chapitre 3 : une visite inattendue

692 40 6
                                    


PDV Docteur :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

PDV Docteur :

Moi : River, qu'est-ce qui t'arrives ?

River : C'est juste des nausées, mon petit cœur.

Moi (en pointant mon tournevis sonique sur elle) : Voyons voir ce que tu as...

River : Arrêtes mon petit cœur tu sais que je n'aime pas quand tu fais ça ! dit-elle froidement.

Moi : Le tournevis ne trouve rien c'est étrange.

River : Tu vois ce n'est rien alors allons-nous coucher.

Moi : Avance je te rejoins dans deux minutes.

River : Je te réchauffe ta place. Me dit-elle en faisant un clin d'œil.

Moi : Je te fais confiance pour ça.

River s'éloigne et j'active la console et avec le scan du tournevis sonique je lance une recherche pour comprendre ce qui arrivait à River.

Moi (en pensant) : Qui est Tine Who ? Déjà son nom suggère à un secret, et pourquoi River est dans cet état ?

Les résultats de ma recherche ne m'aident pas. Je verrais ça plus tard mais je compte surveiller River de très près.

Je rejoins River qui s'est déjà endormi, je m'endors très vite à mon tours.

PDV Tine :

? : Où étiez-vous passé ? Vous n'êtes pas allée au lycée !! me dit-elle à la fois inquiète et énervée à la fois.

Moi : J'avais une autre mission importante Vastra. Dis-je froidement.

Vastra: Voir le docteur c'est ça ?

Moi : oui, madame c'est exacte. Je vais aller à mes tâches, aider Jenny madame.

Vastra: Jenny, venez deux minutes s'il vous plait.

Jenny : Oui, madame que puis-je faire ? Dit-elle gentiment.

? : Emmenez mademoiselle Tine faire ses tâches.

Jenny : Bien madame. Tine venez avec moi.

Moi : je vous suis, Madame Vastra pardonnez moi de vous avoir fait peur.

Je partis de la pièce pour aller me changer, je contai le récit de mon aventure à Jenny et Strax puis j'allai faire mes tâches avant d'aller me coucher.

.......Ellipse de la nuit......

PDV Tine :

Je me réveille en sursaut après avoir entendu Jenny frappait à ma porte pour me réveiller. Je me lève, m'habille et je prends mon petit déjeuner.

Avec Jenny nous commençons nos tâches, soudain une personne vint frapper à la porte, Jenny alla ouvrir. Je me lève pour aller saluer cette nouvelle personne.

Moi : Bonjour madame, monsieur puis-je prendre vos manteaux ?

En levant la tête je m'aperçois que ces deux nouvelles personnes étaient le docteur et River. Ne sachant pas quoi faire, je sortis de la pièce pour prévenir Vastra de leur arrivés.

Moi : Vastra, ils sont ici ! Lui dis-je paniqué.

Vastra : Très bien, faites les venir dans la véranda.

Moi : Bien madame.

Je retourne sur mes pas, en pensant à ce qu'ils faisaient ici. Je les interpelle :

Moi : Madame Vastra vous attends dans la véranda si vous voulez bien me suivre. Dis-je en baissant la tête.

Je les conduis dans la véranda et me retire.

PDV Docteur :

Vastra : qu'elle plaisir de vous voir docteur et vous aussi mademoiselle Song.

River : C'est madame maintenant.

Vastra me regarde avec des yeux surpris et je lui souris niaisement.

Moi : Vastra, je suis venu pour te poser une question.

Vastra : Bien sûr laquelle ?

Moi : Qui est Tine Who ?

Vastra : Je ne peux vous le dire Docteur moi-même je ne sais pas. Je l'ai accueilli il y a longtemps en échange de quoi elle m'a offert ses services. Je ne sais rien d'elle juste son nom. Quand j'ai essayé d'en savoir plus tout ce que j'ai découvert c'est un surnom : La fille aux secrets.

Moi : Elle semble connaitre notre futur et j'ai l'impression de l'avoir vu il y a longtemps, je ne sais plus où ni quand mais je suis sûre de l'avoir déjà vu. Quel âge a-t-elle ?

Vastra : quelle âge pensez vous qu'elle a ?

Moi : 15 ans tout au plus.

River : non mon petit cœur, on dirait qu'elle a 15 ans. Elle ne vieillit pas c'est exacte ?

Vastra : c'est exact elle ne vieillit pas. Cela fait 2 ans qu'elle est ici et elle n'a jamais changer.

Tine : j'ai 300 ans.

Je me retourne et vois Tine sur le pallier avec des tasses de thé à la main.

Moi : c'est impossible comment peux-tu être aussi vieille et paraitre aussi jeune ?

Tine : Magie.

PDV River :

Moi : Tine approche-toi s'il te plait.

Elle se rapproche de moi, tient mais elle tremble ? Je prends sa main et elle baisse la tête. Quand je relève son menton je vois ses yeux rouges et ses joues mouillées, elle pleure ?

Moi : Tine qu'est-ce qu'y...

Je n'ai pas de temps de finir ma phrase qu'elle s'enfuit en courant. Curieux et étrange surtout.

Jenny (au loin) : Madame !!

Nous descendons tous pour aller voir ce qui se passe et nous voyons...

Docteur : Ne clignez pas des yeux regardez les mais pas dans les yeux !!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Docteur : Ne clignez pas des yeux regardez les mais pas dans les yeux !!

Heya alors vous avez devinez qui c'était? le prochain chapitre arrive bientôt.

Tine Who ou la fille au secret Tome 1 et Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant