Chapitre 12

65 7 0
                                    

Le réveil sonna. Je crus d'abord à une blague mais je déchantai vite lorsque ma mère entra dans ma chambre pour voir pourquoi je ne me levais pas. Je sortis donc difficilement de mon lit. Je pris d'abord ma douche pour me réveiller. Je n'avais pas faim, à cause de ce qu'il s'était passé hier. Je regardai mon portable pour voir s'il n'y avait pas de nouveaux messages. Il y en avait deux, un de Josh et un autre de je ne sais qui.

De : Josh :

« Désolé d'être parti comme ça hier. Tu  fais pas la gueule ? »

Je lui répondis aussitôt : « C'est pas grave, t'inquiètes, non évidemment. »

Je regardai ensuite le message de l'inconnu.

« Salut Tyler, je suis désolée d'être partie en m'enfuyant comme je l'ai fait, j'espère que tu ne m'en veux pas, April m'a raconté... A plus, Anna. » Anna ? Je fus surpris, mais  plutôt soulagé de ne pas lui avoir fait peur. Je lui répondis naturellement : « Salut Anna, désolé pour hier soir, c'était...un peu  trop pour une soirée... désolé que ça te soit arrivé...Ne t'en veut pas, t'y es pour rien. » Je rangeai mon téléphone dans ma  poche et sortis par la porte d'entrée en direction du  lycée. Josh m'attendait devant la porte, du chocolat dans les mains.

« Qu'est-ce que tu fais avec ça ? Lui dis-je en rigolant.

-C'est pour me faire pardonner...

-Oh Josh, t'avais pas besoin ! Mais merci ! » Nous avons continué notre route jusqu'au lycée en parlant d'hier soir. Josh était encore énervé après April mais voulait s'excuser auprès d'Anna. Lorsque nous arrivâmes dans la cour, les filles étaient toutes les deux assises sur un banc en train de discuter. Un garçon vint auprès d'elles et leur fit la bise. Josh  était visiblement jaloux et moi aussi. Le garçon était plutôt grand, blond avec des lunettes noires. Il prit la main d'April et fit tourner celle-ci sur elle-même. A quoi ils jouaient tous les deux ? Anna se leva et le type aux lunettes la pris dans ses bras. Josh serra les poings. Le type partit alors on s'approcha des filles. Elles nous virent arriver et se regardèrent, complices.

« Salut, les filles, euh...Commençai-je.

-Anna, est-ce que ça va ? Demanda Josh.

-Je...je suis désolée on doit aller, on a des trucs à faire, tu viens April ? Son amie acquiesça. On les regarda s'éloigner, visiblement encore rancunières d'hier soir.

-Elles nous en veulent encore ? Tu  crois qu'il faudrait que je m'excuse ? Me questionna Josh.

-J'crois que ce serait mieux, effectivement. Je vais voir April et toi Anna ?

-Ok, on se rejoint à la sonnerie. » On se sépara en cherchant l'un et l'autre notre amie. Je trouvait April avec Anna, ce ne sera pas une mince affaire...

« April ? Est-ce que je pourrai te parler ?

-Euh...Anna la regarda sans rien dire, elle ne voulait pas influencer son choix, je la remerciai d'un regard.

-Vas-y, tu me rejoindra après. Finit-elle par dire.

-Très bien, mais fais vite.

-Ok...On s'éloigna en marchant et je vis Josh parler à Anna.

-Bon alors, tu veux quoi ?

-M'excuser. Je... je suis désolé pour hier, Josh aurait pas dû te parler comme ça...

-Moi aussi je m'excuse, j'aurais...

-Si tu veux faire des excuses à Josh dis lui directement, ça ira plus vite. Je voulais juste que tu saches que... au fait c'est qui le mec qui était avec vous toute à l'heure ?

Migraine in my headOù les histoires vivent. Découvrez maintenant