Chapitre 15

62 7 0
                                    




Le réveil sonna. 07:00. J'avais mal à la tête, la fatigue m'avait vite rattrapé. Je me levai difficilement de mon lit, j'allai directement me laver pour ne pas perdre de temps. Après avoir finis je me lavai les dents, mais essuyai d'abord la vitre pleine de buée. Je me regardai dans le miroir. Je ne m'étais pas rendu compte à quel point j'avais changé en quelques semaines. Tout s'était passé si vite, ma rentrée au lycée, ma rencontre avec Josh, celle avec April et Anna, la mort de mon père. On était maintenant à deux jours d'octobre. Il fallait que je continue de me préparer sinon j'allais être en retard. Lorsque je sortis de la salle de bains, une délicieuse odeur de pancakes se fit sentir. Je descendis les escaliers, prêt à partir, mais j'allai avant voir dans la cuisine pour savoir qui y était. Contre toute attente, c'était ma mère, elle avait préparé des pancakes, comme avant. Elle chantonnait, les pancakes avaient l'air merveilleux.

« Bonjour, chéri, tiens, prend des pancakes.

-Maman, j'ai pas faim, mais merci.

-Tyler...

-En plus je me suis lavé les dents !

-Encore heureux que tu t'es lavé les dents ! Prends-en juste un ou deux, pour la route ?

-Ok... Bon j'y vais sinon j'vais être en retard. A plus ! » J'étais content que ma mère soit de nouveau... elle-même. J'avais reçu un message, c'était April qui me demandait si je voulais faire la route avec elle, je lui répondis que oui, ce qui était sincère. Je sortis de la maison et allai jusqu'à la maison d'accueil d'April. Elle sortit en même temps que j'arrivais, je luis fis la bise, pour la première fois.

« -Comment tu vas ?

-Ca va et toi ?

-Oui...Dis-moi, est-ce que vous parlez de nous avec Anna ?

-On parle de vous ?

-Enfin je veux dire, est-ce que Anna t'a parlé de Josh ?

-Oh...Oui beaucoup, beaucoup, beaucoup de fois. Elle ria. Pourquoi ?

-Parce que ces deux là sont clairement...

-Amoureux. Je suis d'accord. Comment elle faisait ça ? Compléter mes phrases...

-Oui... je voulais juste que tu saches que si Anna et Josh ne se décident pas...

-On décidera à leur place ? Encore une fois elle a refait ça. C'était dingue. Mais elle avait raison.

-Pour qui on décidera ? C'était Josh, j'espère qu'il n'avait pas tout entendu.

-Pour rien... Laisse tomber. Lui dis-je. Je me retournai et vis qu'Anna était avec Josh, ils se tenaient la main. Alors ça y est...

-Vous...Commençai-je.

-Oh ! Non non, Anna est tombée et je l'aidais juste à la relever... » Josh avait rougit, bon, finalement il fallait de l'aide à nos deux amis. On était arrivé au lycée. April et moi avions comploté pour qu'on se mette tous les deux à côté dans chaque cours et ainsi que nos deux amis se retrouveraient à côté. Le premier cours qu'on avait était du français... Au moins April pourrait m'aider, pas comme Josh qui ne peut pas aligner trois mots. Nos deux amis ne se parlaient pas, ils étaient concentrés. Josh avait pris les choses en main et demanda a Anna :

«Euh... Anna, comment tu dis ce mot en français ?

-Euh, on dit peut dire « protéger ». pourquoi ?

-Oh pour rien, pour savoir. » Je ne voyais pas son visage puisqu'il était juste devant moi, mais je devinai qu'il avait rougit. Petit à petit ils parlèrent tous les deux, mais visiblement pas du cours de français. April engagea aussi la conversation, et tous les deux on parla aussi. Je lui avais avoué que je voulais, avec Josh, me faire un tatouage qui représentait un « X » , qui représentait notre village d'origine, ici. Elle, elle m'avait dit qu'elle voulait faire un piercing à l'oreille, un endroit appelé « daith » qui était censé enlever les mots de tête puissants, la migraine, mais pour elle ça représentait bien plus que ça. Migraine. Elle m'avait dit aussi qu'Anna, elle voulait faire un piercing au nez. Je lui avais enfin avoué le nom de notre groupe, Twenty One Pilots. Elle avait lu la pièce de théâtre elle aussi, en français. L'heure avait passé très vite, visiblement Josh et Anna ne s'étaient pas ennuyé non plus, il semblait qu'avec elles, le temps disparaissait, qu'on pouvait parler de tout, sans jamais épuiser les sujets de conversation. C'était agréable. Et en même temps terrifiant. La sonnerie retentit.

Migraine in my headOù les histoires vivent. Découvrez maintenant