Chapitre 17 ♠️ L

4.7K 279 42
                                    

Lorsque j'avais rejoint le gymnase, le match avait déjà commencé ; Dinah m'avait une nouvelle fois fait un clin d'œil et Camila se tenait à ses côtés, toujours dans sa position de femme impénétrable comme si notre discussion n'avait pas eu lieu. Je ne pouvais pas en dire de même.

Elle me regarda néanmoins et me fit un signe de tête vers le tableau des scores et je remarqua que notre équipe menait le jeu. J'avais grandement souri parce qu'il était évident que j'avais particulièrement envie qu'on gagne ce match.

_Maman !

J'avais tourné la tête, mais pas assez rapidement puisque je sentie deux bras m'encerclaient les jambes. Son geste aurait pu me faire basculer, mais j'étais habitué à ce que Gabriel me saute dessus à n'importe quel moment.

_Tu peux me porter ? Il me demanda de sa petite voix.

Je n'avais pas posé de questions et je l'avais pris dans mes bras comme n'importe quelle mère l'aurait fait. Ses petits bras avaient encerclé ma nuque. Parfois je me demandais ce qu'il y avait dans sa petite tête au point de changer de comportements en quelques minutes ; il m'arrivait de penser que tout cela n'était que le résultat d'un manque d'affections. Je l'aimais de plus profond de mon être, or peut-être que cela n'était pas suffisant ou alors c'était l'absence de son paternel.

_Bah alors Gabe, qu'est-ce qu'il y a ?

_Tu m'as manqué.

J'avais esquissé un sourire.

_J'étais avec toi il y a à peine 20 minutes.

Il n'avait fait qu'haussé les épaules. Son silence m'allait très bien, la mère en moi avait repris le dessus et la jeune cubaine envoûtante avait totalement quitté mes pensées.

J'avais gardé Gabriel dans mes bras le temps de rejoindre mes collègues qui me faisaient aussi office d'amies.

Mon petit brun avait enfoui sa tête dans mon cou, je sentais qu'il jouait avec ma chaîne en or que je portais depuis un long moment déjà autour de mon cou. Tout en regardant le match silencieusement, il m'arrivait de frotter mon nez dans ses bouclettes et de lui embrasser le front, Ethan semblait avoir repris des forces tout comme son équipe qui était surement contente de retrouver pleinement leur meneur.

_Gaby, j'ai besoin de mon assistant pour un temps mort, déclara alors Dinah d'une voix ferme.

Mon fils sembla avoir repris son énergie puisqu'il s'extirpa de mes bras.

_Qu'est-ce qu'il faut tati Di' ?

_Revigorer les troupes mon grand.

Dinah quémanda le temps mort dont elle venait de parler. Avec ses petites jambes et son maillot qui lui arrivait aux genoux, Gabriel courrait jusqu'aux gourdes d'eau qu'il rapporta jusqu'à nous. Ainsi il entreprit d'en prendre une à la fois, il les donnait aux joueurs qui arrivaient les uns après les autres tout en leur présentant sa petite main qu'ils ne manquaient pas de taper.

J'avais rigolé et en levant les yeux, je rencontra le regard profond de Camila.

Notre petit jeu de regards avait duré tout le long du match ; lorsque je ne la regardais pas elle m'observait et lorsqu'elle ne me regardait pas c'était à mon tour de l'observait et lorsque l'une d'entre nous prenait l'autre sur le fait, nous nous mettions à rougir avant de détourner le regard.

_Que se passe-t-il Lauren ? Me demanda Dinah.

J'avais froncé les sourcils en me tournant vers la grande blonde et ce ne fut que seulement maintenant que je remarqua l'absence de Camila à ses côtés.

Juste une collègueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant