Chapitre 12 ♠️ L

4.4K 267 61
                                    


Dinah habitait dans la rue principale de notre petit village annexé de Miami. On y retrouvait le café de ma mère ainsi que plusieurs enseignes utiles à la population. C'était toujours mieux de venir ici que se déplacer jusque dans Miami pour un simple petit achat inutile.

Il y avait des appartements dans cette rue, au-dessus des magasins, mais il y avait aussi un ou deux bâtiments où logeait Dinah.

Elle a toujours été une femme indépendante et proche des grandes villes au point que j'en venais à me demander ce qu'elle faisait ici. Je sais qu'elle aimait Miami, le monde, que tout soit à porter de mains, ne pas forcément prendre la voiture, toutes ces choses-là elle les appréciait plus que tout. Pourtant elle restait ici en se contentant de notre petite rue principale où tu pouvais trouver tout ce dont tu avais besoin si cela était primordial.

Dans tous les cas, j'appréciais particulièrement qu'elle soit près de nous. C'était peut-être cela qui l'empêchait de partir ; nous, sa famille, ses amis, ce qu'on avait ensemble.

_Maman ! Dépêche-toi veux-tu ?!

Gabriel et son éternel empressement...

_C'est bon je suis là !

Le petit blond attrapa ma main et me tira presque jusqu'à la porte de l'immeuble d'une de mes meilleures-amies. Je rigolai intérieurement parce que je savais bien évidemment que Gabe n'avait pas la force pour m'emmener jusqu'à l'immeuble néanmoins il ne s'arrêterait pas d'essayer tant il était excité à l'idée de voir le match chez sa tante.

Une fois arrivés à l'étage de la blonde, Gabriel prit le temps de toquer parce qu'il savait pertinemment que peu importe chez qui il allait et son empressement, il ne pouvait se permettre de rentrer sans faire savoir sa présence.

_Voilà mon neveu préféré ! Par contre tu n'étais pas obligé de ramener ta vieille mère.

_Tes compliments me vont droit au cœur Dinah, je rigolai tout en entrant.

_Tant qu'ils ne vont pas autre part...

L'offuscation était restée coincé dans le fond de ma gorge en entrant dans l'appartement de Dinah qui donnait directement sur son salon.

Une petite routine s'était installée lors de ces soirées chez Dinah : on mange des pizzas, on se retrouve forcément chez la grande blonde et cela avec Allyson et Normani.

Alors évidemment je ne m'étais pas attendue à voir une autre personne assise sur son canapé. Une femme aux longs cheveux châtains et aux yeux aussi marrons qu'une tasse de chocolat chaud.

Gabriel remarqua la même chose que moi or il réagit beaucoup plus rapidement. Je le vis me dépasser en courant pour finir assis à califourchon sur les cuisses de la brune tout en l'encerclant de ses bras. Les seules personnes qu'il côtoyait vraiment faisaient partis de mon entourage mais à part cela il restait un enfant plutôt timide lorsqu'il rencontrait une nouvelle personne où que ce n'était pas quelqu'un dont nous étions vraiment proche. Il avait besoin de ce temps d'adaptation et de confiance envers l'autre. J'étais donc surprise de le voir aussi tactile et enthousiaste envers Mademoiselle Cabello tandis que je n'étais même pas capable d'entretenir une conversation de plus de cinq minutes avec elle.

Il avait définitivement plus de courage que moi.

_J'ai croisé Camila près des boites-aux-lettres tout à l'heure et elle m'a dit qu'elle n'avait jamais vraiment regardé un match de basket, t'arrives à croire cela, toi ?!

Dinah semblait presque offusquée, Normani et Allyson rigolaient tandis que Camila me lança un timide sourire et moi je savais pertinemment pourquoi Dinah avait fait ça. Cela ne me dérangeait pas vraiment, j'étais même quelque peu excité en pensant à cette soirée en compagnie de la cubaine.

Juste une collègueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant