Jenny croisa Thomas qui se dirigeait vers l'observatoire.
- Thomas, qu'es ce qu'il se passe ? demanda Jenny en le rejoignant.
- C'est la fille, elle s'est réveillée, répondit-il.
Jenny suivit Thomas. La fille était montée sur le haut de la tour et balançait des pierres aux garçons. Gally s'en prit une en pleine tête, ce qui fit rire Jenny. Thomas voulut monter mais Newt l'en empêcha en lui disant qu'il valait mieux que ce soit Jenny qui monte pour qu'elle puisse lui parler. De fille à fille. La jeune femme monta donc en haut de l'observatoire, et lorsqu'elle fut arrivée au sommet, elle se stoppa net. La fille tenait une machette et la pointait sur elle.
- Hé, calme-toi. Je ne vais pas te faire de mal, fit Jenny en levant les mains.
- Où je suis ? Pourquoi je ne me rappelle plus rien ? demanda-t-elle assez agressivement.
- Ça ce n'est pas à moi de te répondre. Tout ce que je peux te dire c'est que toi et moi, nous sommes les seules filles et que je m'appelle Jenny. Et toi, c'est quoi ton nom ?
- Teresa, répondit-elle au bout de quelques minutes.
Jenny hocha la tête et en profita pour la détailler. Ses cheveux noirs comme le jais contrastaient fortement avec son teint particulièrement pâle, d'une blancheur laiteuse. Elle avait des lèvres pleines et des yeux bleus. Elle était assez jolie.
- Jenny ! cria une voix d'en bas.
L'intéressée se leva et alla voir qui l'appelait. Newt.
- Tu la apprivoisée ? Lui demanda-t-il.
- C'est pas un animal ! Répondit Jenny. Mais disons qu'elle est calmée.
- Alors laisses monter Thomas.
Jenny laissa Teresa et descendit. Arrivée en bas, elle croisa Thomas qui semblait inquiet.
- T'inquiètes, elle va bien, lui lança-t-elle.
Jenny le laissa monter et rejoignit Newt qui était en grande discussion avec Gally. Quand ils la virent arriver, ils se précipitèrent à sa rencontre.
- Elle ta dit quoi ? demanda Newt.
Jenny ressentit une drôle de sensation au fond d'elle, et sentit la colère l'envahir. Elle se demandait bien pourquoi elle réagissait ainsi.
- Elle m'a dit qu'elle s'appelait Teresa et elle m'a demandé pourquoi elle ne se souvenait de rien, répondit calmement Jenny.
- Et qu'es ce que tu lui as répondus ? demanda Gally.
- Que ce n'étais pas à moi de lui répondre.
Gally acquiesça et s'en alla. Jenny se retrouva donc seule avec Newt. Pour se changer les idées, le blond lui proposa d'aller travailler. Jenny accepta avec... plaisir?
Le soir
La nuit était en train de tomber. Thomas et Teresa étaient descendus de l'observatoire, et Gally avait put faire sa visite. Jenny était assise avec Newt et Frypan au pied d'un arbre quand des cris résonnèrent dans le Bloc.
VOUS LISEZ
Un Labyrinthe, des prisonniers
Fiksi PenggemarAprès s'être réveillée amnésique dans une cage mobile, Jenny se retrouve au milieu d'une bande de garçons, eux aussi sans leur mémoire. Ils n'ont plus aucun de leurs souvenirs. Est-ce normal ? Beaucoup de questions l'assaillent. Entourés d'un Labyri...