You and I

4.1K 552 68
                                    

Derrick



- Pourquoi tu m'évites ?

- Je t'évites pas, dit-elle en ramassant un ballon.

Elle me contourne et courre vers Joakim qui est son partenaire pour l'entraînement de ce soir.

Depuis que je suis arrivé au stadium, elle m'a ignoré, et le pire c'est que je sais pas pourquoi,
et ça m'rend fou.

Quand je me suis levé ce matin, j'ai vu que Jaislyn avait carrément blew up my phone, et m'avait laissé une centaine de messages vocaux me menaçant de tout et n'importe quoi. Donc je me suis levé et je suis rentré.

J'avais pas envie de réveiller Najah, elle dormait tellement bien que j'ai pas osé. Je lui ai laissé un mot sur la table de la cuisine car je sais que c'est la première pièce ou elle va, après avoir prit sa douche bien évidemment.

Quand je suis rentré, Mieka s'était endormie dans le salon, surement après avoir déposé PJ a l'école.

Je l'ai doucement réveillé et elle m'a prit la tête comme jamais, m'insultant, pleurant, en disant que je la trompe avec Najah, que je lui fait énormément de mal et d'autre chose que j'ai pas retenue. Je l'ai laissé se défouler en fait, je savais qu'elle sortait ce qu'elle gardait depuis longtemps, puisque ça a duré pendant une heure.
Je me suis fait gronder comme un petit garçon, mais elle avait raison donc je lui ai dit.

Flashback

- T'as raison.

Elle a pas répondu et a arrêté de suite de parler. C'est ma petite technique secrète.

- T'as raison.. J'ai fait le con et j'suis qu'une ordure.. Tu mérites mieux que moi, et je suis désolé. T'as raison de me quitter...

Je me suis levé en soufflant et j'ai fait un nouveau sac. J'ai pas envie de me battre en fait, séparons nous juste et je serais tranquille. Au fond de moi, j'étais un peu content. Je me suis dit que j'allais pouvoir passer encore plus de temps avec Najah, sans une once de culpabilité pour nous ronger. J'étais refait. Pendant que je faisait mon sac je l'entendais parler au téléphone, je sais pas avec qui, et je voulais même pas savoir ce qu'elle se disait.

Je suis redescendue, et elle se tenait debout et passait sa main dans ses cheveux.

- J'ai besoin que tu passes la journée avec Pj demain s'il te plait. Je dois passer la journée avec J-

- Ok, la coupais-je.

- Vendredi, il va chez ma mère et je pourrais pas le déposer..

- Je le ferais, Mieka. Il y a quoi d'autre ?

- T'es.. obligé de t'en aller.. dit-elle doucement.

- Je sais que t'as besoin de réfléchir et m'avoir dans la même maison, ne fera rien d'autre que de t'énerver et on fera que s'embrouiller. Je nous connait et ça va rien arranger.

Je m'avance et lui fait un bisous sur le front.

- Je serais à l'hôtel, je te donnerais toutes les infos nécessaires après l'entrainement.

J'ai fermé la porte et je suis partie, un demi sourire aux lèvres.

Fin du flashback.

Le coach a sifflé la fin du match et la fin de l'entrainement. Najah n'a pas attendue le débriefing et elle s'est barré du terrain. Moi j'ai suivi le tout et dès que le coach nous a permit de bouger, j'ai presque couru pour la coincer entre deux bureaux.

Je l'ai plaqué contre le mur sans qu'elle ne s'y attende et j'ai passé mes mains de part et d'autre de son visage, où je pouvais y lire carrément de la peur.

- Il t'arrive quoi Najah ? Et ne me force pas à reposer la question une deuxième fois.

Elle a levé les yeux vers moi, avec son sourcil gauche arqué.

- Comment va Mieka ?

J'ai froncés les sourcils à mon tour.

- Pourquoi tu me parles de Mieka ?

- Tu sais vraiment pas ? Elle rigole nerveusement.
J'ai pas envie de me prendre la tête avec toi Derrick, je suis fatiguée et j'ai envie de rentrer.

- Bah prends tes affaires, on y va.

- Non, je rentres pas avec toi !

- Tu sais que je sais où t'habite et je vais te suivre jusqu'à chez toi ?

Elle fait un bruit de bouche puis tourne sa tête.

- Najah .. ?

Elle lève ses yeux vers moi, et son expression a changé du tout au tout, mais j'arrivais pas à lire ce qu'elle voulait me dire.

- Ta.. femme.. Elle lève les yeux au ciel. Elle m'a appelé ce matin, m'ordonnant de te laisser tranquille, que t'était son mari, la père de son fils, blablabla. Bref, j'ai compris, que t'es marié et que je dois te laisser tranquille, j'ai pas envie de briser votre foyer, vraiment pas.. Je.. Elle souffle. J'aurais pas du te laisser m'embrasser.. Je crois que j'aurais même jamais du te parler, dit-elle presque inaudible.

Je vais pas mentir, ce qu'elle m'a dit ma touché, vraiment j'ai été piqué.

- A quel moment elle t'as appelé ?

- Ce matin, vers 10 heures.

Je baisse la tête et colle mon front au sien.

- J'étais à la maison à ce moment, et je prenais des affaires comme je t'ai dit.. Je venais de lui dire qu'elle avait raison et que je la laissait réfléchir pour pouvoir rentrer avec toi..

Elle hoche la tête doucement.

- Je pensais ce que je t'ai dit, je t'apprécie, énormément.. sinon je serais pas là, en train d'essayer de te reconquérir..

Elle esquisse un sourire et se mord la lèvre inférieur. Je lui fait un bisous sur le front, et on bouge juste après, en marchant l'un à côté de l'autre. On est monté dans nos voitures respectives, puis on est rentré chez elle.

Je nous ai commandé à manger, pendant qu'elle prenait sa douche, et une fois qu'elle en est sortie, j'y suis allé à mon tour. Elle s'est mise en pyjama et ne m'a pas attendu pour entamer les cartons de pizza.

On s'est tout les deux posé sur le canapé, et madame était affalée sur moi, devant How to get away with murder.

Je suis pas trop fan des séries, mais elle ma bien contaminé avec ses conneries.

- Derrick ?

- Mmh ?

Elle m'a posé une question et j'ai clairement pas écouté, trop concentré dans l'épisode. Annalise est vraiment forte genre, comment elle peux résoudre des cas comme ça ? Avec tout le suspens qu'il y a autour de la mort de son mari, je.. Je comprend pas.

- DERRICK ?!

- Huh ? Quoi ? Pardon, j'étais concentré dans l'épisode.

- Bah je vois ça !

- Pardon bébé, tu disais quoi ?

- Rien laisse tomber.

- Nan nan, dit moi.

Je mets pause à l'épisode et pose toute mon attention sur elle, et je remarque qu'elle devient vite nerveuse.

- On.. On est.. ensemble toi et moi ?

Je souris et je l'embrasse.

- Oui Najah, on est ensemble, toi et moi..

HURT Où les histoires vivent. Découvrez maintenant