11. Jour 7 : Révélations

71 9 14
                                    

Malya

Je me retourne dans un sursaut. Je suis certaine que mon prénom vient d'être murmuré. Mais plus terrifiant encore, j'ai l'intime conviction qu'il vient d'être chuchoté dans mon esprit, au plus profond de moi. Je passe une main fébrile sur le haut de ma tête, espérant mettre un terme au bourdonnement incessant qui vrille dans mon crâne.
La douleur ne part pas, mais je me sens d'un coup plus légère, comme si un léger voile de douceur venait de m'envelopper.

Malya. Fais attention à tout ce que tu vois.

Règle numéro 3 : ne faites confiance à personne. Pas même à vous-même.

Règle numéro 4 : sauf si vous pensez assez vous connaître.

Je me réveille un sursaut, une goutte de sueur perle sur mon front. Je l'essuie du revers de ma main et expire un bon coup. La voix de Nolan me hante toujours, mais ce que j'ai entendu par la suite... les règles, ce n'était pas sa voix. Ce n'était pas lui. Comme si un être mystérieux avait pris possession de moi, de mon corps et de ma pensée.

Armin n'est plus dans son lit, mais j'entends à travers la cloison l'eau couler en cascade dans la salle de bain. Je m'approche de la porte de façon à ce qu'il m'entende mieux.

-Armin, je sors. Encore merci.
-Je te rejoins après, sa voix résonne de l'autre côté.

Je traverse la pièce dans le sens inverse, puis fais demi-tour. J'atteinds le lit d'Armin et récupère le couteau sous son oreiller. Je le range dans la poche arrière de mon jean, et le recouvre de mon sweat.

On ne sait jamais.

Alors que j'allais m'engager dans le couloir, je tombe nez à nez avec Thomas. Les souvenirs refluent instantanément, et je recule de surprise. Je revois le casier vide de Thomas, vide de toutes missions. Je revois son visage de la veille, complètement désorienté. Puis son expression, totalement différente des autres jours, comme si il était devenu une autre personne. Il me regarde tout aussi étonné, sûrement parce que je viens de sortir de la chambre d'Armin, encore endormie. Il semble très fatigué, peut-être n'a t-il pas dormi cette nuit.
Il hausse un sourcil dans ma direction, perplexe.

-J'avais une question à lui poser, mais... enfin il est à la douche, donc j'attendrai.

Il hoche la tête, un rictus soulevant ses lèvres :

-Je n'avais rien demandé. Puis il part au bout du couloir, rejoignant la salle commune.

J'ai besoin de m'éclaircir les idées. Je profite du fait que Thomas ne soit plus dans la chambre pour aller me poser quelques instants. Je referme calmement la porte derrière moi, me rappelant que deux carnets ainsi que des stylos sont rangés dans la table de chevet.

Bien entendu, ils avaient tout prévu.

J'ouvre le tiroir de la table de chevet, et trouve ce que je recherche. J'attrape un carnet à la couverture bleu clair avec un stylo, et m'assois sur mon lit. Je dégage les cheveux recouvrant mon visage, et ouvre le carnet.

Je commence dans ma lancée, notant toutes les informations que nous avons récolté depuis le début. Je me rappelle d'abord des derniers mots que le garde nous avait craché, puis des deux premières règles que j'avais retrouvé dans la salle complètement noire :

Le but est simple : soyez plus intelligents que les créateurs de ce jeu.

Je griffonne ensuite :

Les règles :

Règle numéro 1 : Aucun de vous ne mourra.

Règle numéro 2 : La règle numéro 1 n'est valable qu'une fois sur deux.

Smart Game.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant