4.

536 23 7
                                    

Quatre mois plus tard

A présent, Jenny faisait partie des sarcleurs. Torcheurs ne lui avait pas plu et elle avait ressentie une drôle de sensation lorsqu'elle avait dû s'occuper des... excréments... Elle aurait bien aimé partir avec les coureurs, mais Alby l'en avait empêchée. D'après lui, elle n'était pas assez forte. Elle n'avait pas protesté, car elle-même ne savait pas si elle l'était ou non. Mais elle s'était quand même habituée à sa vie au Bloc. Jenny n'avait toujours pas ouvert la bouche, même après plusieurs essais. Les mots restaient toujours en travers de sa gorge. Personne ne connaissait sa voix, pas même elle.

La jeune femme s'était liée d'une grande amitié avec Frypan. Ils "parlaient" entre eux avec des signes et malgré cela, il la comprenait. Elle s'entendait bien avec Newt aussi. Il n'était pas aussi compréhensif que Frypan mais ils arrivaient tout de même à communiquer. Elle était toujours en froid avec Gally. Jenny avait bien essayait de communiquer avec lui, mais il l'avait envoyée balader.

Depuis qu'elle était arrivée au Bloc, quatre nouveaux étaient arrivés. Que des garçons. Ben, George, Chuck et Thomas. Jenny commençait à s'ennuyer, étant la seule fille, même si Frypan était là. En ce moment, tous les Blocards étaient réunis dans la salle du conseil pour juger Thomas, le dernier arrivé. La veille, Ben était revenu du Labyrinthe complètement fou. Il s'en était prit à Thomas et après l'avoir métrisé, les Blocards avaient découvert que Ben avait été piqué par un Griffeur. Rien que d'y penser, Jenny en avait des sueurs. Alby avait condamné Ben au bannissement, et avait donc été enfermé dans le Labyrinthe. Le lendemain, Alby et Minho étaient retourné dans les couloirs popour retracer le parcours de Ben avant qu'il ne soit piqué. Mais ils avaient eut un petit problème, et ils n'étaient pas rentré à temps. Jenny déglutit en y repensant. Thomas était entré dans le Labyrinthe pour les aider et ils se s'étaient retrouver tous les trois piéger à l'intérieur. Mais Dieu sait comment il avait fait, Thomas avait tué un Griffeur et le lendemain, ils étaient rentré au Bloc.

Etant donné que c'était formellement interdit, Thomas était donc en train de se faire juger par Newt, Gally, Clint Minho, Frypan et Winston dans la salle du conseil pour savoir qu'elle sera sa punition. Alby setant fait piqué par un Griffeur, il était à l'infirmerie.

Jenny ne connaissait pas Thomas. Ils ne s'étaient jamais parlé, mais ils avaient un point commun. Gally les détestait tous les deux.

Dans la salle du conseil, les garçons parlaient tous en même temps.

- La ferme ! hurla Gally.

Tout le monde se tut.

- Merci. On est réuni aujourd'hui pour parler de l'ami Thomas qui a prit la liberté de transgresser l'une de nos règles les plus importantes.

- Alors qu'est-ce qu'il faut faire d'après toi ? Coupa Newt.

- Il faut le punir.

Et le brouhaha revint. Certains garçons criaient et soutenaient Thomas, d'autres étaient plus de l'avis de Gally. Jenny soutenait Thomas, mais elle commençait à avoir mal à la tête à cause du bruit incessant que produisait la voix de tous les garçons.

- Minho, intervint Newt, ce qui calma tous le monde. T'étais avec lui, qu'es ce que tu en dis ?

- Je dis... que ça fait un paquet de temps que l'on est là. Et en deux ans de carrière, je n'avais jamais vu ça. Il a tué un Griffeur et n'a pas abandonné Alby, alors que moi je faisais dans mon froc, répondit Minho.

- Et donc ? Où tu veux en venir ? demanda Newt.

- Je dis... qu'il faut le prendre comme coureur.

Et là, re-brouhaha. C'était infernal. Seul Chuck, Frypan et Newt semblaient être de l'avis de Minho. Gally n'arrivait même pas à faire le calme. Jenny avait tellement mal à la tête qu'elle avait envie de crier. Mais...

- La ferme ! hurla une voix.

Tout le monde se tut. Les garçons se tournèrent tous vers Jenny et la regardait avec des yeux exorbités. La jeune femme se demanda d'abord pourquoi ils la regardaient tous comme ça avant de se rendre compte pourquoi... Les mots qui étaient coincés dans sa gorge, qui ne voulaient pas sortir depuis quatre longs mois, venaient enfin de se libérer. Elle avait entendue sa voix. Mais elle mit sa bonne humeur sur pause et se concentra sur les garçons. D'une voix qu'elle pensait hésitante, elle dit:

- Quoi ? Oui je parle ! Est-ce que je peux donner mon avis ?

Finalement, son ton était un peu agressif... Gally s'avança vers elle.

- Non mais attends toi ! T'as pas ouvert la bouche depuis que tu es là. Tu crois vraiment que l'on va t'écouter ?! intervint Gally en pointant un doigt vers elle.

La jeune femme lui lança un regard noir et croisa les bras.

- Oui. Après tout, je suis la seule fille donc mon avis peut être plus important que vous tous réunis, répondit-elle en haussant les épaules.

Gally fronça les sourcils mais recula de quelques pas avant de déclarer :

- T'as pas tord.

Jenny hocha la tête tandis que le Bâtisseurs l'encourageait à s'exprimer d'un mouvement de tête. Jenny hocha de nouveau la tête et pointa Thomas du doigt qui, lui aussi, la regardait avec de grands yeux.

- Ecoutez, ça fait depuis deux ans que vous êtes là et comme l'a dit Minho, ne s'est jamais rien produit de tel. Et Thomas a été courageux. Il a sauvé Alby.

- Qu'est ce que tu décrètes ? lui demanda Newt.

- J'suis d'accord avec Minho. Faut le prendre comme coureur.

Et là, re-brouhaha. Les garçons criaient. Puis, une sirène se fit entendre. La sirène de la Boite. Ce n'était pas normal. Frypan donna une tape sur l'épaule de Jenny en lui souriant tandis qu'ils se dirigeaient tous vers la Boite. Newt et Gally ouvrirent les portes de la Boite, et le sarcleur descendit à l'intérieur. Après un long silence, sa voix se fit entendre:

- C'est une fille.

Les garçons poussèrent tous des exclamations de surprises tandis que Jenny dansait intérieurement. Sa voix était revenue et une autre fille venait de faire son entrée au Bloc !

- Je crois que tu ne seras plus toute seule maintenant, souffla Frypan à l'oreille de Jenny.

- Je crois qu'elle est morte, ajouta le blond.

- Oublies ce que je viens de te dire, fit Frypan.

Soudain, la fille se redressa d'un coup et prononça le nom de Thomas avant de se rallonger et de se rendormir. Elle avait un papier dans la main. Newt le prit et le lu à voix haute :

C'est la dernière. Après, c'est fini.



Heyy!!!

Z'espère que cette réécriture vous a plu😉 Marine, j'espère que cette fois tu seras satisfaite😉

En passant, jveux juste dire RIP pour Jhonny Halliday qui était quelqu'un de génial.

Kiss😘

Léna

Un Labyrinthe, des prisonniersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant