~ Chapitre 4 ~

115 19 25
                                    


Eden

J'acquiesce sans un mot, ravie d'avoir le temps de me pencher sur le dossier annexe. Son regard accroche le mien avec une intensité qui me retourne toute entière. C'est bref mais puissant, puis il se détourne pour confier les rênes du Jupiter à l'officier navigateur. Il quitte la passerelle calmement, mais ce n'est qu'une façade. JJ lui emboite le pas.

Je sais que son dossier ne me dira pas tout, alors je vais m'asseoir près d'Erin qui s'inquiète de la tension encore palpable qui règne sur le pont.

— Qu'est-ce qui se passe Vic ?

Je réponds à sa question par une autre.

— Tu connais sa sœur ?

— Oui je connais Layan Archer, effectivement. Nous étions ensemble dans les modules 'codage'. On a fait quelques sorties entre filles avec d'autres, on est de bonnes copines, mais je ne suis pas amie avec elle si là est ta question.

Je lui souris.

— Zen ma belle, je ne vais pas te faire une crise de jalousie ! Tu as le droit d'avoir plusieurs amis. Je voudrais en savoir plus, officieusement parlant, sur son frère.

La couleur soudain pivoine de ses joues me fait arquer un sourcil.

— Eh bien, commence-t-elle, il est un pile ou face selon les jours ou les moments, mais sympa tout de même. Sans compter qu'il est plutôt agréable à regarder non ?

— Mais encore ? demandé-je avec un regard en coin qu'elle sait parfaitement interpréter.

— À une époque, j'ai un peu tourné autour de Leewan, avant de comprendre qu'il ne veut pas de femme dans sa vie... mais j'ai l'impression qu'il a changé d'avis en te voyant !

Je coupe court à son imagination débordante.

— Il était un copain d'Adam, il a simplement dû s'en souvenir c'est tout.

Son front se plisse, et je me retrouve en position inverse de ce que je souhaitais. Je voulais des infos, mais c'est moi qui vais devoir en donner. J'explique brièvement.

— C'était bien avant la guerre. Il a le même âge que mon frère, ils étaient de supers potes je crois. Il venait souvent à la maison, et tu connais ma mère ? Les amis de ses enfants sont toujours les bienvenus.

— Vous vous êtes perdus de vue après la guerre ?

— Non, c'était bien avant. J'avais huit ans donc je ne me souviens pas de tout, je me rappelle juste qu'un soir il est venu nous dire au revoir. Le lendemain lui et sa famille n'étaient plus là. On n'a jamais eu de nouvelles.

— Étrange, murmure Erin.

— Qu'est-ce qui est étrange ? demandé-je avec curiosité, qu'ils soient partis du jour au lendemain ? Je pense que c'est à cause du boulot de son père.

Mon amie me regarde avec la mimique de quelqu'un qui se demande comment je peux ne pas voir l'évidence.

— Je connais Lee et Lay depuis quatre ans, et...

Mon communicateur coupe notre conversation. Je suis priée de me rendre chez Jayce sans attendre.

Sa porte s'ouvre avant même que je n'ai le temps d'annoncer ma présence en appuyant sur le bouton bleu. Il a l'air soucieux, ce qui n'augure rien de bon.

Jupiter OneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant