5. Jour 4 : Actions

115 11 29
                                    

Nouveau jour.
Je n'y voyais plus d'importance puisqu'ils se ressemblaient tous. Je me sentais oppressée ici, mon quotidien se formulait à courir dans cette immense structure, manger, et trouver des papiers de menaces.
Mais si je devais en arriver là pour sortir, alors je le ferais. Je me levais une fois de plus, n'attendant pas que l'alarme ait sonné.
Je piquai un nouveau tee-shirt dans l'armoire à Thomas, et passai à la salle de bain.
Je laissais le jet d'eau brûlant couler sur ma peau.
Si j'avais bien compté, et si l'on était bien le quatrième jour, alors c'était aujourd'hui mon anniversaire. J'avais aujourd'hui 17 ans, et ni ma famille ni mes amis n'étaient là pour ce jour.
Je coupai l'eau, et sortis de la douche.
Je regardais mon visage fatigué : je voulais juste démarquer ce jour.
Alors au lieu de me faire une queue de cheval comme à mon habitude ici, je m'attachais les cheveux en natte.
Ça pouvait paraître sans importance mais à mes yeux ça en avait une.
Je tentais de sourire à mon reflet, comme pour me faire croire que j'étais heureuse ici.
Mon visage reprit ensuite sa moue habituelle, et je sortis pour aller manger.
Thomas foullait dans son armoire et lorsqu'il m'entendit sortir me lança :
"-Je ne vais bientôt plus avoir de vêtements si ça continue ! Je te préviens, il est hors de question que je mette ces choses qui vivent dans ton placard !
Je ris légèrement mais ne répondis pas à sa remarque.
Il se retourna alors, et s'arrêta une seconde en me voyant :
-Besoin de changement ? Me dit-il.
-Oui.
-Ça te vas bien.
Ses joues avait une teinte rosée et les miennes passaient automatiquement au rouge pivoine.
Je n'étais pas douée pour les compliments et en recevoir était encore pire.
-Merci Thomas.
Sentant lui aussi la situation gênante, il enchaîna rapidement :
-On fête quelque chose aujourd'hui ?
-C'est... c'est mon anniversaire normalement.
-Je vois que tu n'étais pas le genre de fille à mettre une robe pour ton anniversaire souria t-il, bon aniversaire alors, on fera en sorte que cette journée soit bien.
-Je l'espère...
Mais ça n'allait pas être le cas, comme à chaque fois.
Thomas pris sa montre, la regarda d'un air éttoné.
-Qu'est-ce qu'il y a ? Demandais-je.
-Elle indique 22h. Je suis sûr qu'elle était à 23h hier.
-Attends je regarde la mienne.
Et effectivement le même cas se reproduisait : 22h.
Mais pourquoi ?
-Encore mystère, reprit Thomas. On va voir nos missions ?
-Oui.
Sur notre route, on croisait Armin. Il semblait un peu à cran lui aussi.
-Ça va ? Demanda Thomas.
-Ouais, je suis juste fatigué.
-Sur ce point je te comprends, répondis-je.
-Il faut que je vous montre quelque chose, nous dit-il finalement.
On traversait plusieurs couloirs, s'éloignant de plus en plus des endroits que je connaissais. Je repensais soudain à cet intru lorsque Armin se retourna vers nous pour voir si on le suivait toujours.
Est-ce que je peux lui faire confiance ?
On s'arrêta au bout de deux minutes, et je regardais en direction du doigt qu'Armin pointait : on pouvait lire sur le mur, écrit de nouveau en lettres grasses et noires, le mot MORT.
Je jetais un coup d'oeil à Thomas qui me regardait déjà.
Ces mots étaient-ils pour le jeu, ou est-ce que l'intru les écrivaient pour nous ?
-Ce n'est pas tout, ajouta Armin.
Il nous montra un papier, où on pouvait voir un calcul non résolu avec des additions et des soustractions.
-Tu l'as fais ? Demanda Thomas.
-Ouais, ça donne 4.
Je prenais en main le papier :

20-18+15 -13.

Thomas ressortit son papier de la veille, et le lisa à voix haute pour Armin.
-Le choix de vos chiffres vous appartiennent. Attention à ne pas faire d'erreur sur leur signification. Ça doit forcément vouloir dire quelque chose. Je pense que ça a un rapport avec ça.
Armin passa une main dans ses cheveux puis se gratta la tête, pensif.
-4, 4, répéta t-il. Franchement, je ne vois rien pour l'instant. Brenda m'as dit qu'elle avait aussi trouvé des calculs, on ferait mieux d'aller la voir.
-Brenda, celle qui est avec toi dans la chambre ? Demanda Thomas.
-Oui. Tu es intelligent mais tu as la mémoire courte à ce que je vois.
Thomas leva son majeur mais ne répondit pas.
Un éclair de lucidité traversa soudain mon esprit :
-J'avais oublié !
Armin et Thomas sursautèrent et je continuais, retenant un rire à la vue du visage de Thomas :
-Nolan a eu le chiffre 4 hier ! Il faut qu'on aille le voir aussi.
Une fois que l'on eu récupéré Brenda, Nolan, et finalement Emma qui voulut aussi se joindre à nous, on s'installa dans la chambre d'Armin et de Brenda pour réunir nos indices.
-Je croyais qu'on ne pouvait pas discuter de nos missions ? Demandais-je incrédule.
-C'est exact, mais on ne nous a jamais dis de ne pas faire part de nos découvertes, répondit Armin un sourire en coin.
-Bien, vous pouvez sortir tout ce que vous avez trouvé depuis le début, reprit-il.
J'avais tout gardé dans la poche de mon pantalon, comme pour me convaincre que je n'étais pas folle et que je n'avais rien rêvé.
J'attrapais les deux papiers, et vérifiant leur contenu, je remettai discrètement celui sur l'intru dans ma poche.
Je ne pouvais pas leur parler de ça si l'un d'entre eux jouaient un double jeu.
Je me rendis compte rapidement que j'étais la seule à avoir trouvé des informations inquiétantes, les autres joueurs avaient en effet des énigmes ou des calculs.
On réunissait tous les calculs, il y en avait 10 au total.
-J'ai aussi trouvé les mots initiatives, courage et curieux sur les murs quand j'ai visité, dit soudain Emma.
-Et moi le mot leader et obstiné, ajouta Brenda.
-Avec Thomas et Malya ont a vu le mot mort, et joueur, continua Armin.
-Et j'ai trouvé le mot escape, perdu, et rebelle, termina Nolan.
Au final, nous avions 10 mots, et 10 calculs.
La solution était forcément là, sous nos yeux, et la colère me montait à la gorge quand une heure avait passée sans résultats.
J'avais toujours mon papier entre les mains, le premier calcul trouvé par Armin :
20-18+15-13

Smart Game.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant