Fantôme

292 22 13
                                    

Des éclairs verts. Des explosions. Un éclat de rire. Une vive douleur. 

"Fred !"

Du noir.

***

Il se réveilla en sursaut. Ne comprenant pas ce qui se passait, il avait poussé un long cri qui concentra l'attention de toute les personnes présentes sur lui. En essayant de se remettre de la peur intense qui l'avait forcé à pousser son cri, il voulut s'appuyer sur le fauteuil bordeaux à sa droite, mais, à sa grande surprise, sa main passa au travers. Alors, enfin, il remarqua qu'elle était bien trop translucide, comme tout le reste de son corps.  

"Génial..." murmura-t-il sincèrement.

Il n'avait pas besoin d'observer les alentours pour comprendre qu'il était dans sa salle commune, rouge et or. Celle des Gryffondor. En entendant des chuchotements choqués, il releva les yeux. Tout les occupants de la salle commune avait le regard fixé sur lui, comme s'il était une bête de foire. 

"Qu'est-ce qu'il se passe ? On dirait que vous avez vu un fantôme !" s'exclama-t-il devant leurs mines ébahies.

Un garçon qu'il n'avait jamais vu de sa vie, arborant l'insigne des Préfets, se leva de sa table et sortit de la salle. Fred fut étonné : aux dernières nouvelles, c'était son crétin de petit frère, Ron, et la Miss Je-Sais-Tout de Poudlard, Hermione, qui étaient Préfets. Alors qui était ce garçon ? En observant tout les autres Gryffondors, il remarqua qu'il ne connaissait personne. Pas de signes de Lee, Angelina, Alicia ou des autres septièmes années de sa promotion. Pas de signe de Harry, Hermione, Neuville ou encore de son crétin de petit frère. Ni même de sa petite sœur d'ailleurs. Où étaient-ils tous passés ?

Le portrait de la Grosse Dame s'ouvrit, laissant passer le garçon de tout à l'heure et un homme plus âgé, qu'il ne reconnaissait pas non plus. Non, c'était faux, il le reconnaissait, mais ce n'était pas possible...

"Neuville ? Que t'est-il arrivé ? Malfoy t'a forcé à boire une Potion de Vieillissement ou quoi ? "

Sa question fit ricaner quelques élèves, mais ses sourcils se froncèrent en voyant le professeur pâlir soudainement.

"Suis-moi, se contenta-t-il de répondre. 

- Mais avec plaisir, très cher. George, tu viens ?"

Mais il n'obtint aucune réponse. Alors ça, c'était vraiment inhabituel. Où était son frère ? Si son corps était le résultat de l'une de ses farces, pourquoi n'était-il pas à ses côtés, en train de s'écrouler de rire ?

"Dépêche-toi, s'il te plaît."

Et ils s'engouffrèrent dans les couloirs obscurs du château. En suivant Neuville, Fred remarqua que quelque chose avait changé. Il ne pouvait pas dire quoi précisément, c'était plus une sensation globale. Et cela lui revint : que faisait-il à Poudlard ? George et lui avaient abandonnés l'école pour ouvrir leurs boutique de farces et attrapes, il y a deux ans maintenant. Albus Dumbledore était mort. Harry, Hermione et Ron étaient en cavales, à la recherche des Horcruxes de Voldemort. George, Lee et lui s'occupaient de Potterveille. Alors, au nom de Merlin, que faisait-il ici ?

"Dis... commença-t-il.

- Attend d'être dans le bureau de la Directrice avant de poser des questions, s'il te plaît. Parce que je n'aurai pas forcément les réponses."

Inquiété par la réponse du brun, il se tut, attendant d'être arrivé à destination. Après que Neuville ait prononcé le mot de passe, l'aigle gigantesque qui gardait l'entrée se mit à tourner lentement sur lui-même, faisant apparaître des escaliers en colimaçon qu'il connaissait par coeur. Son frère et lui avaient passés pas mal de temps au cours de leur scolarité dans ce bureau, amenés de force par différents professeurs pour se faire recadrer par Dumbledore. Ce fut avec nostalgie qu'il pénétra dans le bureau.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 04, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les Fabuleux Frères Weasley (et leurs clique)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant