Le père de famille ouvra la porte et se dégagea du chemin pour laisser entrer les invités. Erza écarquilla les yeux quand elle vit qui étaient ces personnes. Un homme bien bâti aux cheveux clairs, aux yeux sombres et à la carrure imposante entra le premier dans la maison la plongeant dans un silence pesant. Il laissa apparaître ensuite un jeune homme, garçon qu'Erza reconnu tout de suite, ce garçon n'était autre que Jellal Fernandes. Habillé de manière distinguée, d'un costume noir à cravate, de belles chaussures cirées et ses cheveux ramenés en arrière. Cette classe fit chavirer le coeur d'Evergreen qui ne rêvait que d'une chose c'était de passer la soirée avec lui. Malheureusement cette tâche avait été affecté à sa soeur aînée qui n'en était pas vraiment reconnaissante. Evergreen était chargée de s'occuper de la préparation des plats pendant que sa mère et son père parleraient avec le grand patron.
Jellal remarqua enfin la jeune fille vêtue d'une magnifique robe. Il fit un sourire légèrement sarcastique en pensant au fait qu'Erza et sa famille se plieraient à toutes ses exigences. Il se disait aussi qu'il pourrait faire avancer la mission que lui avait confié Ultear. Il pensait tout de même qu'Erza était vraiment belle dans cette robe et que ça la changeait de son uniforme habituel qui lui donnait cet air trop strict.
La mère de famille s'avança d'un pas pour serrer la main des deux hommes tandis que Evergreen continuait d'admirer le garçon qu'elle ne pourrait pas draguer pendant cette soirée, une occasion qu'Erza lui avait encore une fois piqué. Erza de son côté n'était pas enchantée de devoirs passer la soirée avec celui qu'elle considérait comme son pire ennemis. Elle s'avançait de quelques pas, serra la main du patron et lança un regard noir à Jellal. Elle se retourna enfin vers sa mère et lui dit calmement et avec douceur:
-Mère? Pourrais-je vous parler en privé dans la cuisine?
- Bien sûr, répond elle, légèrement inquiète.
Elles se dirigeaient alors toutes deux vers la cuisine très vite talonnés par Evergreen laissant le père s'occuper des deux invités.
-Mère, pour ce soir je préfère m'occuper de la cuisine. Je ne veux pas passer la soirée avec ce gars, dit-elle froidement, clairement pas d'accord pour remplir sa tâche initial.
-Enfin Erza.
-Sérieux?! Je peux le faire alors?! Hein maman? Dis maman je peux le faire? intervient alors la cadette, ravie de la tournure de la situation.
-Oui laisse plutôt Evergreen s'en occuper.
-Erza qu'est-ce qui te prend ? Tu n'es pas comme cela d'habitude. Quand tu acceptes quelque chose tu le fais et sans te plaindre même si ça te déplait, ça à toujours été comme ça...
- C'est vrai et je continuerais de le faire mais s'il-te-plait, pour cette fois, veux-tu bien m'accorder ça.
-Aller maman, ça nous arrange toutes les deux. Aller, répète Evergreen avec enthousiasme.
-Mère ?
-Non.
-Quoi ?! s'offusque alors la cadette, ne cherchant plus à être discrète.
-Non c'est non. Erza tu vas t'occuper de lui, c'est à toi qu'on a donné cette tâche et non à ta soeur.
-Mais mère !
Leur discussion fut interrompue par un raclement de gorge provenant de l'encadrement de la porte de la cuisine. Toutes se retournèrent découvrant Jellal les regardant de haut. Il se mit à sourire soudain en s'adressant à la mère de famille.
- On m'a dit qu'une personne s'occuperait de moi ce soir. Pourrais-je savoir qui est cette personne?
- Bien sûr. Voici ma fille: Erza. C'est elle qui passera la soirée avec vous jeune homme, dit la mère le sourire aux lèvres en poussant Erza vers le garçon.
VOUS LISEZ
Si loin de toi(fanfictions Jerza)
FanfictionUn matin comme les autres, notre héroïne se réveille sans se douter qu'aujourd'hui, le premier jour d'école reprenant, sa vie allait être bouleversée. En effet Fairy Tail Academy à instauré un nouveau système depuis peu qui consiste à faire parler l...