Un contact froid apaisa ma peau, une légère sensation de brûlure à l'arrière de mon crâne venant l'opposer. Le son parvenait désespéremment amplifié à mes oreilles. Un bruit sourd, sûrement le dépôt d'un objet sur le sol, vrilla dans mes tempes et percuta violement le sommet de mon crâne.
Le sol aurait voulu m'absorber tout entière, je ne savais plus si je luttais pour ou contre.
Il me semblait que le monde inconnu se mélangeait au mien, mais la réalité reprena peu à peu le dessus, chassant ardement mes sensations les plus folles, me faisant retrouver le contact de ma peau humide avec mes vêtements, ma langue sèche contre mon palais, de la bile remontant le long de ma gorge.
-Eh, est-ce que ça va ?
Nouvelle explosion pour mes oreilles, plus douloureuse que la précédente, me laissant échapper un grognement.
-Tu as mal ? Demanda la voix plus doucement cette fois-ci.
-Tête.. ma tête.
Je pus voir plus clairement la personne devant moi, il se pinça les lèvres, puis prit appuit sur ses genoux pour se lever.
Je vis sa chevelure blonde s'éloigner pour laisser place à une tête brune. Celle-ci s'agenouilla puis glissa une main dans mes cheveux.
-Thomas ? Soufflai-je.
-Je suis là...
Ma vision fut moins troublée, Armin disparu de mon champ de vision pour réapparaître un instant plus tard avec une bouteille d'eau. Il la fit passer à Thomas qui me l'a tendit. Je la refusai d'un geste de la main, le goût pâteux qui persistait au fond de ma gorge me retenant de ne rien à avaler, sous peine d'intensifier encore son goût amer.
-Je suis désolé, s'excusa Armin.
Je ravalai ma salive, tentant de me relever, mais Thomas m'en empêcha. Son regard fixe et intense sur moi me fit légèrement frissoner, ou alors était-ce la température qui avait chuté, je ne sais pas.
-Je ne sais pas pourquoi elle a fait ça, je... je sais qu'elle allait plus mal, mais delà à s'en prendre à toi, je ne comprend pas.
-Je crois qu'il n'y a rien à comprendre, tout le monde est à cran il en faut peut pour se décider à s'en prendre à quelqu'un, affirma Thomas en prenant ma main.
-Non pas à ce point, même quand on l'a arrêté, rappelle toi, elle continuait de hurler comme une hystérique. Si on avait pas été deux, on aurait eu aucune chance de la maîtriser.
-Où est-elle ? Réussi-je à souffler.
Thomas resserra un peu plus son étreinte :
-On a dû l'enfermer dans une pièce dont on avait la clé. On avait vraiment pas d'autre choix, on est passé ce matin, elle avait fini par s'endormir.Non loin que l'absence de Brenda me
dérange. Je me sentais à la fois désolée pour elle, mais la savoir loin de moi l'emportait sur ma pitié.
J'aurais voulu expliquer à Thomas le mot qui m'avait été destiné, cet intrus qui rôdait parmis nous. Mais Armin étant à nos côtés, celà m'était impossible.
Mais Armin comprit, à l'instant où je plongeais mes yeux inquiets dans ceux de Thomas, que ce qui suivrait n'autorisait plus sa présence.
Il s'excusa une nouvelle fois puis quitta la pièce, désireux mais refusé d'écouter mes informations.
-Tu sais quelque chose de plus sur elle ?
-Non, mais... ma mission d'hier je ne te l'avais pas encore montré..
Je sortais fébrilement le papier maintenant froissé que j'avais gardé en poche, avant de lui tendre.
-Tu crois... que c'est Brenda ? Demanda t-il en relevant la tête du mot.
-Je n'en sais rien. Pourquoi m'a t-elle agressée ? Elle a dû apprendre quelque chose que l'on ne sait pas. On nous monte tous la tête les uns contre les autres. Il ne reste plus que 4 jours, et j'ai l'impression que tout va aller de pire en pire.
-On ira la voir tout à l'heure, enfin moi et Amrin. En attendant tu restes le plus possible entouré, au cas où il y aurait un problème.
-Oui, enfin si ce sont les personnes elles-mêmes qui se retournent contre moi...
-Je serai là aussi.
-Thomas ?
Après s'être relevé il tourna la tête en ma direction.
-La signification des chiffres, on la trouvé en rassemblant nos indices, sans ça celà aurait été impossible. Pourtant le règlement stipule que l'on a pas le droit de s'échanger nos missions. Ils savaient, qu'on allait déroger à cette règle de toute manière hein ? Finalement, ils ont plus d'un coup d'avance sur nous. Ils observent nos réactions mais les ont déjà anticipées ?
-Une chose est sûre, c'est que ce n'est pas nous qui tenons les cordes. On est simplement les marionettes. Mais, ajouta t-il en m'aidant à me relever, évite de parler de tout ça aux autres. N'oublie pas de la jouer simple.
-D'accord.J'eu un peu de mal à me remettre sur mes deux pieds mais Thomas me soutint en plaçant un bras sous mes épaules et nous repartions ainsi jusqu'à la salle commune. Il est vrai que j'avais pris beaucoup de retard sur ma mission, et je devais absolument aller la chercher avant qu'un nouveau jour ne commence, du moins je ne voulais pas savoir ce qui arriverait si je ne le faisais pas.
J'ouvrai enfin ma mission, non plus surprise qu'un nouveau soit arrivé comme par magie :
Vous avez tous les pouvoirs aujourd'hui. A l'aide de la première clé que vous avez récupéré au début du jeu, vous pouvez en effet ouvrir n'importe quel casier de chaque joueur. Allez un peu observer leurs missions. Attention, vous risquerez d'être très surprise...-----
Je m'excuse d'avoir été aussi longue à poster la suite ! Mais comme j'ai les prochains chapitres de presque terminés vous allez pouvoir les avoir très prochainement :)
VOUS LISEZ
Smart Game.
FantastiqueLa règle est simple : il vous suffit d'être plus intelligent que les créateurs du jeu. Malya, une adolescente de 17 ans, croit être plongée en plein cauchemar : elle se retrouve prisonnière avec une cinquantaine d'autres jeunes, à l'issu d'un jeu my...