25/01/18 dixième jour du service militaire 11h30. suite de la journée.
Je suis la femme dans les couloirs, complètement angoissée. Elle m'emmène jusqu'au dortoir des filles, pile devant la chambre et me lance :
-"Tu as cinq minutes pour faire tes bagages. Dépêche toi, tes deux amis sont déjà prêts à partir, ils attendent dans le van."
Je me précipite dans ma chambre, sur que cette folle de secrétaire vient d'enclencher un chrono. Je vide mon armoire, passe dans la salle de bain, fourre toutes mes affaires à la hâte dans ma valise qui commençait à prendre la poussière. Je récupère mes trois livres, mon anorak et un jeu de cartes sur la table. Je n'y jouerai plus avec Mathilde le soir maintenant. Cette idée me brise le cœur. Je souffle un moment, d'après mes estimations il me reste environ deux minutes. Je veux trouver un moyen de prévenir Mathilde, comme ça elle pourra alerter les autorités et ils se lanceront à notre recherche. Une latte de plancher décollée, un creux dans le mur... un endroit où je puisse glisser un message quoi ! Malheureusement je n'en ai pas le temps. L'autre frustrée me crie de sortir, j'attrape ma valise et me voilà en train de filer de nouveau à travers tout le campus.
Nous arrivons sur le parking et je repère immédiatement un van noir aux vitres teintées. Un homme en sort, il est fort, musclé et porte un pistolet à la ceinture. Il me dévisage d'une manière glaçante. Chouette, je sens que je vais me faire un nouvel ami. Il s'approche, salue d'un signe de tête la secrétaire qui se dépêche de tourner les talons et de repartir très certainement heureuse d'avoir accomplie cette difficile mission que de faire évacuer l'élément dissident que je suis.
L'homme musclé attrape ma valise, ouvre le coffre du van et la pose à l'intérieur. Puis il ouvre la porte arrière pour m'inviter à entrer et soudain je panique, je ne veux pas partir seule. Soudain je remarque un mouvement par delà la portière. Avec les vitres teintées je n'avais pas pu les voir mais les garçons sont déjà installés. Paul est à l'avant, les mains crispées sur son jean sous l'effet du stress. Charlie est à l'arrière, le regard perdu dans le vague. Dès que je m'assois son regard se pose sur moi. Nous n'osons échanger un seul mot car le comportement de monsieur muscle nous intimide mais déjà je recommence à respirer normalement. Que l'on ne s'y méprenne pas je vis les pires moments de ma vie et je n'ai jamais eu aussi peur. Je donnerai n'importe quoi pour me retrouver avec ma famille, Sally, Théa ou même cette asocial d'Andrea. C'est juste que... sa présence m'apaise. Elle me rappelle que j'ai un allié, quoi qu'il arrive.
Le van démarre et nous quittons peu à peu l'enceinte du campus. Ma gorge se serre et l'angoisse revient. Les larmes me montent aux yeux. Soudain je sens des doigts qui agrippent ma main et une voix qui murmure :
-"Respire princesse. Tout ira bien."
Je sais pertinemment que le geste de Charlie, sa main dans la mienne, n'est là que pour me rassurer. Je sais pertinemment que ses mots il ne les pense pas réellement mais il essaye, juste pour moi.
-"Et si on meurt ?"
-"On ne mourra pas Maé. Il n'y aurait pas eu tout ces babillages sinon, ils se seraient juste contentés de nous mettre une balle dans la nuque."
-"Ah ouai ? Et un accident de van tu y as pensé ? On a pu prévenir personne, même nos portables sont restés là bas."
-"Ils vous seront restitués à la fin du séjour à Paris, ils auront été renvoyés chez vos parents." lance alors Gros Muscles, qui sort pour la première fois de son mutisme.
-"Vous parlez ?!" je m'exclame. "Vous pouvez nous dire ce qui va nous arriver ?"
-"Désolé, ça c'est secret défense."
Je tire la tronche. Charlie reprend.
-"Et de la musique, vous auriez ?"
L'homme sourit pour la première fois.
-"Plutôt Pop ou Rock ?"
-"Rock !" braillons nous tous les trois ensemble, Paul s'étant finalement joint à nous.
Le reste du trajet se passe plutôt bien, on chante même un peu. Je discute avec Charlie, on essaye de mettre nos doutes et nos appréhensions de côté. Tous mes repères, aussi bien sous formes humaines que matérielle me manquent mais qui sait ? Peut être est ce le début d'une nouvelle aventure.
VOUS LISEZ
Le service militaire
AdventureJanvier 2018. Depuis la dernière élection présidentielle tous les jeunes ayant atteints leur majorité sont "invités" à participer à un service militaire d'une durée d'un mois. Maé s'y rend en trainant des pieds, loin de se douter que cette expérienc...