Chapitre 37 : Le temps des explications

1.1K 54 22
                                    

Salut à tous ! Je tiens à vous dire que j'ai eu un peu de mal à écrire ce chapitre, j'avais toujours l'impression de mal décrire les sentiments des personnages, d'en faire trop ou pas assez...N'hésitez pas à me donner votre avis, vos remarques ou vos conseils en commentaire, ça m'aiderait beaucoup :) Bonne lecture !

************************************************************************************************

-Debout !

Sans ménagement, Léa tira les couvertures du lit. Drago qui faisait un rêve agréable fut brusquement réveillé par ses cris et le froid. Il battit difficilement des paupières et arriva à distinguer la silhouette de Léa dans l'obscurité.

-Mais qu'est-ce....

-Je veux parler.

Il s'assit sur le dossier du lit et se frotta les yeux d'un air absent.

-Léa, il est 2 h du matin, tu ne veux pas qu'on parle plus tard ?

-Je veux parler maintenant, répondit-elle d'une voix froide qui ne lui ressemblait pas.

Drago était abasourdi. Qu'est-ce qui prenait à Léa de s'énerver et de le réveiller en pleine nuit pour lui parler ? Incapable de résister face au ton de sa voix, il se leva et s'étira pour détendre ses muscles. Un rayon de lune éclaira soudain le visage de Léa. Il y avait dans ses yeux cette lueur féroce qu'il n'avait pas vu depuis longtemps.

-Comment as-tu pu ?! hurla-t-elle sans lui laisser le temps de faire quoi que se soit.

Léa était en colère. Cette nuit là, elle avait rêvé de tous les bons moments qu'elle avait passé avec Drago. Tous ces bons moments qui avaient été entaché par sa trahison. Elle s'était réveillée plus enragée que jamais. Elle lui en voulait, elle s'en voulait, elle en voulait à la terre entière. Elle voulait des explications et sans entendre. Elle avait besoin de comprendre pour ne pas devenir folle. Voyant qu'il ne réagissait pas, elle se remit à hurler :

-Comment as-tu pu te servir de moi sans jamais trahir quoi que se soit ? Comment as-tu seulement pu me regarder dans les yeux et me promettre un avenir en sachant ce qui allait se passer ? J'étais amoureuse de toi ! J'aurais fait n'importe quoi pour toi et tu es parti !

Les larmes avaient commencé à couler sur ses joues mais elle s'en fichait. Elle avait besoin de réponses. Drago, lui, était comme pétrifié. Cent fois, il avait imaginé comment lui expliquer ce qu'il avait dû faire mais maintenant il se sentait impuissant.

-J'ai voulu te le dire cent fois. J'ai voulu tout t'expliquer mais je ne pouvais pas, je...

-Tu aurais pu ! Les choses auraient été différentes !

Léa serrait et desserrait ses poings si rapidement que Drago eut peur de se les prendre dans le nez.

-Oh oui, ça aurait été différent mais pas en mieux ! Tu veux que je te dise comment ça se serait passé ? Tu serais partie en hurlant à qui voulait l'entendre que j'étais un monstre. Tu serais partie te cacher derrière Elliott. Ils l'auraient su. Ils t'auraient enlevé, torturé et tué sous mes yeux avant de le faire avec moi. C'est ce que tu aurais voulu ?

Léa frissonna en repensant aux mains de Bellatrix sur elle et ressentit comme un coup à l'estomac en pensant qu'elle pourrait faire du mal à Drago. Ses arguments étaient logiques. Dans ce qu'il avait dû faire, il avait essayé de la protéger malgré tout. Mais, Léa était trop furieuse pour avouer qu'il avait pu avoir raison.

-On aurait pu faire autre chose ! Ça aurait marché, si seulement tu n'avais pas été aussi lâche !

Drago traversa la pièce en quelques enjambées et saisit les mains de Léa.

Partners [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant