Daydream

370 26 4
                                    

Daydream, I fell asleep amid the flowers

Étendue dans l'herbe courte du champ, entouré de coquelicots, de pissenlits et autres fleurs sauvages, le jeune homme s'était profondément endormis.

For a couple of hours on a beautiful day

Cela faisait exactement dix ans que la Deuxième Guerre des Sorciers était achevée. Et, pour quelques heures seulement, l'homme allait se rappeler d'Eux. Les victimes de cette atrocité. Les victimes que Voldemort avait tuées par sa faute.

Daydream, I dreamed of you amid the flowers

Florian Fortarôme, le brave glacier du Chemin de Traverse. Quand il avait passé ses vacances de deuxième année sur sa terrasse, ce dernier s'était montré particulièrement amical envers lui, l'aidant dans ses devoirs et lui offrant des glaces gratuites. Il ne le connaissait pas beaucoup, et ne savais pas si le glacier était mort ou non, mais Fortarôme n'a jamais été retrouvé après la Guerre. Sa disparition lui faisait tout de même un léger pincement au cœur. 

For a couple of hours, such a beautiful day !

Charity Burbage, Professeure d'Etude des Moldus lorsqu'il était à Poudlard. Il est vrai qu'il n'ait jamais eu de relations particulière entre ce professeur et lui, mais la manière dont elle avait été tué était inadmissible : après avoir été longuement torturée pour sa sympathie envers les Moldus, Voldemort s'était personnellement occupé de la tuer. Les circonstances de sa mort le désolait au plus haut point, et il s'était sentit terriblement mal quand il dû mentir à la famille de cette dernière, exclusivement Moldue.

I dreamed of the places I've been with you

Colin Crivey, le jeune Gryffondor d'une année de moins que lui. Au début, il le trouvait gênant, à force de lui courir après pour avoir une photo et, au mieux, un autographe. Mais il avait fait preuve d'un courage admirable : alors qu'il aurait dû se faire évacuer de Poudlard, à cause de son jeune âge, il avait préféré rester, pour défendre son école et ses amis. Il a gardé ses convictions jusqu'au bout, ce qui fait de lui un véritable martyr à ses yeux, et à ceux de son frère, Denis Crivey.

How we sat with the stream flowing by

Emmeline Vance, une des rares membres de l'Ordre du Phoenix à avoir survécu à la Première Guerre des Sorciers. Une sorcière talentueuse, ayant fait partie de sa garde rapprochée, le soir où il découvrit le 12, Square Grimmaurd. Il ne l'avait pas connue longtemps, mais suffisamment pour qu'il s'attache à elle un minimum. Elle l'avais toujours couvé d'un regard bienveillant, et, il en était sûr, si elle aurait survécu aux Mangemorts, ils auraient put être de bons amis. Ni lui ni aucun membre de l'Ordre n'a encore réussi à retrouver et joindre les membres restants de sa famille, pour leurs annoncer son décès.

And then when I kissed you and held you so near

Ted Tonks, le mari d'Andromeda Black et le père de Nymphandora Tonks. Quand l'Ordre du Phoenix l'avait transféré de la maison des Dursley jusqu'au Terrier, en 1997, Ted les avaient accueillit temporairement, Hagrid et lui. Il avait pris la fuite, refusant d'aller se faire enregistrer en tant que Né-Moldu. Mais il finit par croiser la route de Raffleurs, ce qui lui fut fatal. Nymphandora et Remus appelèrent leurs fils Ted en son honneur. C'était un brave homme, qui n'avait pas peur de la puissante famille Black ou de Voldemort malgré sa condition de Né-Moldu. Ce fut un choc immense pour Andromeda.

Tell me why, tell me why you're so shy ?

Dobby, l'elfe libre. Il a toujours voulut lui sauver la vie, bien qu'il s'y soit toujours pris de manière maladroite. Et il est mort de cette manière, en le sauvant d'un couteau mortel, lancé par Bellatrix Lestrange à son intention. Peu de personnes le pleura, mais ce fut avec de chaudes larmes. Sa petite tombe, près de la Chaumière aux Coquillages, a été ensorcelée pour qu'elle reste toujours fleurie.

Les Fabuleux Frères Weasley (et leurs clique)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant