Chapitre 30 : Ils vécurent heureux...ou pas.

1.3K 58 39
                                    

Alors que Léa était concentrée sur son dosage de jus d'Horglup pour sa potion, elle sentit des doigts effleurer son genou. Ses doigts à lui. Des frissons la parcoururent, son coeur s'emballa et elle dû user de toute sa maîtrise pour ne pas lui sauter dessus et l'embrasser devant toute la classe.

Elle fixa son regard sur le chaudron et respira lentement pour se calmer. Quand elle releva les yeux, il la regardait, les yeux pétillants, son fameux sourire moqueur accroché sur les lèvres. Elle détestait quand il faisait ça. Bon, en réalité elle adorait ce sourire mais si elle lui disait, il allait prendre la grosse tête et son ego était déjà assez grand comme ça.

Elle tenta de le fusiller du regard et son sourire grandit encore plus. Elle se replongea dans sa potion pour tenter d'oublier les battements désordonnés de son cœur. Une bonne vingtaine de minutes plus tard, il se pencha vers elle en prétextant vouloir attraper une plume. Mais, en réalité il se plaça près de son oreille et chuchota si bas qu'elle cru pendant un instant avoir rêvé.

-Ce soir, toi, moi à 22 h, où tu sais.

Elle se retint de lever les yeux au ciel. Il voulait jouer à l'espion maintenant... Elle souffla discrètement et hocha la tête imperceptiblement. Puis, elle tenta de se replonger dans le travail pour calmer son impatience, mais ça ne marcha pas vraiment...

**************************
-J'espère vraiment que tu me diras qui c'est un jour quand même.

Léa qui tenta de sortir discrètement des dortoirs fut stoppée net par la voix de Parvati. Elle se tourna doucement vers elle en faisant semblant de ne rien comprendre, mais la ruse ne pris pas.

-Ne me prends pas pour une idiote, Léa...Ca fait presque deux mois que tu pars quasiment tous les soirs en sautillant et tu reviens en souriant, les cheveux ébouriffés...Alors crois moi, foi de Parvati Patil, il y a un garçon là dessous !

Léa dû rougir car Parvati enchaîna.

-Pourquoi tu ne veux pas me le dire ? C'est si horrible ? Il est déjà en couple ? Ou alors pire...Il est moche ?

Parvati avait beau avoir promis de respecter le silence de Léa, elle s'impatientait un peu et son amie la comprenait. Elle s'approcha et posa ses mains sur ses épaules.

-Non et non.

Elle se retint de dire qu'il n'était sûrement pas moche mais plutôt canon.

-Pour l'instant, j'estime que c'est encore trop tôt avec Elliott et tout ce qu'il s'est passé. Mais, je t'en parle bientôt, promis.

Elles se serrèrent l'une contre l'autre, puis Léa s'éloigna. En réalité, elle était terrifiée à l'idée d'avouer la vérité à Parvati. Elle ne voulait pas voir le regard dégoûté qu'elle risquait d'avoir ou entendre les commentaires qu'elle ne manquerait pas de faire. Elle ne pourrait pas la comprendre. Les autres ne la comprendrait pas non plus.

Elle arriva aux toilettes des filles et entra, refermant la porte d'un coup de hanche. On avait déjà vu plus romantique mais c'était leur endroit secret et unique. Elle plissa les yeux en le cherchant. Soudain, elle sentit deux mains sur sa taille et sursauta. Il la retourna, elle passa ses bras autour de son cou et ils s'embrassèrent.

Elle sourit contre ses lèvres en sentant leur goût maintenant familier. Au fond de son ventre, elle sentait toujours les mêmes papillons qu'au début. Quand ils arrêtèrent elle posa sa tête sur sa poitrine et il la serra contre lui. Il la serrait toujours très fort comme s'il voulait la protéger du monde extérieur. En même temps, il traçait du bout de l'index des cercles dans le bas de son dos. Elle, elle s'accrochait à son pull comme si elle avait peur de tomber.

Partners [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant