Salut à tous ! Je sais que certains d'entre vous attendais ce chapitre avec impatiente...Et le voilà ! Merci pour les 400 vues, les vues montent à une vitesse folle ! Merci à tous et bonne lecture !
**********
-Léa ! cria Parvati depuis la salle commune.
Léa, occupée à fouiller dans son placard pour trouver sa tenue arrêta tout ce qu'elle faisait et sortit de la chambre. Elle se pencha par-dessus la balustrade pour voir son amie.
-Qu'est-ce que tu veux ?
-Descend la tarte à la citrouille s'il te plaît ! répondit Lavande, à la place de Parvati.
Léa leva les yeux au ciel. Depuis ce matin, ces deux là étaient à cran. Elle ne supportait plus d'entendre la voix suraigüe de Lavande hurler des ordres depuis la salle commune. Exaspérée, elle retourna dans le dortoir et attrapa la pâtisserie qui trônait sur son lit. Elle dévala les escaliers et la posa sur la grande table qu'elles avaient installée dans la salle commune.
-Tu aurais pu redescendre les canapés au saumon en même temps !
-Ecoute Lavande, tu ne me l'as pas demandé.
-Et alors, tu es grande, prends des initiatives !
Léa serra les poings et retint un grognement d'exaspération. Est-ce que Parvati lui en voudrait si elle plongeait la tête de Lavande dans la tarte ? Quoi que se serait dommage de gâcher une si bonne tarte à la citrouille.
-Je sais à quoi tu penses, lui chuchota une voix dans l'oreille.
Elle sursauta agréablement en sentant deux mains sur sa taille. Une des mèches blondes d'Elliott effleura sa joue quand il lui chuchota autre chose.
-Si tu gâches sa soirée en t'embrouillant avec Lavande, Parvati va te faire la tête.
Elle était toujours surprise de voir à quel point il la connaissait bien. A quel point il pouvait savoir ce qu'elle pensait. Avait-il le pouvoir de lire dans ses pensées ? Etait-il si doué en Occulumantie ?
-Je me retiens pour elle. S'il n'y avait que moi...murmura-t-elle.
Elliott éclata de rire et Parvati, attirée par le bruit, se tourna vers eux et leur fit un clin d'œil. Lavande était renfrognée, et les regardait d'un air mauvais. Elle semblait avoir des vues sur Elliott. Léa, triomphante lui adresse un grand sourire en s'appuyant contre lui. Elle adorait la voir enrager.
-Dit moi comment tu seras déguisée ce soir, s'il te plaît...lui demanda-t-il.
Elle ouvrit la bouche, mais avant qu'elle ait pu dire quoi que se soit, Parvati se mit à parler :
-Ah non Elliott, ne pose pas ce genre de questions ! Je sais très bien que Léa ne sera pas capable de rien de dire, ou de te mentir. Tu sais que ça doit rester secret !
Il rit franchement en voyant Parvati brandir son doigt devant lui comme une mère devant un enfant désobéissant.
-Si tu le prends comme ça Parva, je ne demanderais plus rien, promis juré !
-Tant mieux ! Allez, va m'accrocher cette banderole là-bas, Monsieur muscle.
****************
Devant la glace, Léa s'observait. Elle lissa du plat de la main des plis imaginaires sur sa robe.
-Oh mon dieu Léa, tu es si jolie !
Parvati apparue derrière elle, habillée d'une robe rouge décorée de fausse flamme. Ses cheveux étaient bien coiffés et tombaient en cascade de boucles sur ses épaules. Léa, quand à elle, elle portait une robe bustier bleu nuit avec un jupon en tulle, parsemée d'étoiles argentées. Ses cheveux bruns étaient attachés en chignon, et deux mèches bouclées tombaient de chaque côté de son visage. Un diadème argenté était posé sur sa coiffure.
VOUS LISEZ
Partners [Harry Potter]
FanficLéa Donnovan, Miss-Parfaite de Gryffondor comme on la surnomme, entame sa sixième année à Poudlard. Elle est depuis des années, profondément amoureuse de son meilleur ami Elliott, et la pire ennemie de Drago Malefoy. Mais, le jour où les professeurs...