Salut à tous ! Comment s'est passé votre rentrée ? Moi, elle était géniale, je suis avec une des mes meilleures amies (elle se reconnaîtra <3) et on a l'air d'avoir une classe plutôt pas mal ;) Sur ce, je vous laisse avec le nouveau chapitre, bonne lecture !
******************************
Deux mois plus tard
L'air frais fouettait le visage de Léa tandis qu'elle courrait. Le bruit de ses baskets claquant contre le sol était la seule chose qui brisait le silence qui l'entourait. Elle avait abandonné l'idée de courir avec de la musique, cela l'empêchait de réfléchir. En ce moment, elle aimait pouvoir réfléchir tranquillement.
En courant, elle passa devant les buissons qui cachaient la petite clairière qu'elle connaissait bien. Des souvenirs de disputes et de baisers lui revinrent en mémoire. Elle ressentit un pincement au cœur au moment où un petit sourire triste se dessinait sur ses lèvres. Maintenant, elle avait l'habitude de ressentir cette tristesse et cette nostalgie quand elle pensait à lui. Maintenant, elle était habituée.
Quand elle eut fini son tour, elle s'arrêta et commença à s'étirer. Puis, elle s'assit sur le banc et prit une grande inspiration. Elle allait devoir faire preuve de courage pour affronter cette journée : son anniversaire. Pourtant, elle avait toujours aimé les anniversaires. Cette euphorie, les sourires, les cadeaux, être la reine de la journée... Depuis sa première année à Poudlard, elle fêtait son anniversaire avec Elliott, Seamus et Parvati. Mais cette année, ce ne serait sûrement pas pareil.
En deux mois, les choses avaient tout de même évolué entre elle et Elliott. Au tout début, il ne lui parlait pas. Il n'était pas venu la voir à l'infirmerie. Il n'osait même pas la regarder. Léa aurait cent fois préféré qu'il lui hurle dessus plutôt que cette indifférence et ce silence. Mais, il avait bien fallu continuer, même sans lui. Même si cela avait été dur, elle avait réussi avec le soutien de Parvati. Sa meilleure amie avait bien compris que quelque chose se cachait sous cette rupture mais elle respectait le silence de son amie.
Petit à petit, il avait recommencé à rire à ses blagues, à s'asseoir de nouveau à côté d'elle à table...Ces gestes pouvaient paraître anodins à d'autres gens, mais pour elle, il s'agissait de grands pas. A chaque fois qu'il faisait un effort, elle le regardait avec des yeux reconnaissants.
Drago non plus n'avait pas été très présent. Après leur dispute à l'infirmerie, leur relation s'était limité aux devoirs en commun. Il ne travaillait plus dans les toilettes des filles mais à la bibliothèque. Il n'y avait plus d'effleurements, de surnoms ou de taquineries. Quand il avait fini de travailler, il s'en allait pour aller rejoindre Pansy. Il avait fini par la quitter deux semaines plus tard, mais ça n'avait rien changé entre eux. Mais de toute façon, elle ne voulait rien recommencer sans être sûre de son choix. Elle voulait avoir plus à offrir qu'un cœur en miettes.
Elle s'était sentie seule. Les deux personnes avec qui elle passait le plus de temps avaient disparu de sa vie et c'était sa faute. Au moins, elle avait eu du temps pour réfléchir à qui elle était vraiment. Ca n'avait pas été facile, au contraire. Elle avait passé des nuits sans dormir à se demander qu'est-ce qu'elle avait raté. Elle avait fini par conclure qu'elle ne pouvait pas être parfaite, et qu'elle avait fait une erreur. A partir du moment où elle fit ce constat, elle se sentit plus légère.
Sans s'en rendre compte, Léa s'était levée du banc et s'était rendue jusqu'à son dortoir. A peine avait-elle poussé la porte que Parvati, encore en pyjama, se jeta sur elle. Elle la serra fort dans ses bras en criant :
-Joyeuse anniversaire à la meilleure des meilleures amies !
Les autres filles, encore endormies, poussèrent des grognements qui firent rire les deux amies.
VOUS LISEZ
Partners [Harry Potter]
FanfictionLéa Donnovan, Miss-Parfaite de Gryffondor comme on la surnomme, entame sa sixième année à Poudlard. Elle est depuis des années, profondément amoureuse de son meilleur ami Elliott, et la pire ennemie de Drago Malefoy. Mais, le jour où les professeurs...