Jour 14

101 6 0
                                    

5 jours plus tard

Encore une fois, je sors de chez moi rapidement. Je dévale les escaliers, puis sors de mon immeuble miteux et m'évade vers un quartier plus plaisant, et sûrement plus riche. Je traverse les rues d'un pas presque pressé, à la recherche de la place, et m'assois rapidement sur le banc que je partage en quelque sorte avec AeCha.

Cette fois, je sors rapidement une cigarette de mon paquet, l'allume, et en tire une bouffée en renversant la tête pour voir le ciel.
Putain de proprio' qui veut pas que je fume à l'intérieur.

«- Encore avec cette merde ?
- J'aime bien, ça te dérange ?
- Ouais.»

Une main, celle d'AeCha évidemment, attrape ma clope. Elle se met devant moi. J'ouvre les doigts devant elle.

«- Rends-moi ça.
- Non.», me dit-elle en tirant la langue, ce qui est une habitude chez elle, il me semble.

Je me lève, l'air menaçant, en tendant toujours la main. La gamine se met hors de ma portée d'un bond, et lance ma cigarette au sol, puis l'écrase en sautant dessus à pieds joints, avant de tourner la tête vers moi, un sourire fier fleurissant sur ses lèvres.

«- Huit minutes de vie en plus !
- Tu te fous de moi ?
- Non, j'oserais pas...»

Ça, j'en doute fort.

«- T'as vu ça où ?
- Sur internet, c'était dit que des italiens, ou je sais pas vraiment en fait mais j'aime bien les italiens, avaient fait une recherche sur les cigarettes. Et une cigarette t'enlève huit minutes d'espérance de vie.»

Je la regarde, l'air désespéré. Elle prend une moue inquiète, et ne me quitte pas du regard.

«- C'est pas vrai..?
- Je ne pense pas. Évite de te fier aux conneries du genre, sur internet.
- Oh. Tu me rassures, depuis que j'ai vu ça je regrette énormément le shot de vodka que j'avais volé dans un bar, il y a quelques mois... Vu qu'il paraît que ça enlève deux heures d'espérance de vie !»

Je la regarde, tandis que, ses sourcils froncés, elle paraît particulièrement indignée. Soudain, j'explose de rire.

«- Qu'est ce qu'il y a NamJoon..?
- Rien... Juste, l'image de toi bourrée... Vraiment... Un jour je te ferais boire, juste pour rire un bon coup.»

Elle détourne la tête, affichant une mine faussement vexée, et j'ébouriffe tendrement ses cheveux.
Elle se tourne alors vers moi, et prend la parole :

«- Je suis pas contre que tu me fasses boire.
- Très bien, mais alors tu me laisseras fumer, au moins cette fois là.
- Non.»

Je secoue la tête, presque énervé par son air buté.

«- Mais pourquoi ? T'es pas ma mère non plus.
- Non, et j'en suis bien heureuse. Tout mon soutien à elle d'ailleurs... Je suis sûre que savoir que tu fumes la rend malheureuse, parce que c'est dangereux.»

Elle paraît réfléchir, et je la regarde dans la couper.

«- Puis même si ça ne réduit pas ton espérance de vie, ce qui est sur, c'est que ça t'évitera un cancer.
- Peut être. Mais je compte pas vivre après 30 ans, donc je m'en branle.
- Quoi ? Je veux pas moi... lâche-t-elle avec une moue boudeuse.
- On se verra plus, dans onze ans.»

Elle sourit tristement et hoche la tête.

«- Alors autant profiter maintenant, je me confesse avec un sourire discret.
- T'as raison ! On va où du coup ?»

Je soupire, et passe mentalement tous les lieux de Séoul sympas et gratuits que je connais. Je vais finir par la haïr, elle et son sens du rapport totalement erroné. Mais j'imagine qu'on s'y habitue...

«- On peut aller se balader à Hongdae, si tu veux.
- Ouais ! J'y vais pas souvent, mais j'aime beaucoup.
- C'est d'accord alors. On fait ça quand ?»

Elle pose son index sur sa lèvre inférieure, et entrouvre ses deux croissants de chairs en appuyant sur celle ci. C'est une mimique que j'ai remarqué chez elle, elle le fait souvent quand elle réfléchit.

«- Demain ?»

Elle se tourne vers moi, un grand sourire accroché aux lèvres. Je lui rend celui ci et hoche doucement la tête.

___________

JSUIS NULLE
Bref à demain la bise :))

070318 j'aime bien celui là aecha elle est rigolote par contre le prochain il est hyper long giga flemme de le corriger

Loser [ k.nj ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant