5.

453 22 3
                                    

On avait transporté la fille chez les medjacks. Newt ne faisait que de questionner Jeff. Il avait l'air de s'inquiéter pour cette fille, ce qui énervait Jenny, sans qu'elle ne sache pourquoi.

- Alors, qu'est ce qu'elle a ? Pourquoi elle ne se réveille pas ? demanda Newt.

- Calme-toi man. J'ai eu mon taff comme toi t'as eu le tiens.

Newt questionna ensuite Thomas. À l'évidence ils se connaissaient mais le brun ne se souvenait pas de l'avoir vue.

- Écoutez les gars, faudrait peut être la laisser dormir. On ira la voir quand elle se réveillera, fit Jenny, hésitante.

- Elle a raison, dit Jeff. Laissons-la dormir, j'irais vous chercher quand elle sera réveillée.

Thomas et Minho sortirent. Jenny resta un moment à regarder la fille. Elle se demandait qui elle était, d'où elle connaissait Thomas, et surtout, était-elle aussi amnésique. Au bout d'un moment, Jenny sortit de l'infirmerie. Elle allait rejoindre l'observatoire, quand elle entendit des pas précipités derrière elle.
Jenny se retourna. Newt. Elle s'arrêta pour le laisser la rejoindre.

- Salut, ça va ? Lui demanda-t-il.

- Ça va. Et toi ? Répondit-elle.

- Oui. Écoute, que... Qu'es ce que tu penses de cette histoire?

- Je peux donner mon avis?

Newt sourit.

- J'avoue que ça fait bizarre de t'entendre parler après tout ce temps.

- Moi aussi. Je ne savais pas vraiment à quoi ressemblait ma voix.

- Et bien maintenant, tu sais à quoi elle ressemble. Et moi aussi.

Jenny sourit et ébouriffa les cheveux déjà en bataille du blond qui rougit.

- Euh... Si tu veux, on peut être amis, fit-il, hésitant.

- Parce qu'on ne l'est pas?

- Euh, vu que tu étais un peu distante avec les autres, et que maintenant...

- Newt, c'est pas parce que j'étais distante, que je ne parlais pas, que je ne suis l'amie de personne.

- Ah. Ok. Cool.

Jenny lui sourit, puis fit demi-tour pour aller s'asseoir sous l'observatoire. Puis, une drôle de sensation l'envahit, et elle ferma les yeux. Lorsqu'elle les rouvrit, il faisait presque nuit. Personne ne l'avait réveillée ?! Elle se leva, puis remarqua que Frypan était assis en face d'elle.

- Frypan ? demanda-t-elle.

- Oui ?

- Pourquoi tu ne m'as pas réveillée ?! J'ai dormis tout l'après-midi ! Gally va me faire la peau.

- Ne t'inquiètes pas. Gally a suspendu tout le monde et puis tu étais si profondément endormie que je n'ai pas voulu te réveiller.

- Oh... Qu'es ce qu'il s'est passé pendant que je dormais ?

Frypan lui raconta que Minho, Thomas, Winston, David et lui étaient allés dans le Labyrinthe disséquer le corps du Griffeur mort et qu'ils avaient trouvé pour la première fois en deux ans, une piste qui pourrait peut être les conduire à la sortie. Newt et Gally étaient tombés d'accord pour punir Thomas d'avoir enfreint la règle. Une nuit sans manger dans le gnouf. En ce moment, Gally était en train d'emmener Thomas au gnouf. Quant à la fille, elle ne s'était toujours pas réveillée.

Jenny se leva et partit aux dortoirs. Newt était dans son hamac et dormait. Prise d'une drôle d'impulsion, Jenny l'embrassa sur le front. Le blond gémit dans son sommeil et Jenny partit en trottinant à son hamac. Elle enleva ses chaussures et essaya de trouver le sommeil. Elle se retourna plusieurs fois dans son hamac sans parvenir à invoquer Morphée. Au bout de deux heures, elle finit par s'endormir.

Lorsqu'elle se réveilla, de l'agitation régnait dans le Bloc. Jenny se leva et enfila ses chaussures le plus vite possible.

Un Labyrinthe, des prisonniersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant