DEUX MOIS PLUS TARD !
Deux mois est passé et ils m'appellent tous les jours, me faisant rigoler à chaque fois, comme-ci ils étaient juste à côté de moi. C'est vrai qu'ils me manquent tous terriblement, mais je me dis qu'on sera toujours lié par nos cœurs et nos souvenirs pour la vie.
- Et ho, tu nous entends ? s'exclame Jo en passant sa main devant mes yeux.
Je sursaute et regarde mes amis qui me regardent bizarrement. Dans le petit groupe, y a Jo, Maho, Jeanne et Diego. Ils sont tous mes amis que je me suis fait en allant à la plage une semaine après le départ des garçons. En fait, Jo est avec Jeanne et les deux autres sont ensemble et j'adore les voir ensemble comme ça. Ça me rappelle moi avec Harry.
Nous sommes sur la ballade près de la plage, nous promenant ensemble, Scarlett à côté de moi.
- T'étais partit où comme ça ? me demande Jeanne, souriante. Tu pensais à un mec ? Tu as enfin rencontré l'homme de ta vie ?
Heu... Ouai, je n'ai rien dit pour le fait qu'Harry soit mon petit ami, parce que j'ai peur de la réaction qu'ils auraient. Et puis je ne crois pas qu'Harry veuille que je le dise à tous les gens que je croise, perso j'aime pas cette idée de le balancer à toutes les personnes que je rencontre comme les putes le font.
- Nan, je pensais à ce que j'allais manger ce soir, leurs dis-je. Je n'ai pas encore fait les courses et c'est la panne sèche dans le frigo.
En plus, c'est vrai. Il faut sérieusement que je fasse les courses ou je vais devoir faire la grève de la faim.
- Pas besoin, ce soir on va au resto et on file à une surprise qu'on va te faire, ricane Diego.
- C'est quoi ? demandai-je, les yeux pétillant.
- On te le dit pas, sinon ce ne sera plus une surprise, me rétorque Maho. Mais il faut que tu te fasses hyper belle, donc avec Jeanne, on va t'aider à t'habiller.
- Je commence à avoir peur d'un coup, grimaçai-je.
Arriver le soir, les filles viennent comme elles me l'ont dit et m'aide à choisir une tenue. Au bout d'un moment, Jeanne s'écrit :
- Cette tenue !
Je tourne la tête vers elle et vois qu'elle a en main la robe de mon anniversaire, ce qui m'arrache un sourire en repensant à cette soirée.
- Vu que tu souris, tu porteras celle-là, me sourit Maho. C'est rare que tu ne râles pas pour mettre une robe.
Puis elles me trainent ensemble pour me maquiller et je me boucle légèrement les cheveux toute seule, parce que je n'aime toujours pas que les gens y touchent. Les garçons viennent nous chercher en voiture et on va tous dans un resto pas cher. On parle et rigole, mais une musique passe à la télé juste devant nous et je vois les One direction. Je l'écoute attentivement et, au début, la musique se coupe pour laisser place aux garçons sur une sorte de plateau d'interview.
- Les garçons, qui a eu l'idée d'écrire cette chanson et pour qui est-t-elle si elle est pour quelqu'un ? demande un homme.
- En fait, c'est Harry, répond Liam. Il l'a écrit dans son coin et nous l'a dévoilé quelques semaines après l'avoir fini.
- Et pour qui est cette chanson où l'on ressent comme un message ? demande l'homme avant de tendre le micro à Harry.
- Elle est pour la personne qui m'est le plus cher, sourit-il. J'espère qu'elle verra et entendra mon message, car je veux qu'elle sache que je ne l'oublie pas. Qu'elle sera toujours dans mon cœur, à n'importe quel moment de la journée, même dans mes rêves.
Les larmes veulent monter en comprenant qu'il parle de moi et il bouge ses lèvres vers la caméra où je peux voir qu'il mime « Lana ».
- C'est simplement la personne que j'aime plus que tout, ajoute-t-il avant que la musique reprenne.
J'écoute la musique et les paroles me touchent plus que tout.
Moi aussi, Harry. Moi aussi !
- Lana, vient on doit aller à ta surprise, me cri Jo en se levant pour courir avec les autres après avoir payé.
Je regarde une dernière fois l'écran où je tombe sur le visage d'Harry et souris en partant pour suivre mes amis.
Après avoir fait une heure de route, nous arrivons devant un grand bâtiment et je demande :
- Aller, dites-moi c'est quoi ? les suppliai-je.
- Tu vas participer à The Voice, me crient-ils ensemble et mon sourire disparaît vite fait.
- Quoi ? Hors de question ! m'écriai-je.
- Mais aller quoi, me lance Diego. Tu as une superbe voix. C'est une chance pour toi de percer dans la musique. Surtout que tu écris des chansons dans ton carnet, je les ai vu et elles sont magnifiques !
- Et puis, on t'a déjà inscrit, donc tu ne peux pas reculer, me dit Maho en me sortant de force de la voiture. Alors tu viens, point bar.
J'arrête de rétorquer, comprenant que je me fatiguerai pour rien. Ils m'entrainent tous dans le grand bâtiment et un homme me prend en charge, disant à mes amis d'aller dans le gradin réserver aux gens qui accompagne les artistes. Perso, je n'aime pas trop ça. Je me retrouve toute seule du coup. Un homme vient me demander ce que je vais chanter et il m'informe que je vais devoir chanter la chanson que j'ai choisi, mais aussi deux que j'ai écrite. C'est apparemment la nouveauté de cette saison. Donc je lui donne les chansons et il me laisse en me disant qu'il reviendra me chercher pour quand je vais passer.
J'ai peur, mon dieu. Pourquoi j'ai des amis qui m'entrainent dans des situations comme celle-là ? Heureusement que Scarlett est là et qu'il m'autorise à la garder près de moi, même sur la scène. J'avoue aussi que Jo à tricher en disant que cela m'aider à rester stable pour une maladie qu'il a inventée. Enfin un truc qu'il fait de bien et qui ne tourne pas à la catastrophe... Enfin, j'espère.
Elle essaye de me faire rigoler en faisant le clown et je dois avouer que cela me détend un peu. Lorsque l'homme revient, il me conduit avec Scarlett qui m'arrive à la taille des genoux aujourd'hui et j'arrive derrière la scène. Je commence à paniquer et tremble des mains. Il me donne un micro et sourit en me regardant.
- Première fois que tu fais ça ? demande-t-il.
- Oui, souris-je faiblement. En plus, je ne savais pas que j'allais participer à The Voice.
- Je vois, tes amis t'ont inscrit sans ta permission, ricane-t-il. Mais je sens que tu es forte, alors écoute ton cœur et mets-toi dans ta bulle jeune fille.
Il me sourit et part. Je regarde Scarlett qui me lèche la main et je souris.
- Je peux y arriver, chuchotai-je et elle abois, comme pour approuver.
Soudain, le mur de câble devant moi s'ouvre et j'avance en comprenant que c'est le chemin pour aller sur scène. Je me mets au milieu de celle-ci et regarde les sièges où se trouvent les juges, dos à moi et qui ne me voient pas, comme à la télé. Je dois dire que cela fait bizarre de passer de la télé à la réalité. Sauf qu'apparemment, d'après ce que m'a dit l'homme, 5 personnes sont des invites pour cette saison en plus des trois autres vrais jugent.
VOUS LISEZ
My Love (One direction)
FanfictionUn déménagement, un bébé, une rencontre et un amour fou. Histoire courte !