« Je...je sais pourquoi tu étais à l'hôpital la semaine dernière...j'ai vu tes poignets, les cicatrices ne mentent pas...
-Tu sais déjà tout alors. Dis-je en rigolant.
-Tyler, si tu ne veux rien me dire, je comprends, vraiment, mais, s'il te plaît, ne me mens pas.
-Ce n'est pas que je veux te mentir April, mais je ne peux juste pas te le dire...
-Très bien, je com...
-Non. Tu ne comprends pas. Je ne peux pas te le dire parce que tu prendrais peur. Tu fuirais. J'ai le sentiment que tu es quelqu'un d'unique. Tu m'apaise, quand je suis avec toi. Tu rends ma souffrance et ma peine plus douces. Je ne veux pas te perdre. C'est tout, tu ne peux pas comprendre. Je suis désolé.
-Tyler Joseph, tu es un idiot ! Elle avait dit ces mots avec sarcasme.
-Pardon ?
-Je sais que je ne peux pas comprendre, chacun a ses propres peurs et ses propres démons. Tu crois vraiment que je t'aurais demander ça si j'avais cru comprendre tes malheurs ? Je ne veux pas les comprendre, ils n'appartiennent qu'à toi, je veux juste les connaître et connaître ton cœur. Ça je peux le comprendre, tes sentiments ne sont pas uniques. Le jeu ne se joue pas tout seul. Ses paroles m'avaient touché au plus profond de mon cœur parce qu'elles venaient directement du sien. Je n'avais plus qu'une possibilité : lui dire la vérité. Je pris une grande bouffée d'air avant de changer d'avis.
-Très bien. Tu veux tout savoir sur moi. Tu sauras tout. Et s'il te plaît ne m'interrompt pas.
Je crois que ça à commencer quand j'avais 15 ans, ça allait pas très bien chez moi et... »
*
Lorsque j'eus fini mon récit, je fermai les yeux, de peur de voir le visage d'April. Elle resta silencieuse un moment, c'était compréhensible, je venais de tout lui raconter, je m'étais mis à nu. Ma dépression, Blurryface, mon père et sa maladie... J'avais réellement peur de sa réaction.
-Ok..tu as raison, je ne te comprends pas, enfin je veux dire, je ne sais pas ce que ça a pu te faire de traverser tout ça... tu peux ouvrir les yeux Tyler. Elle avait les larmes aux yeux, sa voix se brisa pour de bon.
-Est-ce que...est-ce qu'il est toujours là, Blurryface ?
-Parfois. Parfois il revient, comme...la dernière fois...
-Hum...je vois...
-April ? Est-ce que je te fais peur ?
-Non, bien sûr que non. Je...Elle renifla. Je..j'ai juste du mal assimiler tout ça. Tu sais je t'ai pas tout dit non plus. Je n'arrive pas à exprimer mes sentiments mais avec toi c'est différent. Je pourrai te raconter mais...
-T'as pas à te justifier. » Un frisson me parcourut, je me rappelai qu'on était en pleine nuit et qu'il faisait près de 4°c. April le remarqua et je sentis soudain quelque chose se poser sur moi. Elle avait mis sa veste sur mes épaules. Elle se pencha et se colla sur mon torse, je sentis son cœur battre, il était doux et calme. Nous restâmes un long moment à contempler les étoiles lorsque son téléphone sonna.
« Allô ? Oui...Je suis avec Tyler... Mais... Anna s'il te plaît... t'as qu'à venir si tu veux. Elle parlait français alors je ne compris pas tout, mais je compris que c'était son amie, Anna.
-Tyler, est-ce que ça te dérange si Anna nous rejoint ? Elle veut pas rester seule et ne veut pas me savoir seule avec...
-Un mec inconnu et complètement fou ? Lui dis-je en riant.
VOUS LISEZ
Migraine in my head
FanfictionTyler est un adolescent d'apparence normale, mais il ne faut pas se fier aux apparences. Son histoire est celle d'une grande amitié, mais aussi d'un grand amour.