CHAPITRE

84 12 0
                                    


PDV Charlie !!

Je suis dans le couloir, je frôle les murs en espérant être discrète. J'ai entrepris de prendre à droite à chaque intersection que je rencontre. Je ne sais pas pourquoi, il me semble avoir déjà entendu ça quelque part, une certaine logique mathématique voudrai qu'en prenant à chaque fois à droite, comme dans un labyrinthe par exemple, nous tombions automatiquement sur la sortie. J'en doute, de toute façon je ne sais absolument pas où je suis.

Je suis quasiment courbé en deux, à la fois pour être moins repérable, à la fois parce que je ne suis pas capable de me tenir entièrement droite. A l'intersection suivante j'entends des voix, aussi je ralentis avant de passer la tête. Il y a Brad et un homme en blouse blanche qui discute a voix base. Merde ! Mes jambes jouent des castagnettes en s'entrechoquant tellement je tremble. Le deuxième homme, celui que je ne connais pas semble contrarié, alors que Brad secoue la tête un air léger sur le visage. « Ok pas par-là » me confirme ma conscience. Je fais demi-tour en vitesse et manque de trébucher, mais je me redresse difficilement pour reprendre mon chemin en sens inverse. J'accélère le pas et ma respiration commence à m'inquiéter, je suis beaucoup trop bruyante et essoufflée. Mais soudain je ne peux même plus m'en soucier car quelqu'un m'a choppé par le cou, enserrant ma gorge avec son bras.

- Non !

Je hurle, je suis complètement paniquée.

- Ne bouge pas jeune fille !

C'est la voix de la dernière fois, celui qui m'a enfoncé l'aiguille dans le bras. Mais je ne le vois pas, il me tient toujours par le cou et essaie de me mettre au sol pour me maîtriser. Je panique comme jamais, je ne veux pas revivre cet enfer.

- Ça va aller me dit-il gentiment.

Mais c'est impossible, non !

- Non !! Je cris, d'un cri qui me perce les tympans et qui résonne dans l'ensemble du bâtiment. D'un coup, l'homme me relâche et son corps tombe mollement sur le sol.

Je me retourne sous le choc afin de voir qui a pu l'assommer ou m'en débarrasser. Mais il n'y a personne. L'homme git sur le sol, sa tête est tournée dans un angle impossible, il a les yeux ouvert. Oh mon dieu, il est mort !

Putain ! Non ! Je m'agenouille auprès de lui pour le secouer ! Mais sa tête reste bloquée dans cet angle impossible et ne veux pas revenir à la normal, malgré mes secousses. Pourquoi je pleurs ? J'en crois pas mes yeux. Ça s'est passé si vite, je n'ai rien pu contrôler ! Je n'arrive pas à retenir mes larmes pour cet inconnu. Je l'ai tué. Pourtant je suis sûre que si on le lui avait demandé, il m'aurait fait du mal. Mais je n'arrive pas à me sortir de la tête que lui aussi est certainement le fils de quelqu'un, le père de quelqu'un... Oh non ! Je sanglote à chaude larmes sans pouvoir m'arrêter. « Bouge » me sermonne ma conscience. Mais je n'y arrive pas, je suis épuisée mentalement et physiquement, je ne suis pas prête à sacrifier la vie de plusieurs personnes pour m'en sortir. Je ne sais pas ? Dois-je le faire ? Ma vie avant celle des autres ? Je hausse les épaules, pas convaincu, le visage plein de larmes. J'esquisse un mouvement pour me relever quand une main se pose sur mon épaule. Je sais de qui il s'agit, mon corps est en alerte, il s'agit de Johakim. Je m'écarte rapidement de lui, me levant d'un bond. La fatigue est balayée par mon envie de lui faire du mal. Toute ma puissance a répondu présente à son contact sur ma peau. Il s'agit d'une alerte de niveau 6, chaque cellule de mon corps se prépare à la riposte. Je me retourne vers lui, mes yeux doivent le foudroyer. Ma position n'est que représentative de la lionne attaquant sa proie. Je lève les yeux vers lui, il porte une sorte de blouse blanche, genre médecin, avec des trucs pleins les poches. Son visage est détendu. Comme il m'a dit précédemment c'est un scientifique et je suis son énigme. Sauf que lui ne se soumet a aucune étique !

FORCE D'AME (Tome II FORCE D'ESPRIT)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant