- Redis-moi quelque chose, s'il-te-plaît ?
- Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? me dit-elle en souriant.
- Ce que tu veux. Si tu savais comme ça me fait plaisir d'entendre ta voix.Sa tête est posée sur mon torse alors que je caresse ses cheveux. On est resté comme ça plusieurs minutes avant que l'un d'entre nous ne parle. Je crois qu'on ne réalise pas vraiment ce qui vient de se passer mais sincèrement, je ne regrette pas du tout. J'embrasse le haut de son crâne et elle fait de même dans mon cou. Elle relève doucement la tête et je plonge mon regard dans ses yeux verts.
- Quel âge as-tu ? me dit-elle.
- 24 ans, pourquoi ?Elle baisse la tête et ne répond pas à ma question. Je fronce les sourcils, pose mes doigts sur son menton et lui relève doucement la tête.
- Dis-moi ce qui ne va pas.
- Ce n'est pas bien ce qu'on vient de faire..., dit-elle en baissant de nouveau la tête. Je suis plus jeune que toi...
- Et alors ? Tu vas bientôt prendre 18 ans, non ? Et tu étais consentante. J'y ai longtemps pensé tu sais, mais je me suis dit que ce n'était pas grand-chose. L'âge n'est qu'un chiffre tu sais.
- T-Tu pourrais te f-faire r-renvoyer ? Dit-elle les larmes aux yeux.
- Ne t'en fait pas pour ça. Ça n'arrivera pas, lui dis-je pour la rassurer.Je l'embrasse délicatement mais nous sommes interrompus par la sonnerie de ma porte d'entrée. Je me lève rapidement, enfile un caleçon et mon pantalon, puis je me dirige vers la porte. Qui est-ce qui peut bien me déranger à cette heure-ci ? Je n'attendais personne... J'ouvre la porte et vois mon meilleur ami, et aussi collègue, se tenir devant l'entrée.
- Louis ! dis-je en me jetant dans ses bras.
- Hey Niall ! Comment ça va mec ? Qu'est-ce que tu fous torse nu ? me répond-il en rigolant.
- Longue histoire, mais sinon ça va. Comment ça se passe au centre ?Il relâche son étreinte et se gratte la nuque. Alors ça, ce n'est pas bon signe...
- Euh... En fait, c'est pour ça que je suis venu te voir...
- Entre.Il passe devant moi, et je referme la porte derrière nous. Il s'installe directement sur une chaise haute dans la cuisine, tandis que je lui prépare un thé. Je commence sérieusement à m'inquiéter, j'ai peur que ce qu'il ait à me dire concerne Quinn.
- Alors ? Qu'est-ce qui se passe ?
- Euh... Tu sais ta patiente, celle que tu héberges ?
- Ouais ?
- Elle est là ? dit-il en regardant autour de lui.
- Elle se repose, pourquoi ?
- Et bien... Ses parents sont venus au centre et ont demandé à la voir. Je leur ai dit que c'était impossible puisque elle avait été transférée en soins intensifs, comme tu me l'as demandé. Sauf, qu'ils se sont mis à hurler et m'ont dit que ce n'était pas à nous de décider ce genre de chose...Je souffle en passant une main dans mes cheveux et lui demande si c'est tout ce qu'ils ont dit.
- Non... Ils voulaient la voir mais je les ai empêché, puisque de toute façon elle n'était pas là, et... Ils m'ont dit que si ça continuait, ils allaient appeler les flics, alors j'ai dû leur dire la vérité...
- Quoi ?!La tasse que je tenais glisse entre mes doigts et se brise sur le carrelage de la cuisine, ce qui fait sursauter Louis.
- Je n'ai pas eu le choix, Niall ! Je suis vraiment désolé.
Je pose mes mains de part et d'autre de l'évier pour essayer de me calmer mais j'entends de faibles sanglots. Je me retourne rapidement pour voir Quinn dans l'embrasure de la porte en larmes. Je me précipite vers elle et la serre dans mes bras sans me soucier de Louis. Elle passe ses bras dans mon dos nu et je la rassure :
- Ne pleure pas... Je te promets que tout va bien se passer. Je suis là et je ne t'abandonnerais pas, c'est promis.
VOUS LISEZ
Fighter
FanfictionQuinn est une jeune fille brisée qui ne réalise pas qu'elle a besoin d'aide. Toutes les personnes auxquelles elle tenait l'ont abandonné... Mais, les choses changent, le jour où elle croise son chemin. Lui seul pourra l'aider à se battre... ~~~~ ...