Lundi arrive enfin. Toute la journée de dimanche Erza n'avait cessée de se tourner et se retourner dans son lit en repensant aux événements de la veille. Lorsqu'elle s'est jetée dans les bras du jeune homme et lorsqu'ils se sont embrassés et se sont même déclarés l'un à l'autre. Ses joues lui faisaient mal à présent car toute la journée elle avait sourit les joues rouges, pourtant, elle avait aussi pensée à des choses qui l'attristaient.
Il m'aime vraiment ? Sérieux ? Quand ai-je commencé à l'aimer moi aussi ?! Je ne suis même pas sûre de mes sentiments... et, demain, on est lundi, comment ça va se passer entre nous deux ?! On va s'ignorer ? Être gênés ? Faire comme si de rien n'était ? Va-t-il me demander d'oublier ce qu'il s'est passé ?
Elle avait tellement pensé qu'elle n'avait pu dormir de la nuit. Le réveil de son téléphone sonna mais elle était déjà éveillée, regardant par la fenêtre. Soudain elle s'écrit:
-Déjà si tôt ?! C'est pas possible j'ai pas dormis de la nuit ! Comment je vais faire, je dois avoir une tête horrible !
Elle se précipita sur son téléphone portable, éteignit le réveille, et courra jusqu'à la salle de bain avec son uniforme. Elle regarda son reflet dans le miroir, en effet de lourdes cernes étaient dessinées sous ses magnifiques yeux chocolat. Elle attrapa son tube de correcteur et en étala une bonne couche sous ses yeux. Elle espérait que ses amis et même que Jellal ne le remarqueraient pas trop. Une fois prête elle sortit de la maison, monta sur son vélo et roula jusqu'au lycée. La sonnerie retentit lorsqu'elle arriva dans la cours. Elle attacha rapidement son vélo et monta en courant jusqu'à sa classe. Quelle ne fut pas la surprise de ses amis de la voir pour la première fois de l'année arriver en retard. La respiration saccadée elle partit s'asseoir sans un mot ni même un regard à ses camarades de classe.
La pause de midi arriva très vite. La rousse alla chercher Lucy, Reby et Mirajane en leur demandant de la rejoindre sur le toit pour manger toutes ensembles. Elle avait une annonce à leur faire mais elle ne leur avait pas dit, elle voulait être sûre d'être prête à se lancer avant que ses amies ne se mettent à croire tout et n'importe quoi. Enfin toutes réunies et installées, les paroles fusaient. Elles parlaient de Natsu, Gajeel ou encore Luxus. Erza savait que Reby était tombée amoureuse de Gajeel et que Lucy et elle voulaient rapprocher Mirajane et Luxus mais Mira n'était pas de ce genre, certes elle appréciait énormément ce jeune homme mais pas de là à éprouver quelque chose pour lui. Erza, tout en se tortillant les doigts anxieusement se lança finalement.
-Les filles...
Toutes trois se tournèrent vers l'écarlate qui, bien qu'elle tentait de se retenir, se mit à rougir.
-Que t'arrive-t-il Erza? demande la blonde, interloquée.
-Et bien...
-Hum?
-Je... enfin... c'est-à-dire que... n'osait-elle pas.
- Accouche ! Lui hurla presque l'albinos, pressée de savoir ce que voulait dire la rousse.
-C'est à propos de Jellal... hum... comme vous le savez samedi nous sommes allés au parc d'attraction avec Mirajane et les autres et... hum... Mira nous à demandé de rester pour le feu d'artifice... et bien...
-Ouiii ? l'incite Mira, pensant comprendre la suite du récit de son amie.
-Cette sortie nous a rapprochés et nous, enfin moi j'en suis sûre, ça m'a ouvert les yeux... et tandis que les feux explosaient dans le ciel on... on s'est avoué nos sentiments et on... s'est embrassés...
Ces derniers mots furent dit si bas que ses amies n'étaient pas sûre d'avoir bien compris. Au fur et à mesure de son explication Erza avait continué de rougir et ses joues étaient à présent cramoisies. À sa droite Mirajane explosa de joie sautant et criant de toute part alors que la blonde et la bleuté en face d'elle rougirent légèrement.
-C'est sérieux ? demande alors Lucy, s'inquiétant pour son amie.
- Et bien... ce que je viens de vous raconter est vrai mais pour la suite je ne sais pas quoi faire. Je veux dire, on ne s'est pas reparlé depuis, pas même ce matin...
-Vous n'en avez pas vraiment eu l'occasion, intervient Reby.
-C'est vrai ! Entre ton retard, très surprenant en passant, et les cours successifs vous n'avez pas pu, ajoute la blonde.
-Sans compter Ultear et Meldy qui auraient été folles de rage en apprenant ça, renchérit la bleue.
-Oh mais je ne compte pas dévoiler ça au grand jour, les rassures la rousse.
-Pourquoi ça !?! s'indigne l'albinos après avoir fini son petit délire toute seule.
-Et bien, reprend la rouge, premièrement parce que je risquerais de me faire harceler par Ultear et Meldy et ensuite parce que ça ne doit pas remonter jusqu'aux oreilles de ma soeur ou je risque de m'en prendre pleins la gueule. C'est donc pour ça, Mirajane, que je vous prierais, et toi en particulier, de garder votre langue là dessus. Je sais à quel point l'idée de raconter ça aux autres t'enchante mais ne le fais pas.
-Rhoo c'est bon tu peux avoir confiance en moi quand même.
-J'ai confiance en toi Mira, mais pour ce sujet ça reste encore compliqué, regarde, quand Lucy et Natsu se sont enfin mis ensemble tout le lycée l'a su le jour même.
-C'est vrai ça ! J'ai eu honte pendant au moins une semaine ! Et du coup Natsu et moi on s'est pas approché pendant au moins deux semaines !
-Désolée.. mais cette fois ci je ne le dirait pas à tout le monde ! Juste à quelques uns, finit-elle tellement bas que ses amies n'ont rien entendu.
Après la pause déjeuner les jeunes filles descendirent en classe. C'était l'heure de la réunion pour parler du proche festival. Erza et Jellal se mirent alors au tableau. Tout en scrutant ses documents sur lesquels la jeune femme avait prit des notes pendant les réunions des délégués, elle dit à ses camarades de classe quel thème avait été décidé pour leur groupe.
-Nous avons longuement discuté et tous les thèmes ont été choisis. Le notre sera: le maid café. Nous serons en concurrence contre l'horreur café alors on va devoirs se dépasser pour amener plus de client qu'eux !
-Ouaiiiiis! Fit tout le monde, débutant un brouhaha incompréhensible.
-Bien, passons à la suite, Jellal je te laisse la parole, dit-elle en lui adressant un doux sourire qu'il lui rendit volontiers.
-Merci, commence t-il, alors, pour la suite nous allons parler des éléments du lycée que vous aimeriez changer. Des idées ?
*****
Les cours enfin terminés Erza sortie et alla au engare à vélo prendre son moyen de locomotion pour rentrer. Elle commençait à siffloter tout en dénouant l'antivol qui permettait de garder son vélo en sécurité quand on lui tapota l'épaule. La rousse, surprise, sursauta en se retournant vers la personne qui l'a interpellée, prête à lui envoyer un bon coup de poing, vieux réflexe qu'elle avait acquis grâce à Natsu et Grey. Elle s'arrêta à quelques centimètres de la mâchoire du jeune homme qui se trouvait devant elle.
-Jellal ?!? Quelle idée de surprendre les gens ainsi ! Tu étais à deux doigts de te prendre l'un de mes célèbres crochets du droit !
-... par..don.. dit-il faiblement, choqué de ce qu'il venait de se passer.
-Non c'est à moi de m'excuser, répond-elle en baissant la tête.
Jellal: heu.. (il se reprit). Non Erza c'est bon, je sais à quel point tu peux être sur tes gardes à cause de Natsu et Grey que tu dois toujours ramener à la raison, je comprend, tu n'as donc pas besoin de t'excuser. Heum.. je voulais te parler un peu.. on en a pas trop eu l'occasion aujourd'hui.
-C'est vrai... je veux bien discuter avec toi mais j'ai très peu de temps, je dois vite rentrer.
-je peux te raccompagner alors ?
- Bien sûr !
Jellal monta sur le vélo libéré de la jeune fille et lui lança: "aller monte, aujourd'hui c'est moi le capitaine de ce navire". Erza éclata d'un rire sincère et franc. Il l'a faisait rire, elle l'aimait pour ça, entre autres choses.
VOUS LISEZ
Si loin de toi(fanfictions Jerza)
FanficUn matin comme les autres, notre héroïne se réveille sans se douter qu'aujourd'hui, le premier jour d'école reprenant, sa vie allait être bouleversée. En effet Fairy Tail Academy à instauré un nouveau système depuis peu qui consiste à faire parler l...