Salut ! Désolé du retard, j'ai eu un empêchement. Merci pour les vues, et les votes qui augmentent ! Merci aussi à tout ceux qui prennent le temps de me laisser un petit commentaire <3 Bonne lecture !
****************************************************************************************
-Ma pauvre Léa ! s'exclama Parvati.
Léa, l'air résigné, s'apprêtait à se lever du banc. Son visage était crispé, et elle semblait agacée
-Heureusement que c'est la dernière fois.
Elle se leva d'un geste brusque et rapide, comme si elle savait qui si elle ne le faisait pas maintenant, sa motivation allait s'évanouir. Elliott, et Parvati lui tapèrent dans le dos dans un geste de réconfort avant de la laisser partir de la Grande Salle.
Léa serra son gilet contre elle pour se réchauffer. En effet, le temps c'était considérablement rafraîchit en trois semaines. Octobre était bien entamé. Si elle avait été tentée de sécher son heure de colle, le temps l'en aurait dissuadé. Elle marcha jusqu'à la salle de potions. Arrivée devant, elle souffla franchement. Comme d'habitude, Malefoy l'attendait, appuyé contre le mur.
-Salut Léa. Tu as l'air ravie de passer un peu de temps avec moi, non ?
Elle leva les yeux au ciel, et passa sans lui sans prendre la peine de lui répondre. Elle s'attacha les cheveux, retroussa ses manches et s'agenouilla. Léa attrapa une brosse qu'elle plongea dans l'eau froide. La température la fit grimacer, mais elle passa outre et se mit à frotter le sol en silence.
-Et sinon, ca va avec ton petit-ami ? Vous êtes toujours niais à vomir.
Elle ne semblait même pas l'écouter. Sa bouche se plissa en un mouvement de frustration. Depuis ce fameux moment où il lui avait promis de percer ses secrets, elle refusait de lui adresser la parole en dehors des cours. Et encore cela, en classe, leurs discussions se limitaient au strict minimum.
Il détestait avoir l'impression de parler à un mur. Mais en même temps, si elle résistait, le défi n'en était que bien plus drôle. Car oui, il s'était fixé comme défi de comprendre cette fille étrange avant la fin de l'année. Ce défi occupait son esprit, et l'empêchait de sombrer trop souvent vers des pensées morbides. Vers sa mission...
Léa frottait si vite le sol qu'elle en avait mal aux muscles. Le nettoyage était presque fini. Il ne restait que deux parcelles de bleu : celle qu'elle nettoyait et celle dont il s'occupait. Elle ne voulait pas penser à lui. Le moindre souvenir de leur dernière grande conversation la rend furieuse, mal à l'aise et apeurée. Il semblait avoir abandonné l'idée de lui parler, au moins pour aujourd'hui. Dans un dernier effort, elle frotta plus fort, et faillit pleurer de soulagement en voyant que la dernière tâche bleue dont elle était chargée avait disparu.
Elle se leva d'un bond, avant de jeter la brosse d'un geste brusque dans le seau. C'était enfin fini ! Elle baissa ses manches et libéra ses cheveux avant de secouer sa tête pour qu'ils se répartissent sur ses épaules. Léa s'éloignait quand une fois la fit s'arrêter une demi-seconde :
-Tu m'abandonnes, Donnovan ? Ce n'est pas très gentil ça.
Il avait enfin réutilisé son nom de famille. Ce bon vieux nom qui signifiait qu'il y a avait une distance entre eux. Il avait enfin l'air d'avoir compris qu'elle ne serait jamais Léa pour lui. Elle c'était bien juré de ne pas lui parler, mais elle ne put retenir une réplique cinglante, c'était plus fort qu'elle.
-Si tu penses que je peux faire preuve de quelques gentillesses que ce soit envers toi Malefoy, tu te mets le doigt dans l'œil.
Elle se tourna, et s'en alla. Son but était d'aller se coucher pour tenter d'oublier qu'on lui avait assigné un partenaire idiot. Léa ne put donc voir le sourire victorieux qui flottait sur les lèvres de son partenaire. Elle lui avait répondu. Il allait le réussir, ce défi...
VOUS LISEZ
Partners [Harry Potter]
FanficLéa Donnovan, Miss-Parfaite de Gryffondor comme on la surnomme, entame sa sixième année à Poudlard. Elle est depuis des années, profondément amoureuse de son meilleur ami Elliott, et la pire ennemie de Drago Malefoy. Mais, le jour où les professeurs...