Chapitre 13 : Amis ?

1.6K 71 31
                                    

Salut à tous ! Désolé pour mon absence de post la semaine dernière, mais je n'ai pas eu le temps, ni l'inspiration nécessaire pour écrire... Là, ça devrait aller, j'ai pleins d'idées pour la suite ! J'avais une question à vous poser : j'ai trouvé une actrice (Katherine Langford) qui ressemble à l'idée que je me fais de Léa (avec des yeux bruns bien sûr). J'aimerais avoir vos avis sur elle : vous fait-elle penser à Léa ou avez vous d'autres suggestions ? Sur ce, bonne lecture ! :)

***********************************************


Les semaines avaient passées depuis l'accord que Léa et Drago avaient conclu. D'abord sceptique, Léa avait bien dû avouer que Drago, derrière sa face de fouine arrogante et méprisante, était finalement plutôt sympathique. Elle l'avait découvert drôle, intelligent, gentil et étrangement attentionné avec elle : il lui demandait comment allait son frère, ce qu'elle lisait, si elle parlait souvent avec ses parents, ce qu'ils faisaient...

-Tu ne peux pas dire que John Pierce était un bon sorcier ! Il a manipulé tous ses proches pour obtenir du pouvoir !

Comme ils en avaient l'habitude depuis quelques semaines, ils travaillaient ensemble dans les toilettes des filles, qui étaient toujours vide. Mimi Geignarde s'était déjà plainte plusieurs fois, mais Léa lui avait fait une réponse bien sentie et elle n'était pas réapparue depuis. Des feuilles étaient disposés tout autour d'eux : ils étaient sensés faire un devoir d'histoire de la magie. Mais, comme d'autre fois, leur conversation avait dérapé et ils s'étaient retrouvés à parler de leur livre préféré : La construction du monde magique.

-Il n'était pas bon dans le sens de gentil, mais bon dans le sens puissant. Il n'a pas mené le monde magique à sa perte, mais l'a fait plutôt évolué.

-Mais tu ne peux pas nier qu'il a manipulé des gens !

-Oui, mais dans sa vie, il a au moins inventé quelque chose de bien : les ananas confits !

Léa se tourna vers lui et le regarda, les yeux grands écarquillés :

-Sérieusement ?

-Sérieusement ! Tu te rends compte que par ton goût pour les sucreries tu soutiens en quelque sorte un sorcier corrompu !

Il secoua la tête en pinçant les lèvres.

-Vous me décevez beaucoup mademoiselle Donnovan.

Léa qui il y a quelques semaines aurait levé les yeux au ciel en soupirant, explosa de rire. Tandis qu'elle riait, Drago l'observa. Un rare rayon de soleil vint éclairer sa queue de cheval brune et son visage souriant. Elle était bien habillée aujourd'hui : elle portait un petit pull rouge, un jean et une paire de bottines. Elle était même un peu maquillée. Il devait bien avouer qu'elle était jolie. Même un peu trop jolie pour une simple sortie à Pré-au-Lard...

-Tu fais quelques choses cet après-midi ?

Elle s'arrêta de rire, surprise. Que voulait-il lui demander par là ?

-Euh, rien de spécial à part la sortie. Je pense faire mes courses pour les cadeaux de Noël.

-Seulement ?

Mais qu'est-ce-qu'il voulait à la fin ? Qu'est-ce que cela pouvait bien lui faire qu'elle ne fasse que cela cet après midi ? A moins que...Il n'allait tout de même pas lui proposer une sortie ?!

-Oui, seulement pourquoi ?

-Je trouve bien habillée pour seulement faire des courses, c'est tout.

Elle se sentit soulagée et assez bête d'avoir pu imaginer qu'il lui aurait proposé quelque chose. Ils n'étaient même pas amis, mais juste dans un stade flou entre « meilleurs ennemis » et « amis secrets ». Plus elle le connaissait, plus elle l'aimait bien, mais c'était difficile d'avouer que le garçon qu'elle avait considéré comme un stupide arrogant était en fait plutôt sympa. C'était difficile pour elle d'avouer qu'elle avait pu faire une erreur de jugement.

Partners [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant