Pythalès à propos des Wattys 2017

4.7K 648 118
                                    


(EN EXCLUSIVITÉ, APRÈS LE FLASH INFO:

Contexte -- Barnabé vient de recevoir ce message de la part de la maman de Gustave:


" Oh mon dieu!!!!!!!!!!!!!!!! LES WATTYS RÉVÉLATIONS VOUS L'AVEZ FAIT LES BRETONS!!!!!!!! À NOUS LA WATTPAD MONEY ! BIG UP À MON LYCÉE JEAN MOULIN DES ANNÉES 80, SPÉCIAL DÉDICACE À MICHEL:  ET OUI LES GOSSES L'ONT FAIT !!!!!!!!!!!!! Bises, la maman de Gustave.

P.S.: Choucroute aurait été fier! "


Y A ta mère qui vient de me prévenir qu'on a gagné un wattys cet année. Si ça c'est pas folichon! lance Thalès avec un grand sourire.

Pythagore met sa vidéo de chats en pause, caressant Paul-Cacahuète de l'autre main. Son sourcil levé traduit une sorte de curiosité rare.

— Et c'est quoi ces « Wattys »?

Barnabé lui passe le portable avec un petit clin d'oeil confiant.

— Au début je pensais que ça se mangeait...

Gustave, d'humeur taquine a soufflé un « comme ma bite » passé inaperçu. Tant pis.

— ... Puis, on m'a dit qu'on nous donnait gratos un petit prix pour avoir été des révélations de l'année. Mince, nos egos vont se noyer de bonheur, termine le Breton au ciré jaune tout en tentant de caresser le chaton qui le fuit publiquement.

Son petit-ami sourit cette fois-ci. C'est une bonne surprise.

Un silence s'installe, laissant les deux perplexe.

— Un dernier mot à envoyer ta maman et nos fans avant qu'on reprenne la vidéo des chats aux mille et unes expressions?

Paul-Cacahuète miaule et ronronne sous les caresses du plus grand des deux.

Quelques secondes après, voyant arriver le gros blanc, Barnabé propose:

— Un merci de Gustabé peut-être?

Gustave hoche la tête de haut en bas, plutôt partant pour des remerciements. Mais avant ça, la question rode dans sa tête:

— Donc en gros Pythalès c'est un peu LA révélation de l'année sans compter les autres révélations ? demande Gustave en réalisant les conséquences de cette annonce.

— Je crois bien que ouais, répond simplement Thal'.

Alors Pyth' conclue, en levant les yeux au ciel:

— Une révélation? Mais oui bien sûr... Et mon cul c'est du poulet?... Hein? Vraiment? SÉRIEUSEMENT?!



***


Alors oui, MERCI sérieux j'vous nem;

j'suis grave honorée et maintenant je peux archi me la péter (go me lâcher des "elo tu prends la grosse tête xptdr")

déjà d'être nominée ça m'a donné du baume au coeur, alors waye le wattys quoi, ça tue;

mais en fait c'est grâce à vous les lecteurs, parce que c'est vous qui me donnez la motivation d'écrire et ça, c'est vraiment trop beau (lâchez tous la larme)

et ah oui; sondage spécial 40K:

 Le cul de Gustave c'est du poulet ou pas?



Le mauvais théorème de ThalèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant