Chapitre 9

76 9 0
                                    

« Ah...t'es enfin réveillé ! Putain qu'est-ce qui t'as pris, tu m'as fais hyper peur...

-Josh, je te l'ai déjà dis, il es revenu, plus fort que jamais...

-Ty, on a déjà eu cette conversation. Je t'aiderai, tu mieux que je le peux, mais je t'aiderai...Est-ce que tu veux... me raconter...Josh n'eut pas le temps de finir que je pris déjà la parole.

-Il faisait noir, et... il est apparut, il à commencer à me parler et tu sais, dans ces moments je sais plus où je suis, je perds toute notion du temps...

-Tu te souviens de rien, pas vrai ? Je fis non de la tête, les yeux rivés sur mes draps, j'avais honte.

-Tyler, tu t'es coupé les veines, putain ! Il ne voulait pas crier, mais c'était plus fort que lui, il était en colère, mais à la fois bouleversé. Je ne supportais pas de la voir aussi malheureux par ma faute. Encore une fois. Il fallait absolument que je retrouve une échappatoire, la musique. Ce ne serait pas aussi facile mais je me devais d'y arriver pour Josh. Je me souvins soudain de ce que April, ou plutôt Blurryface m'avait dit, il m'avait dit que je m'étais coupé les veines, pourtant c'était un rêve. Un rêve plutôt réel...Je ne pouvais pas rester ici, il y avait trop de mauvais souvenirs. Toutes ces choses, ces objets me le rappelait. Ça m'était d'autant plus insupportable que Josh était là et qu'il ne comprenais pas à quel point j'allais mal. Depuis quelques temps mes nuits étaient sans rêves ni cauchemars mais à présent je sais pourquoi. Il voulait me laisser en paix pour mieux me détruire et ça marchait. Je me mis soudain à pleurer. Au début imperceptiblement puis de plus en plus fort, je n'arrivais pas à retenir mes sanglots. Je n'aimais pas pleurer devant les gens, leur montrer ma fragilité mais ici, il n'y avait plus que Josh et Lui. Mais je m'en fichait. Josh me prit dans ses bras. Ça me faisait du bien de savoir que j'étais soutenu, que quelqu'un pourrait reprendre mon souffle à ma place. Un bruit se fit entendre. Josh et moi nous séparâmes et une infirmière entra dans le même instant.

« Bonjour, jeune homme. Alors, comment vas-tu ?

-Vous savez quand je pourrai ressortir ? J'évitais ses questions car je ne voulais tout d'abord pas y répondre et ensuite elle m'aurait pris pour un fou.

-Oh....Dans quelques jours, probablement. Est-ce que tu as faim ?  Non je n'avais pas faim, l'appétit ne venait pas et de toute façon je m'en fichait. Je vis le visage de Josh s'éclairer tout à coup.

-Madame, si Tyler va bien, demain il pourra sortir ? Si il a du soutien de ses amis...

-Il faut voir ça avec le médecin, d'ailleurs, il ne devrait pas tarder à arriver. En effet, quelques secondes plus tard le médecin entra dans la chambre, tout sourire. Il m'annonça que je pourrai repartir le lendemain après-midi s'il n'y avait pas de complications.

*

Cette nuit là ne fut pas de tout repos, bien que les médicaments m'aient assommé, le peu de rêves agréables qui venaient se transformaient en cauchemars plus troublants et agressifs les uns que les autres. Toujours plus ou moins les mêmes, rythmés par la peur et en complicité avec mon vieil ennemi. Je songeai finalement à arrêter de dormir pour éviter d'autres désagréments et je me mis donc à écrire. Écrire des paroles de chansons. Étant chrétien et pratiquant, cette chanson, surtout le titre me vint presque naturellement, ainsi les paroles vinrent également toutes seules comme si elles avaient été perdues dans le fond de mon esprit. J'étais plutôt fier de cette chanson parce qu'elle représentait beaucoup pour moi. Anathema. C'était le titre. Tellement significatif de ce que je ressentait. Le plus dur était de mettre les phrases dans le bon sens, même si elles venaient d'elles même elles étaient difficiles à affronter. Les larmes recommençaient à couler sur mes joues mais je ne voulais pas les arrêter, qu'elles coulent, qu'elles voyagent le long de mes joues, qu'elles sortent de mon cœur pour toujours. Je fus sortis de mes pensées par l'infirmière qui venait m'apporter mon petit-déjeuner, en fait c'est à ce moment que je me rendis compte que j'avais très faim. Je mangeai en quatrième vitesse et repris mon activité favorite. J'avais enfin trouvé l'entièreté de ma chanson, j'étais soulagé en même temps un peu chamboulé, deux émotions si différentes dans le même esprit. J'étais enfin décidé à quelque chose qui me tenait à cœur depuis longtemps. D'ailleurs le psy m'avait dit que ce serait bien que je le fasse. J'ai représenté ma peur. Je L'ai représenté. Je L'ai dessiné. Extérioriser ce... monstre m'avait considérablement aidé. Je ne pensais pas que ça pourrait faire ça, mais c'était comme si il était devenu plus fragile, comme si je pouvais déchirer le papier ainsi que Lui avec. C'est ce que je fis. Évidemment, c'était imagé, mais le fait de savoir que je pouvais avoir une sorte d'emprise sur lui me faisait du bien et je me sentais plus fort. Je repartais juste après manger, vers 13:00. Je voulais aller au lycée le plu vite possible, pour oublier toute cette histoire. Et aussi pour revoir Josh, et avec un peu de chance je pourrai parler à April...

Migraine in my headOù les histoires vivent. Découvrez maintenant