Partie 17: Douleur et réconciliation

1.9K 130 53
                                    

-Il est temps Jellal. Tu la tiens enfin dans tes filets, c'est le moment ou jamais d'accomplir notre vengeance.

Ces mots déstabilisèrent Erza. Elle ne voulait pas y croire pourtant une petite voix au fond d'elle lui affirmait que c'était vrai. La salle de classe était devenue silencieuse, Jellal n'avait rien répondu à son interlocutrice et Erza n'en pouvait plus d'attendre désespérément qu'il fasse ou dise n'importe quoi qui aurait pu contredire les propos d'Ultear. Il était dans le coup. Il s'était rapproché d'elle dans l'unique but de mieux la faire souffrir en la jetant sans prendre de gant. Depuis le début tout n'était que mensonge. Ses mots doux, ses caresse, tout avait été mis en scène de toute pièce. Combien de fois ? Combien de fois lui avait-il dit la vérité contre combien de mensonge ? Elle ouvrit la porte dans un fraca faisant sursauter les deux ignobles personnages qui se trouvaient dans la pièce.

La rousse s'avança à grand pas devant Jellal et c'est là qu'il comprit. Elle avait tout entendue. Elle avait tout entendu et devait lui en vouloir à mort, mais bizarrement, malgré son regard assassin, elle paraissait bien calme. Elle ouvrit enfin la bouche et dit d'une voix sec et froide:

-C'est vrai ?

-Pardon ? fait le garçon, un peu déboussolé.

-Jellal ne fais pas l'ignorant j'ai horreur de ça ! Est-ce que c'est vrai ?! Crit elle. T'es-tu rapproché de moi seulement par vengeance ?!

-Je... Oui c'est vrai.. Mais...

Le coeur de la rousse s'arrêta de battre, elle crû même l'entendre se briser. La colère et la tristesse s'emparait d'elle, un mélange presque insoutenables. Tout allait trop vite. Sans même s'en rendre compte sa main était déjà dans la figure de celui qui lui avait fait du mal. Le bruit retentit comme un écho dans ses oreilles pour la ramener. Les larmes aux yeux elle courut vite attraper son sac et partis du bâtiment. Au début elle l'avait entendu la suivre mais il avait abandonné lorsqu'elle était arrivée dans la cage d'escalier. Elle prit son vélo et roula à toute vitesse les larmes débordant de ses magnifiques yeux. Son visage était inondé de larmes et sa vision était troublée à cause de cela. À tel point qu'elle ne vit pas le trou qu'il y avait sur sa route. Elle fut projetée en avant sur le sol. Elle se réceptionna mais dans sa chute elle sentit son poignet se tordre. Un pique de douleur la lança alors. Elle avait mal, mais la plus grande des douleurs était au fond de son coeur alors elle resta allongée plusieurs longues minutes sur le goudron froid et sale à pleurer.

Au lycée Jellal retourna dans la salle de classe où se trouvait toujours Ultear. Il était vidé, n'avait plus envie de rien, plus goût à rien. Il était juste écoeuré d'avoir fait ça, d'avoir fait souffrir Erza, de l'avoir fait pleuré. Il était tout simplement dégoûté d'avoir perdu celle qu'il aimait.
Ultear qui était assise sur l'un des bureau décroisa ses bras et regarda le jeune garçon le regard froid et sérieux.

-C'était pas prévu ainsi mais ça fera l'affaire. On a eu ce qu'on voulait Jellal, c'est bien, non ?

La colère monta en Jellal. Il devenait fou de rage. Etait-elle vraiment si stupide ? C'en était trop, il ne pouvait plus le supporter. Ce soir, il avait perdu Erza et tout ça par sa faute. Alors il se planta devant elle, lui jeta un regard que personne n'aimerait recevoir et ouvrit la bouche, fou de rage.

-Non Ultear. TU as eu ce que TU voulais ! Pas moi ! Putain j'ai vraiment été stupide de te suivre dans ce plan foireux !

-Pardon? Demande t-elle, surprise de la soudaine transformation de son ami. De quoi tu parles Jellal ?

-JE L'AIME ! PUTAIN J'AIME CETTE FILLE ! Et ce soir je l'ai perdu par ta faute Ultear ! À cause de ta putain de fierté ! Tout ça parce que tu n'as pas pu supporté une misérable dispute ! J'en ai ras le bol de toi et de ta fierté ! Ras le bol de t'es plans ! C'est pas d'une amie comme ça que je veux ! Je veux retrouver Ultear, mon ancienne amie qui ne traitait pas les autres comme des moins que rien, qui ne mettait pas des plans en place pour se venger, qui savait pardonner et aller au delà des apparences. Si c'est pour trainer avec ce que tu es maintenant je préfère ne plus être ton ami.

Il attrapa son sac et sortit fou de rage, laissant la jeune fille choquée de la scène qui venait de se dérouler devant elle.

Plus loin dans la ville Erza avait fini par rentrer chez elle à pied en faisant rouler son vélo à ses côtés. Elle ouvrit la porte de chez elle et monta directement dans sa chambre où elle s'allongea sur son lit dans l'obscurité. Elle fixait le plafond quand quelqu'un ouvrit sa porte et alluma sa lumière, elle tourna le visage vers cette personne et reconnu sa soeur, Evergreen.

-Alors la sans fam..... elle aperçu le visage d'Erza et se stoppa net. Qu'est ce qu'il t'arrive ?

-Evergreen, est-ce qu'on peut parler? Demande la rousse en s'asseyant sur son lit.

-Parler de quoi?

-De nous...

-J'ai pas de temps à perdre...

-S'il te plaît, la coupe l'aînée.

-... bon.. d'accord.

Elle entra dans la pièce, referma la porte derrière elle et prit place à côté de sa soeur sur le lit.

-Tu sais... je suis désolée de tout ce qu'il s'est passé.. désolée de t'avoir coupé l'herbe sous le pied avec Jellal, désolée d'accaparer toute l'attention des parents et surtout désolée d'être ta soeur.

-Hein ?! Mais qu'est ce qu'il te prend ? Je veux pas d'une soeur comme ça moi ! Erza, je sais pas ce qu'il t'arrive mais t'es vraiment bizarre. Écoute, je ne t'ai jamais vraiment détestée, certes je t'en ai toujours voulu d'être le centre d'attention des parents et de toujours faire tout bien mais en réalité je t'ai surtout toujours admiré. Tu as toujours été forte, toujours su faire face même aux pires paroles que j'ai pu te dire. C'était juste par jalousie que j'étais comme ça... et puis tu sais pour Jellal c'est pas grave... j'ai pu rencontrer quelqu'un d'autre, enfin, me rendre compte de sa présence surtout...

- Ah bon? Qui c'est ?

-Il est dans ma classe... il est plutôt grand, musclé... il a les cheveux blancs... et est le frère de Mirajane et Lisanna, le rouge monta aux joues de la brune.

- Elfman ?!

-Oui...

-C'est bien... (un léger sourire se dessina sur les lèvres de la rouge). S'il te rend heureuse c'est tout ce qui compte. Et s'il te fait du mal dis le moi, que je lui explose sa petite gueule.

-Ah la revoilà ma grande soeur !

- Tu sais... ça me manque quand on passait du temps ensemble... (Evergreen ne lui répondit rien, elle la fixait seulement). J'aimerais que nous redevenions comme avant mais avant tout on doit s'occuper d'un problème qui dur depuis trop longtemps.

-De quoi?

Erza prit la main de sa soeur et sortit de sa chambre pour arriver dans le salon où se trouvaient leur deux parents entrain de regarder la télévision.

-Mère, père, est-ce que nous pouvons parler ?

-Parlons pendant le dîner, répond le père sans lâcher des yeux l'écran de télévision.

-C'est vraiment important, il faut en parler maintenant.

-Et bien... vas y ma fille, dis nous ce qui te tracasse, intervient alors la même avec douceur.

Erza jeta un regard à sa soeur qui faisait un petit mouvement de tête en signe de désapprobation, pourtant, il fallait bien en venir à ce sujet et le plus tôt serait le mieux.

-Cela fait un moment déjà que je l'ai remarqué, que nous l'avons remarqué. Vous faites beaucoup trop de différences entre Evergreen et moi.

-Quoi ? Mais non...

-Si. Vous portez la quasi totalité de l'attention sur moi, Evergreen est mise à l'écart et je vois bien que ça la rend triste, elle aussi est votre fille, votre fille biologique. S'il vous plaît faites un peu plus attention à elle et un peu moins à moi. En plus vous me mettez beaucoup trop de pression j'ai peur que si je fais un écart je risque de vous décevoir. Il est temps d'arrêter tout ça.

Les deux parents se jetèrent un coup d'oeil.

-Vous avez sûrement raison... on va faire ce que tu dis Erza, on va moins te mettre de pression à toujours nous reposer sur toi et plus nous intéresser à Evergreen.

Si loin de toi(fanfictions Jerza)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant