2.

579 33 14
                                    

Le soir, les Blocards, puisque ainsi s'appelaient-ils, avaient enflammé un énorme tas de bois en honneur à l'arriver de la jeune femme

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le soir, les Blocards, puisque ainsi s'appelaient-ils, avaient enflammé un énorme tas de bois en honneur à l'arriver de la jeune femme. Jenny ne comprenait pas pourquoi ils organisaient une fête alors qu'ils étaient enfermés et amnésiques. Ridicule. Ne se sentant pas à sa place parmi tout ça, la jeune femme s'était isolée assise sur un tronc d'arbre qui servait de banc. Tandis qu'elle tournait le dos au feu, ses pensées venaient frapper sa boîte crânienne, la faisant soupirer bruyamment.

- Salut.

Jenny sursauta et leva les yeux vers un garçon noir vêtu d'un tablier. Ce dernier lui souriait tandis qu'il s'asseyait à côté de la jeune femme sans invitation.

- Je m'appelle Frypan.

La jeune femme pinça les lèvres et hocha la tête avant de soupirer une nouvelle fois et de passer une main dans ses cheveux blonds platines.

- Il paraît que tu ne parles pas ?

Oui et alors ? Voilà ce qu'elle voulu répondre. Mais bien sûr, les mots traversaient ses pensées mais pas ses lèvres.

- Comme tu voudras. C'est bien le silence aussi, reprit le garçon.

Elle sourit. Il comprenait. Il ne faisait pas de réflexions dérangeantes sur sa voix manquantes comparé à certains garçons.

Les deux jeunes gens restèrent dans le silence pendant quelques minutes jusqu'à ce que Frypan se tourne vers le feu avant de sourire de toutes ses dents à la blonde.

- Tu sais pourquoi on a fait cette fête ? Demanda-t-il.

Jenny soupira et acquiesça avec une grimace.

- Lèves-toi je vais te présenter aux autres.

La jeune femme pinça ses fines lèvres en refusant d'un signe de tête, mais Frypan insista tellement qu'elle finit par se lever en soupirant. Le jeune homme finit par lui répéter le même speech qu'Alby, qu'elle n'avait pas écouté. Jenny passait en revue ces noms de boulots dans son esprit: Medjacks, Bâtisseurs, Coureurs, Sarcleurs..., mais ils lui semblaient inconnus. Bon... comme beaucoup de choses depuis qu'elle s'était réveillée dans la Boîte.

Frypan lui fit un tour des presentations des Blocards, de Clint et Jeff, les deux Medjacks à Gally, ce crétin de Bâtisseur et Minho, grande célébrité parmi les Coureurs, en passant par Winston, le Trancheur. Jenny cessa d'écouter le Cuistot lorsqu'elle rentra en collision avec ce qui semblait être un corps humain. Ce dernier se révélant être le garçon blond à la mâchoire carré qu'elle avait percuté à sa sortie de la Boîte.

- Je te présente Newt. Quand Alby n'est pas là, c'est lui qui fait la loi, fit vite-fait Frypan.

- Ne t'inquiètes pas, il est souvent là, répondit le blond avec un sourire gêné. D'ailleurs, c'était super le croche-patte que t'as fait à Gally tout à l'heure.

La jeune femme sourit. Ce jeune homme dégageait une aura rassurante et familière. Jenny fronça les sourcils se demandant s'ils se connaissaient dans le passé. La jeune femme soupira et secoua la tête s'interdisant ainsi de réfléchir. Cette action lui donnait la migraine.

Soudain, quelqu'un la poussa dans le dos et elle tomba en avant. Newt la rattrapa de justesse. Jenny se retourna furtivement en colère. Elle ne fut pas surprise lorsqu'elle vit que celui qui l'avait poussée n'était autre que Gally.

- Et dis-donc la nouvelle, tu veux qu'on se batte ?

Oh oui. Aucuns problèmes mon coco. Jenny serra les dents avant d'esquisser un sourire provocateur et de remonter ses manches. Ce sentiment de vouloir se battre lui était familier. Elle voulait lui donner une bonne raclée malgré le fait qu'ils ne se connaissaient pas. Au fait... le connaissait-elle avant ? Si elle était aussi remontée ainsi contre lui alors qu'il n'avait presque rien fait, c'est qu'elle devait lui en vouloir inconsciemment.

- Arrête Gally, intervint Frypan faisant sortir de ses pensées la jeune femme.

- Ouais, arrête. T'oserais quand même pas frapper une fille ? Ajouta Winston.

- Toi, tu la ferme ! Lança le Batisseur au brun avant de se tourner vers Jenny. On va voir ce que tu sais faire Mademoiselle.

Frypan fit un pas pour essayer de la défendre mais Jenny leva la main pour lui dire que ce n'était pas la peine. Elle voulait se battre et au plus profond d'elle, la jeune femme savait qu'elle pouvait battre Gally sans aucuns problèmes. Jenny s'avança dans le cercle que les autres garçons avait formé. Quelqu'un donna un top départ et tandis que le Bâtisseur avançait menaçant, vers la blonde, cette dernière le fixait en croisant les bras, sûre d'elle.

Lorsque Gally essaya de donner un coup de poing à la jeune femme, elle esquiva rapidement surprenant ainsi tout le monde. Le bras droit du Bâtisseur étant au niveau de la taille de Jenny, la jeune femme attrapa ce bras et tourna sur elle-même pour le retourner dans le dos de Gally, arrachant à ce dernier une grimace. La jeune femme lui fit un croche-patte faisant tomber lourdement sur le dos le Bâtisseur. 

Comment savait-elle faire ça ? Etait-ce par instinct de survie ? Ou lui avait-on apprit ?

Jenny mit sur pause flot de pensées pour esquiver  en faisant une roue, un croche-patte de Gally. Le jeune homme se tenait le bras droit, essayant de dissimuler la douleur sur son visage. Le combat prit fin lorsqu'un hurlement à glacer le sang raisonna à travers le Bloc. Son terrifiant qui, au final, provenait du Labyrinthe.

- Ça c'était un Griffeur, lui apprit Frypan en s'approchant d'elle.

La jeune femme se tourna vers le garçon et lui lança un regard se voulant indifférent mais qui au final montra de la peur. La jeune femme ne savait pas ce qu'était un Griffeur, mais elle pria silencieusement pour ne jamais en croiser la route.

- T'es en sécurité ici, ajouta Newt.

La jeune femme grimaça et sursauta lorsque Alby surgissa derrière elle en annonçant que la fête était terminée. Les garçons partirent se coucher dans le dortoir. Jenny suivit le flot mais s'arrêta à côté de Gally qui était toujours allongé sur le sol. Elle se pencha et lui tendit la main, mais le garçon refusa de la prendre en la fusilla du regard. Il devait avoir honte de s'être pris une raclée par une fille. Haussant les épaules, Jenny se redressa et l'enjamba avant de se diriger à son tour aux dortoirs.

Un Labyrinthe, des prisonniersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant