Partie 24: La redemption d'une amie

1.8K 120 36
                                    

Et voilà, 1 semaine plus tard les choses n'avaient toujours pas avancer entre Erza et Jellal. Bien que celui ci tente tout pour se rapprocher d'elle, elle ne cessait de le repousser. Certes d'une manière moins dur qu'avant, moins crû, mais tout de même. Il n'en pouvait plus. Il n'avait plus d'idées, ne savait plus quoi faire. Il voulait s'expliquer, mettre les choses au clair avec Erza, lui dire qu'il était désolé, qu'il l'aimait mais n'en avait jamais l'occasion. Partout où elle était, Erza était collée par ses amis, notamment Grey et Natsu. Lucy, qui se baladait souvent avec la rousse avait essayé de l'aider, de les laisser seuls mais ces moments étaient toujours gâchés. Visiblement le grand groupe qu'Erza s'était formé au fil des années ne voulait pas que Jellal l'approche pour une fois de plus lui faire du mal.

Il était désespéré.

Après les cours, le jeune homme resta en classe. Il soupira. Il n'avait plus rien à faire. Tout le monde était parti et n'avait plus personne avec qui s'amuser pendant son temps libre. Après sa dispute avec Ultear il ne faisait que la fuire bien qu'elle tentait de l'approcher. Il se comportait avec elle comme Erza se comporte avec lui. Chaque fois il pensait "elle le mérite bien. Après tout c'est à cause d'elle que j'ai perdu Erza. C'est elle qui voulait se venger pas moi." Mais au fond de lui il s'en voulait de la fuire ainsi. Il avait de la peine pour elle. Il s'était accroché à elle pendant tant d'années. Maintenant ça lui faisait bizarre de ne plus l'avoir à côté de lui.

Plus loins dans l'école Erza était toujours présente. Elle marchait en faisant rouler son vélo à côté d'elle tout en discutant avec ses jeunes amies Lucy et Levy. Visiblement toutes deux avaient prévues de passer la soirée ensemble. Erza s'apprêtait à partir lorsqu'elle fût arrêtée dans sa course par un obstacle humain

-Lâche moi Ultear je ne veux plus te voir, lâche-t-elle sèchement.

-Erza j'aimerais juste te parler...

-Et moi je n'en ai aucune envie alors laisse moi tranquille et va faire ta vie ailleurs. (elle la contourna en montant sur son vélo et continua:) tu as eu ce que tu voulais. Je suis tombée amoureuse de Jellal, votre plan à été dévoilé au grand jour et j'ai souffert à en vouloir à ma vie alors laisse moi tranquille maintenant.

-Non Erza attend ! (La violette attrapa le bras d'Erza avant que celle ci ne commence à pédaler pour s'éloigner). Tu ne vas sans doute pas me croire mais je me dois d'au moins te le dire. Je suis désolée. Vraiment désolée. Pour toute cette histoire. Je ne sais pas ce qu'il m'a prit... je n'ai jamais été comme ça, je me suis rendue compte que je suis devenue une personne horrible, je le sais. Mais Erza écoute moi. Je n'ai pas eu tout ce que je voulais... en réalité j'ai toujours voulu le bien de mes amis comme toi avec les tiens, mais avec ces idées idiotes de vengeance j'ai fais tout le contraire...

-Qu'est-ce que ça à voir avec moi ?

Le ton de la rousse était froid et sec, donnant des frisson à son interlocutrice.

-Jellal... Je l'ai fait souffrire avec ce plan... Tu sais Erza, il me l'a dit. Il m'a dit qu'il voulait tout arrêter mais je l'ai poussé à continuer. Il t'aime Erza. Il me l'a avoué ce soir là. Il est triste. Je le vois te tourner autour depuis une semaine, mais il est découragé, chaque fois que toi ou tes amis le rejetez il s'effondre et se décourage. Sans toi il est vide. Il a rejeté mon amitié, c'est lui qui m'a ouvert les yeux sur ma situation actuelle alors moi aussi je veux l'aider. C'est pour ça que je te parle aujourd'hui. Erza il t'aime, sincèrement.

Erza crue rater plusieurs battement de coeur. L'aime t-il vraiment ? Si c'était le cas sans doute n'aurait-il pas fait ça. Sans doute lui aurait il avoué.

À cet instant elle se souvint de ses paroles. Des mots qu'il lui avait offert lors du festival. Étaient ils vrai ? Elle doutait à présent. Comment pourrait elle croire cette fille qui lui a fait tant de mal. Mais elle paraissait pourtant si franche. Peut-être disait elle la vérité.

La rousse ne savait que faire, ne savait quoi penser.

Elle dépassa Ultear et rentra chez elle pour y réfléchir plus posément. C'est vrai que depuis la fête Jellal lui avait beaucoup tourné autour, il avait aussi fait beaucoup de choses pour se racheter. Elle l'avait vu mais ne disait rien. Peu à peu il avait repris une place dans son coeur. Elle ne s'était auparavant jamais sentie aussi bien que lorsqu'elle était avec lui et surtout dans ses bras. Ses caresses, ses câlins et ses baisers lui manquaient énormément mais elle ne voulait pas se l'admettre jusqu'à aujourd'hui. Elle réfléchit, allongée sur son lit se disant qu'elle devrait lui parler dans les prochains jours entre deux elle cherchera à savoir si ce que Ultear à dit était vrai.

Si loin de toi(fanfictions Jerza)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant