Chapitre 13

47 6 1
                                    

Je me réveillai le lendemain, il était 08:00. Je me levai mais vis un papier par terre, c'était une lettre. Écrite de la main de mon père :

« Mon cher fils,

Tu as tellement grandi, tu es si beau. J'ai toujours su que quelque chose en toi allait devenir grand, ton cœur. Tu deviendras grand, fort et rien ni  personne ne bousculera le chemin tracé pour toi. La vie nous réserve parfois des choses auxquelles on ne s'attend pas. Mais lorsque ça arrive on doit se relever et marcher, plus vite, plus fort. Les épreuves de ta vie ne sont pas terminées, mais tu te relèveras, et tu entrera dans la légende. Je suis si fier de toi. Je sais que tu deviendras quelqu'un d'extraordinaire. Je sais aussi que tu chantes, alors, juste pour toi, mon fils, j'ai écris une chanson, que, s'il te plaît, tu chanteras pour moi, le jour de mon enterrement. Ne dis à personne que je t'ai écris cette lettre, ce sera notre secret. Mon fils.

Je t'aime, ton papa, qui es si fier de toi. »

Les larmes tombèrent sur mes joues, il y avait des traces de celles de mon père sur le papier. Il prenait toujours la vie dans son  beau sens. Il avait raison. Les paroles de la chanson qu'il avait écrites me déchirèrent le cœur. Il vola en éclat. Je me souvins alors d'un proverbe français qu'April m'avait appris, il disait : « J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats. » Je ressentai exactement ça. Je décidai de me reprendre en main. Mon père avait raison, les épreuves de notre vie font notre vie. Ce ne sont pas les choix qui définissent qui nous sommes, mais les actes. Je me lavai en vitesse et mangeai. J'écrivis juste un mot pour faire comprendre à mon père que j'avais compris sa lettre. Je prévins Josh que j'allai être en retard au lycée. On était jeudi. Je me rendis alors compte que dans exactement une semaine, Anna et April partiraient. Je ne voulais plus y penser. Je courus pour aller au lycée.

J'entrai en classe, le professeur parut surpris de me voir, ma mère avait dû l'appeler pour lui raconter.

Le reste de la journée était passé vite. Je n'eu pas le courage de raconter tout à Josh alors j'inventai un mensonge, je lui dit que j'avais un peu de fièvre.

Je rentrai le soir à la maison. Ma mère m'attendais. Elle pleurait, le téléphone à côté d'elle.

« Tyler, papa à été emmené à  l'hôpital.

-Il ne reviendra pas ? Lui demandai-je. Elle fit non de la tête. Alors voilà. Mon père m'avait écrit cette lettre parce qu'il savait qu'il ne me reverrait plus jamais. Cette fois, je ne pleurai pas. Je me tenais debout. Je décidai d'aller à  la cave pour extérioriser ma pensée. J'avais les paroles de mon père en tête. Je commençai à écrire les notes de sa future musique.

Le soir vint et ma mère et mes frères n'étaient pas là. Ils avaient dû  partir  à l'hôpital. Ils ne m'avaient pas prévenu parce qu'ils savaient que je ne viendrais pas. Ils me connaissaient.

Lorsqu'ils revinrent, ma mère m'annonça que l'enterrement aurait lieu dans 3 jours. Un dimanche, mes jours de suicide.

*

Je pris mon téléphone et appelai Josh, je lui racontai tout, sauf la lettre. On parla longtemps au téléphone. Il m'a dit qu'il allait prévenir les filles si je le souhaitais. Il le ferait. J'avais le droit à trois jours de repos, quand un proche meurt, c'est la tradition. J'attendrais donc trois jours chez moi, en attendant de revoir mon père une dernière fois.

🌊

Bonjour ! Désolée si le chapitre vous à paru court mais c'était fait exprès, la Fin se rapproche et les chapitres sont de plus en plus courts (sauf pour certains qui sont un peu plus longs). J'ai repris les cours donc je ne posterai plus tous les deux jours mais j'essaierai de poster une deuxième fois dans la semaine (dites moi si ça vous plait). Voilà voilà, merci d'avoir lu 😊

Migraine in my headOù les histoires vivent. Découvrez maintenant