Chapitre 23 : Convalescence et visite surprise

1.3K 69 55
                                    

Salut à tous ! Je suis vraiment désolé pour mon absence des dernières semaines... Je profite à fond de mes vacances, et je n'avais pas vraiment d'inspiration... Je pense que quand l'inspiration n'est pas là, il ne faut pas se forcer, sinon on fait quelque chose de bâclé et de pas super cool à lire. Enfin bref, j'espère que ce chapitre vous plaira et que votre attente sera méritée ^^

******************************************************

-Ah, tu es enfin réveillée ma petite !

Léa ouvrit les yeux avec peine. Elle battit des cils et se frotta les yeux. Le plafond était blanc et ne ressemblait pas vraiment à celui de son dortoir. Elle s'assit dans son lit et contempla la pièce autour d'elle : des lits aux draps blancs, des armoires remplies de diverses potions et une petite femme ronde qui zigzaguait entre les lits pour venir la voir. Elle était à l'infirmerie.

-Mais...Qu'est-ce que je fais là ? demanda-t-elle

La dernière chose dont elle se souvenait était d'avoir été dehors pieds nus, de s'être réfugié sous le manteau de Drago et qu'ils avaient parlés de leurs visions.

-Dans la nuit, Drago Malefoy est venu te déposer ici. Apparement, il t'a trouvé en train de marcher sans but dans les couloirs, brûlante de fièvre.

Mme Pomfresh s'assit sur le lit, près de Léa et posa sa main sur son front.

-Tu as encore un peu de fièvre. Tu as mal quelque part ?

-Un peu mal à la tête, des courbatures et je suis un peu fatiguée...

L'infirmière secoua la tête, trottina jusqu'à son armoire, se saisit d'une potion bleue et revint vers Léa.

-C'est bien ce que je pensais, c'est une bonne grippe ! Tu vas me boire ça, et rester ici aujourd'hui. Tu ne peux pas aller en cours dans cet état !

Elle fourra la potion dans la main de Léa qui dû la boire entièrement malgré ses grimaces de dégoût sous le regard attentif de l'infirmière.

-Mes amis vont s'inquiéter pour moi !

-J'enverrais quelqu'un les prévenir, ne t'inquiète pas. Aujourd'hui je ne serais pas là, je dois aller acheter des herbes sur le chemin de Traverse. De toute façon, tu as juste à te reposer et ce soir tu iras mieux.

L'infirmière enfila sa cape, attrapa son panier et se dirigea vers la porte. Elle se tourna une dernière fois vers Léa avant de disparaître.

-Repose toi bien !

Quelques secondes après, Léa était seule dans l'infirmerie. Elle resta allongée quelques minutes à feuilleter un livre posé sur sa table de chevet. Elle releva la tête en entendant un bruit suspect près d'une armoire.

-Il y a quelqu'un ?

Bien sûr, personne ne lui répondit. Elle se replongea dans son livre, mais sursauta en entendant un pot tomber d'une étagère. Cette fois ci, elle ferma le livre et se leva. Le sol était atrocement froid sous ses pieds.

-Est-ce qu'il y a quelqu'un ?

Elle serrait le livre entre ses doigts, bien décidée à s'en servir comme arme. Elle scruta du regard toute l'infirmerie, mais il ne semblait rien y avoir à part elle. Quand soudain, deux mains s'abattirent sur ses épaules et elle sentit un souffle tout près de son oreille.

-Bouh !

Elle hurla de frayeur, de retourna et frappa à grand coup de livre sur le visage de son assaillant, sans regarder qui il était. La personne s'effondra sur le lit et seulement quand elle entendit un "Par Merlin, Léa !" qu'elle reconnu cette voix.

Partners [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant