Chapitre 11 ♠️ L

4.5K 259 51
                                    




For Jo.


_Gabriel Michael Diego Jauregui ! Si tu ne ramènes pas ton fessier à la porte d'ici 10 secondes et que tu me mets en retard tu peux dire au revoir à ton jeu de basket jusqu'à la semaine prochaine !

_Mais je trouve pas mon bonnet gris !

_je te jure que si tu viens p-

_Je l'ai !

Je le vis arriver en courant de sa chambre jusqu'à moi et s'il n'avait pas été aussi mignon avec son bonnet beaucoup trop grand sur sa tête et ses bouclettes blondes qui y dépassaient, je l'aurais sûrement étripé sur place.

_Allez file à la voiture, je soufflai.

_Sans le bonnet ça casse toute la tenue, maman ! Tu comprends ?

_Dégage d'ici !

Parfois Gabriel pouvait être un garçon difficile. Comme n'importe quel enfant de son âge, il avait tendance à écouter un petit peu trop les autres. En partie Dinah. Je l'aimais beaucoup et elle était une bouffée d'air frais pour Gabe et moi or parfois elle m'insupportait plus que tout. Elle avait tendance à plus avoir un rôle de tante cool avec mon fils au point de lui apprendre tout et n'importe, je ne l'appréciais pas toujours, pas lorsque cela remettait l'éducation que je donnais à Gabriel en cause.

S'il y avait bien une personne qui aurait pu mettre cette idée de tenue parfaite dans la tête de Gabriel c'était bien elle et j'en avais parfaitement conscience. Cela ne me dérangeait pas en temps normal or depuis sa rentrée en cp, mon petit blond avait tendance à apporter beaucoup d'importance à ses tenues, au basket et à l'amusement au point qu'il m'énervait de plus en plus.

Sauf que lorsque je le voyais comme cela, avec son sac à dos des Miami Heats, son grand bonnet gris, son jean jaune et son pull en marinière lui aussi de couleur gris je ne pouvais que l'aimer de tout mon être. Être mère me rendait parfois lunatique.

J'ouvris la voiture une fois sûre d'avoir tout pris pour la journée et d'avoir bien fermé la porte de la maison à clé et avec Gabriel nous nous dépêchâmes de monter dans celle-ci et de nous nous attacher.

_C'est quoi le programme aujourd'hui ?

_Je te dépose à l'école et je passe te chercher vers 16h une fois que j'ai terminé, comme prévue.

_Et ensuite ?!

Je souris à son excitation, c'était surement la seule personne parmi ce bas monde à être aussi joyeuse à une heure si tôt de la journée !

_Ensuite je ne sais pas, qu'est-ce que tu voudrais faire ? Je lui demandais en lui jetant un coup d'œil à l'aide du rétroviseur intérieur.

_On pourrait aller voir Papi et Mami ! Ou marraine Taylor !

_Tu les verras vendredi au plus tard mon chéri, tu préférerais pas faire quelque chose à la maison ?

_Tu as raison, maman. Il y a les Miami Heats qui joue ce soir, on devrait plutôt regarder le match.

J'avais une nouvelle fois ri parce que son ton était des plus sérieux et je le voyais, toujours à l'aide du petit miroir au-dessus de moi, qu'il plissait les yeux en hochant la tête.

_C'est la décision la plus judicieuse que tu es prise, je répondis sur le même ton avec une pointe d'amusement.

Le reste du trajet s'était déroulé dans un silence brisé par la musique diffusée par la radio. Gabriel regardait par la fenêtre en bougeant de temps en temps sa tête au rythme de la musique et moi je roulais tranquillement avec un petit sourire au visage. Ce genre de matinée me rendait heureuse.

Juste une collègueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant