Epilogue

655 46 7
                                    

20/04/18 2 mois après les faits

Alors en bref...

Que sont devenus tout nos personnages ?

Sally, la meilleure amie de Maé, continue de la soutenir et d'être présente pour elle. Leur amitié est ressortie grandie de toute cette mésaventure. Sally s'est beaucoup investis dans les recherches, passant des heures et des heures à la recherche de la moindre info.

La mère de Maé reste très choquée et a rendez vous toutes les semaines avec un psychologue. Après avoir perdu son premier mari, l'idée de perdre Maé l'a complètement bouleversée. Mais elle se remet doucement, puisant dans sa famille et son entourage le soutien nécessaire.

Joshua n'a pas changé et reste un beau père idéal.

Gaspard, appelé plutôt Gas grandit doucement et embête autant qu'il peut sa demi sœur. Maintenant c'est un "grand" puisqu'il entre en cm1 l'année prochaine !

Théa est restée très proche de Maé. Les deux jeunes filles continuent à se voir régulièrement et s'entendent toujours aussi bien.

Mathilde, la compagne de chambre, ne donne plus de nouvelles. Elle s'était contentée d'un simple message de soutien au moment de l'affaire et du retour de Maé mais sans plus.

Andrea, l'autre fille de la chambre, reste toujours autant asocial. Mais si c'est son monde de vie, cela la regarde après tout. Personne n'est obligé d'avoir des dizaines d'amis.

Roan est sorti avec Théa pendant 3 jours lors du service militaire, peu après que Maé et Charlie soient partis sans que cela puisse sembler alors anormal. Mais leur couple n'a pas tenu, malheureusement.

Casimir, l'instructeur qui avait puni Maé pour son insolence, fait des pieds et des mains pour ne pas être accusé lors du procès, qui ouvrira dans un mois. Au vu de son implication mineure, il ne devrait pas avoir à trop s'inquiéter

L'instructrice qui s'était permise de rouer de coups Nicolas pour provoquer des réactions paraîtra sur le banc des accusés. Elle assume ses actions et affirme n'avoir fait qu'obéir aux ordres. Mais frapper un jeune innocent n'aurait pas dû être considéré comme un ordre acceptable.

Nicolas, le jeune qui se fit frapper pour avoir fumé, demande des dommages et intérêts. Il "profite" un peu de cette histoire et compte bien "saigner" le gouvernement pour "couler des jours heureux".

Paul Bred, le compagnon de Maé et Charlie dans le camp des anti-systèmes, est ressorti profondément changé, comme tous les autres n'ayant pu s'évader. Sa personnalité est instable, lunatique, voire dépressive...

René la taupe, le psychologue ayant interrogé Maé, Charlie et Paul, est accusé de faute professionnelle majeure et devra répondre de ses actes et de ses méthodes, lui aussi, lors du procès. Il affirme n'avoir jamais été informé de l'horreur des camps des anti-systèmes, ce qui est plausible puisqu'il s'agissait d'un secret d'état.

Le conducteur Gros Muscles a été convoqué au commissariat puis relâché faute de preuves. Il écoute toujours de la musique et a écrit une grande lettre d'excuse à l'intention des jeunes qu'il a dû conduire dans le camp des anti-systèmes.

La sorcière, directrice du camp, fera partie du grand nombre d'accusés. Ses méthodes exécrables seront les principaux chefs d'accusation.

L'espionne australienne, qui a sauvé Charlie et Maé, s'appelle en réalité Sophia et coule désormais des jours heureux, fière de sa mission si bien accomplie.

Gaia est rentrée chez elle. Sa vie est dure mais désormais elle reçoit de nombreux dons, au vu de l'impact médiatique et politique qui plane sur elle. Il lui arrive de cracher sur l'argent puis de vouloir le brûler car elle ne veut pas de "leur pitié mal placée". Puis elle se rappelle qu'elle veut des cigarettes, prend finalement l'argent, et cours au bar tabac le plus proche. Elle ne garde de contact avec personne, jette des regards noirs au deux policiers chargés de sa sécurité jusqu'à la fin du procès, mais pour autant elle avoue ne pas être mécontente à l'idée de revoir nos deux amoureux dans un mois.

Le lieutenant Stone, au vu de son excellent travail, s'est vu accordé une grosse promotion et une belle augmentation. Ayant lui même des enfants, il n'a eu aucun mal à se mettre à la place des familles et à faire preuve des qualités humains requises.

Maé et Charlie continuent leurs études, sont toujours amoureux, essaient de se voir le plus possible, attendent avec impatience le procès, vivent sous protection policière, ont du mal à gérer leur soudaine popularité et tout le soutien qu'ils ont provoqué et sont très, très, très heureux.

Infos : le procès promet d'être historique. Il remettra en cause le gouvernement, ses réformes et ses méthodes. Les services militaires sont temporairement, voir définitivement,  suspendus. Sur les 246 jeunes enfermés dans des camps d'anti-systèmes, seuls 18 se disent aptes et prêts à témoigner. Les autres sont encore trop bouleversés, choqués, ou tout simplement terrorisés. Sur ces 18 témoins, 10 sont considérés comme étant les plus fiables, car ayant réussis à s'échapper ils conservent une certaine "paix d'esprit". Parmi eux Gaia, Charlie et bien sûr Maé.
Les États Unis et l'Australie, les deux pays ayant révélés le scandale, compte bien rendre ce procès exemplaire. L'OTAN, l'ONU, et l'Union européenne,  ont annoncés vouloir prendre des sanctions drastiques.

En espérant que l'histoire vous ait plu...

The end

Le service militaire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant