Pendant que les autres soignaient Thomas. Gally commençait à laver le cerveau de tout le monde en disant que c'était de la faute de Thomas si Alby était mort, que c'était de la faute de Thomas si tout ça était arrivé. Une fois Thomas soigné, Gally ordonna qu'on l'enferme au gnouf. Là, s'en fut trop ! Jenny commença à s'énerver. Et elle n'allait pas laisser Gally s'en sortir aussi facilement.
- Gally, on peut le laisser chez les medjacks, intervint-elle.
- Toi, ta gueule ! T'as pas à donner ton avis, rugit-il.
- Je t'interdis de me parler comme ça, répondit Jenny agressivement.
- Non mais tu crois vraiment que je vais t'écouter ?
- Oui.
Devant la mine qu'il affichait, Jenny réfléchit quelques secondes, et changea aussitôt d'avis.
- Ou non ?
- Tu me répugnes.
Il appela Clint et David et leur ordonnèrent de mettre Jenny au gnouf avec Thomas. Bien sûr, elle ne se laissa pas faire. Alors, ils la soulevèrent et la balancèrent dans le gnouf. Sans délicatesse. Jenny atterrit dans le trou avec un horrible mal de dos. Lorsqu'elle se releva, les garçons étaient en train de refermer la porte.
Ils laissèrent Jenny là avec sa fureur, et Thomas endormi. La jeune femme s'asseya et croisa les bras. Elle ne comprenait pas vraiment comment tous cela avait pût dégénéré à ce point. Et Alby qui était... était... Elle n'avait même pas assez de mots pour parler ou même de penser à lui.
Jenny commençait à s'endormir quand elle entendit des pas au-dessus d'elle. Elle entendit la personne s'asseoir à côté de la grille.
- Si tu viens pour te foutre de moi, c'est pas la peine, fit Jenny, croyant que c'était Gally.
- Mais je ne viens pas me foutre de toi, riposta une voix qui n'était pas celle du bâtisseur.
Jenny leva la tête et vit que c'était Newt.
- Excuse-moi, je croyais que c'était Gally, fit elle.
- Ce n'est rien, répondit-il.
Et il resta là, à la regarder et elle faisait de même. Jenny observa en détail tous les traits du visage du blond. Au bout de quelques minutes, ce dernier brisa le silence.
- Tu arrives à supporter cet enfermement? demanda-t-il.
- Ben ça fait depuis quatre mois que je suis coincée dans un labyrinthe alors ça, ce n'est rien.
- Quand même, tu aurais put faire semblant d'être de l'avis de Gally pour t'éviter le gnouf.
- Newt ! Depuis que je suis arrivée ici, je ne me suis pas exprimée jusqu'à il y a deux jours! Je pense que j'ai quand même le droit de dire enfin ce que je pense!
- T'as pas tort.
Il rapprocha sa tête de la grille jusqu'à ce que son visage se coince entre les barreaux. Prise d'une impulsion, Jenny fit de même et approcha son visage du sien. Cette scène lui paraissait familière, mais Jenny n'avait aucune idée de ce qu'il fallait quelle fasse. Au moment où plus que quelques centimètres séparaient leurs visages, une main tira Newt par le tee-shirt. Minho.
- Laisse-moi les voir, dit-il.
Jenny sourit. Elle entendit gémir à côté d'elle. Thomas s'était réveillé, puis Chuck, Frypan et Teresa apparurent derrière les barreaux.
VOUS LISEZ
Un Labyrinthe, des prisonniers
FanfictionAprès s'être réveillée amnésique dans une cage mobile, Jenny se retrouve au milieu d'une bande de garçons, eux aussi sans leur mémoire. Ils n'ont plus aucun de leurs souvenirs. Est-ce normal ? Beaucoup de questions l'assaillent. Entourés d'un Labyri...