger mais celui-ci est remplacé par une toute petite fille avec un chapeau. Je m'arrête net.
"-Il est temps."
Elle répète ça en boucle et s'en va. Il commence à neiger et c'est la pleine lune. Je me retourne vers mon père mais le corps a disparu. Je lève la tête et regarde la neige tomber, c'est la deuxième lune.

InimaginableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant