GUSTAVE – CHAPITRE SIXLes messages étaient clairs. Un paquet de clope contre une soirée passée chez eux à flirter avec Delphine pour énerver l'autre crétin. Le deal de sa sœur était intéressant et de mon côté, c'était la dèche niveau clopes alors après une courte réflexion, j'ai accepté. Si Théo apprenait pour mes actions, il me reprocherait d'être un vendu. Ce que j'ai clairement été durant cette soirée mais ça m'a plutôt plu de voir l'autre con lancer pathétiquement des popcorns pour capter notre attention. Delphine jouait également très bien son rôle, dans son élément, flexible et souple à toutes situations en toutes circonstances. Elle m'a tout expliqué par message, même pour l'abonnement spotify ou deezer je ne sais plus trop quoi. Franchement pitoyable.
Vers une heure du matin, je me suis réveillé comme à l'accoutumé. J'ai fait une sieste de cinq heures pendant la journée et me sens suffisamment reposé avec ces heures de repos en extra. J'attrape entre temps le paquet de clope que Delphine m'a filé en douce durant le film et remarque la couverture posée sur elle et moi. L'idiot.
Thalès est nulle part dans le salon et il n'est pas dans sa chambre. Sa porte est grande ouverte et aucun ronflement ne sort de la pièce. J'ai déjà dormi à côté de lui sur l'herbe et il ronfle énormément. J'ai ravalé mon sourire de satisfaction en attrapant ma cigarette et suis sorti de son pavillon en faisant attention à bien fermer la porte derrière moi. Je reste un peu déçu de m'être endormi durant le film, ça aurait pu être bien plus marrant de le voir s'apitoyer sur son sort. Il a sûrement dû aller dormir à l'étage je ne sais où.
Je me suis assis sur le trottoir pour fumer. À cette heure, personne ne viendra me déranger. Quand on a compris comment ça marche, c'est très simple de fumer. C'est tellement simple que j'aime bien l'idée. C'est comme lire, assembler des lettres pour former des sons, au bout d'un moment on capte le délire et on le répète sans souci. Fumer, c'est comme une équation, résoudre quelque chose facilement si tu sais le faire. Maintenir les x dans un camp, les y dans l'autre, faire des systèmes, se croire le roi des maths. Ce n'est pas compliqué quand on a pigé le fonctionnement.
Plusieurs voix ont commencé à chantonner dans la rue et je suis resté sur le cul en reconnaissant Thalès et deux filles collées contre lui. Il a l'air bien défoncé et se fume un ter en toute tranquillité.
Il s'arrête à chaque fois un court instant pour tirer une taffe et je me moque de loin de lui. Ce débile n'arrive pas à fumer en marchant.
- Tiens tiens, je rêve où c'est l'autre chien qui fume devant chez moi ! Il va réveiller les buissons ! Meuf du Mcdo n°1 passe lui un nugget, Meuf du Mcdo n°2, propose-lui un frappé vanille, qu'il se casse illico de chez moi avec sa rançon de bouffe.
J'ai soupiré en refusant poliment la nourriture proposée par les deux nanas aussi défoncées que lui.
- Je n'aime pas les nuggets et tu connais mon avis sur le lactose. Refusé-je poliment.
Thalès n'a plus souri du tout.
- Comment fais-tu pour ne pas aimer les nuggets du Mcdo ? C'est impossible, c'est le saint-graal de tout !
Pour une fois, je me laisse entraîner dans le débat. Les filles s'assoient autour de moi et m'écoutent avec ferveur. Je suis de bonne humeur, j'ai eu un paquet de clopes.
- Les nuggets, ce sont surtout des poussins écrasés trempés dans des sauces visqueuses.
Thalès a demandé aux filles de faire de la place par terre et il s'est assis.
- Dis-toi que ma sœur adore les nuggets et c'est pour ça que j'en ai acheté et que tu viens de pécho une fille qui se nourrit de poussins écrasés ! Admet-il fier de son coup.
VOUS LISEZ
Le mauvais théorème de Thalès
Teen FictionBarnabé a la flemme de résumer son histoire ce soir. Il préfère juste te prévenir, cher lecteur ou lectrice, que son roman pour ados est très douteux mais très marrant (et ça c'est encore à vérifier). Par conséquent, Thalès te recommande de commence...