Chapitre 8

62 7 0
                                    







« Josh. C'est bon je sais que c'est toi. » J'ai dis ça d'un air lassé, pour lui faire comprendre qu'il ne me faisait pas rire. Mais au fond de moi je savais que ce n'était pas Josh, il ne ferait pas ça ensachant que ça n'allait pas m'amuser. La silhouette se mit à tourner de plus en plus vite autour de moi, je voyais flou, la tête me tournait. J'aperçus le même sourire diabolique. Je ne vis plus rien.

« Tyler ? Tyler ! Oh merde Ty, réveilles-toi ! Je ne m'étais pas évanouie, j'avais juste perdu mes esprits quelques instants.

-Je...oui...Josh...

-Tyler... Qu'est-ce qui s'est passé ? Il avait l'air inquiet.

-Josh ? Ça a recommencer. » J'ai ouvert les yeux, et j'ai vu son visage se figer. D'un coup il vit dans mes yeux toute l'angoisse que j'avais accumulée ces derniers jours. Il avait l'air désespéré, plus que moi-même. Je pensais aussi que mes cauchemars et mes visions de Blurryface n'allaient plus revenir  mais on s'est trompé tous les deux. Blurryface avait trouvé le moyen de rentré une nouvelle fois dans mon esprit. Comment j'avais pu penser qu'il me laisserait tranquille ? J'ai été vraiment stupide de croire en cet espoir. Je me suis mis à espérer de la vie, mais elle m'a donner une gifle en retour. Ma vie redeviendrait l'enfer qu'elle était avant.

« Ty,on doit y aller, tu peux pas rester au milieu de la route comme ça...allez, debout !

-Oh, Josh, merci, mais je crois que c'est plus la peine que j'aille en cours... la vie n'en vaut plus la peine.

-Tyler Robert Joseph, je ne peux pas te laisser dire ça. Tu vas te lever. Tu vas te battre, pour ta famille, pour ton avenir, pour moi mais surtout, surtout pour toi. Tu crois que la vie ne te réserves que des mauvaises choses ?Tu as complètement tort. La vie est faite d'injustice, de peur et de tristesse, mais elle est également faite d'espoir, de vie et de joie. Tu n'as pas le droit de lever le drapeau blanc sans t'être battu. Tu n'as pas le droit d'abandonner parce que ça semble plus facile. C'est vrai, la mort est plus simple, plus accueillante que la bataille, mais elle n'en vaut pas la peine. Le combat, la vie, l'espoir en valent la peine. Tu n'abandonneras pas parce que tu es plus fort que tes démons. Tu es plus fort que tout ça. Je t'interdis de baisser les bras. Je te l'interdis. » Je crois que  je n'avais jamais vu Josh comme ça. Il m'avait donner des frissons, son discours était tellement puissant, il était sincère. Son cœur était pur, comme ses sentiments. Il avait les larmes aux yeux, d'un coup je le sentis fragile, j'avais tellement envie de le prendre dans mes bras. C'est d'ailleurs ce que je fis. Je ne pouvais plus vivre sans lui. Il était mon frère, mon meilleur ami, le cœur qui prenait le relais lorsque le mien défaillait. Il sanglotait encore, mais ne pleurait plus. C'était assez bizarre, Josh pleurait, alors que c'était moi qui rechutait. D'une certaine manière, j'étais content de savoir qu'il avait de la tristesse en lui, il était toujours souriant, je me demandait si il avait été triste un jour. Maintenant je sais que oui.

« Jishwa, pourquoi est-ce que tu pleures ?

-Tyler, tu comprends pas ? Je ne supporterais pas de te perdre. »

-Josh, je... tu sais que moi non plus. Tu as raison, je ne peux pas abandonner aussi facilement. Allez, il grand tant qu'on aille encours sinon on va être vraiment en retard. » Ainsi Josh ressentait la même chose que moi, en fait je le savais. Une voiture arriva, on se poussa avant de se faire renverser. En même temps, nous avancions jusqu'au lycée qui n'était  plus qu'à quelques mètres.

*

« Bonjour à tous, je vous rappelle qu'aujourd'hui les deux françaises viennent pour deux semaines. Je vous rappelle également d'être gentil(le)s avec elles. Elles ne devraient plus tarder. »

Migraine in my headOù les histoires vivent. Découvrez maintenant