Chapitre 12

24 7 5
                                    

Bonjour à toutes et tous,

Après de longs mois d'absence, voici un nouveau chapitre, et ce sera probablement le dernier. Aucun commentaire, très peu d'étoiles, comprenez donc que je veuille stopper les publications. Cependant, cette histoire ne restera pas dans un tiroir, elle sera publiée en autoédition lorsqu'elle sera terminée. Je vous souhaite une bonne lecture ^^ Laurie.

Leewan

Gabriella marche devant nous avec Clayton, Jayce est à ma droite et Eden à ma gauche. Nous nous extasions sur cette nature incroyable lorsque j'ai une drôle de sensation. Je tourne la tête pour demander au commander ce qu'elle perçoit, mais elle n'est plus là. Je m'arrête et fais volte-face. La clairière est vallonnée, ce qui m'empêche de visualiser au-delà d'une vingtaine de mètres. La peur au ventre je repars en courant, talonné par mes compagnons. Nous stoppons tous les quatre en même temps face à la vision terrifiante d'Eden allongée, maintenue au sol par une créature surréaliste. Sans réfléchir, je m'avance et l'appelle en même temps que Gabriella pousse un cri strident. La bête se redresse, nous fixe un instant et s'enfuit. Ouf ! Notre doc se précipite pour ausculter Eden et repositionner son masque. Je suis apaisé qu'elle soit indemne, mais émets quelques réserves alors qu'elle affirme que tout va bien. J'ai juste l'impression que mon cœur va jaillir de ma poitrine tant j'ai eu peur. Nous reprenons néanmoins notre exploration et cette fois je me tiens derrière elle, paré à toute éventualité.

Je suis aux aguets et pas franchement rassuré. Oui, je m'attendais à croiser des animaux, mais avec un mental formaté planète Terre. C'est-à-dire, un oiseau, un lapin, un tigre, voire un ours, mais pas un hybride de ce qui peut s'apparenter à ce que je connais, bien que mon esprit soit ouvert.

L'effroi de voir Eden réduite en charpie sous mes yeux a totalement occulté mes bonnes résolutions. Mon souhait de ne pas l'approcher est déjà tombé à l'eau par ma maladresse, suivi du zip coincé. Je retiens à peine un soupir rêveur en me remémorant ce court aparté. Si le doc n'avait pas fait irruption... j'esquisse un sourire tout en admirant son corps galbé et demande à mes hormones de la mettre en veilleuse !

En une seconde, je décide de modifier le planning établi.

— Stop !

Étonnés, ils se retournent vers moi.

— Gabriella, vous avez assez d'échantillons pour le moment ?

— Oui, capitaine, m'affirme-t-elle, j'ai de quoi analyser pendant plusieurs heures.

— Bien. Nous rentrons.

— Pourquoi ? me demande Eden, ça fait à peine une heure que nous sommes là !

Comme je ne réponds pas, elle se plante devant moi, les poings sur les hanches.

— Quand je dis que je vais bien, c'est que c'est le cas ! Inutile d'avorter cette exploration. Notre mission n'est-elle pas de la plus haute importance ?

— J'en suis parfaitement conscient !

Clayton s'interpose gentiment.

— Le capitaine a raison, commander, et je tiens à vous examiner plus sérieusement dès que nous serons à bord. Ce qui vient de se passer n'est pas anodin.

— Dites plutôt que c'est fantastique ! Et ce qui l'est davantage, c'est que cette « créature » n'a pas que l'intelligence d'un chien ou d'un singe, elle a pratiquement la même que nous.

— Peu importe, j'ai donné un ordre et vous allez le suivre. Point.

Eden souffle avec humeur, mais obtempère sans ajouter un mot. Si elle avait connaissance de la décision suivante que j'ai prise, elle hurlerait à coup sûr.

Jupiter OneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant