Le lendemain
AeCha dévale la rue à toute allure, une pochette cartonnée au bout de son bras levé en l'air.
«- Namjoon ! J'ai trouvé quelque chose de génial !»
Je l'attends, soupirant, assis sur notre banc, en souriant doucement. Elle arrive près de moi, et s'assoit tout en reprenant son souffle. Je détaille ses yeux, entourés de ses lunettes.
«- Rega-
- T'es lunettes, c'est des vraies ? la coupai-je.
- Hum, oui, pourquoi ?
- Tu n'en avais jamais avant, et un jour tu t'es mises à les porter...
- Je les avait perdues dans ma chambre, puis je les ai retrouvées, rien d'anormal.»Je hoche la tête, puis l'incite d'un geste à continuer de m'expliquer ce qu'est sa "super idée".
«- Tu vois, grâce à toi, je vais en cours. D'ailleurs, merci...»
Je souris à cette remarque, et passe ma main dans son dos, de façon à la rapprocher de moi.
«- Je me suis dit que, moi aussi, je devrais faire quelque chose du genre pour toi. Alors je me suis renseignée et...»
Elle sort de sa pochette trois feuilles différentes, chacun avec quelques photos et un texte en dessous d'elles. AeCha me les passe, et je commence à les lire.
Ce sont les fiches de trois écoles, proposant un suivi psychiatrique et des cures de désintoxication, pour jeunes de 15 à 25 ans environ, et ça a pour but de nous faire obtenir notre bac.
«- AeCha...»
Elle vient s'asseoir sur mes genoux, face à moi, et entoure mon cou de ses bras. Elle me chuchote à l'oreille :
«- J'ai compris que tout ne va pas aussi bien que tu le laisses paraître...»
Je passe à mon tour mes deux bras dans son dos, puis pose ma tête sur son épaule. Ça fait du bien, de savoir que quelqu'un est là pour soi.
Nous finissons par nous séparer, puis elle se rassoit à côté de moi, et, l'air timide, me demande :«- Alors ? Tu penses que ce serait bien d'aller là bas ?
- J'ai un ami là.»Je pose mon doigt sur la fiche d'une certaine université. "Woonhan Center school".
«- Tu n'as pas répondu à ma question... me relance-t-elle d'un ton doux.
- Oui, je pense que ça aiderait. Mais ma vie changerait pas mal...
- C'est vrai.»Apres se pose la question des moyens. Parce que ces universités étant gratuites en elles mêmes, ce sont aussi des sortes d'internat, ou nous sommes nourris et logés, ce qui n'est par contre pas gratuit. Je lui assure qu'en vendant mon appartement, j'aurais assez, et elle se rassure. Nous avons parlé de cela peu de temps, peut être une heure, mais je sais que c'est un sujet important. Et si je veux aller dans une de ces écoles, je devrais mettre mon appartement en vente de suite.
Nous marchons dans un parc non loin. On est totalement seuls, car on a sauté la barrière de ce parc. Tout est passé aux horaires d'hiver, ce qui n'est pas étonnant, sachant que nous sommes bientôt en novembre. Alors nos sorties nocturnes se passent dans le froid, bien que nous projetions de bientôt passer ce temps ensemble chez moi, où nous serions au moins au chaud.
«- AeCha, je t'emmènerai à Lotte World à Noël. Comme ça, on aura des animations cool.»
Elle saute dans mes bras, entoure mon cou de ses bras, et se suspend à moi.
«- Merci beaucoup Namjoonie ! Ça va être le plus beau cadeau d'anniversaire qu'on ne m'ait jamais fait...»
Je ne répond rien, et la laisse poser sa tête sur mon épaule. Je pourrais rester comme ça des heures entières...
VOUS LISEZ
Loser [ k.nj ]
FanficRécit des jours où AeCha court vers NamJoon, le sourire aux lèvres. « -J'ai pas besoin de toi. - C'est ça ! » Elle, la gamine écervelée pleine de rêves et d'espoir, qui court vers lui, loser presque adulte, assis sur leur banc.