Neyl on the pic.
Vendredi, 12h23
- PETITE SŒUR !
Je sursaute à l'entente de Neyl hurler dans l'aéroport. Il s'avance vers moi avec deux valises et ma mère le suit doucement derrière. Je vais à leurs rencontre et les prends dans mes bras un par un.
- Najah, pourquoi t'as grossi comme ça ? Me demande ma mère.
- Elle est à New York maman, ici y'a dès fast-food tous les 2 mètres c'est normal. Répond Neyl.
Maman - C'est pas une raison, regarde, ta les joues toutes gonflées.
Elle me pince les joues, sachant très bien que j'ai horreur de ça.
- Aarg maman !
- Quoi ? J'ai plus le droit d'embêter ma fille maintenant ? Elle rigole.
Je lève les yeux au ciel en prenant son sac à main et change de sujet en lui demandant comment s'est passé leurs vol, tout en se rendant à la voiture où Derrick nous attendait. Arrivé devant la voiture, Neyl a bloqué.
Neyl - Tu.. On..
Il alterne la voiture et nous du doigt.
- Mets les valises dans le coffre Neyl.
Derrick est descendu de la voiture, sa capuche sur la tete.
Derrick - Bonjour madame Jones. Je suis Derrick.
Il lui fait la bise puis se tourne vers mon frère.
- Neyl c'est ça ?
- Yes, enchanté.
- Moi de même.
J'ai laissé Derrick prendre les valises et les monter dans mon coffre pendant que je m'asseyais sur la banquette arrière avec maman.
Maman - Tu ne sors pas avec hein? Dit-elle en me regardant, toute souriante.
- Sans commentaire.
Derrick et Neyl entrent dans la voiture, et Derrick nous conduit jusqu'à mon appartement.
Maman - Il est jolie ton appartement Najah..
Neyl - Et bien grand. Tu te mets bien hein.
- Toujours.
Je leurs ai pris à boire dans le frigo puis on s'est tous assis dans le salon.
Maman - Bon dites nous, ca fait combien de temps vous deux ?
- Quelques semaines.
Derrick - 1 mois pour être précis Mme Jones.
Maman - Oh arrête tu peux m'appeler Nina ! Et pourquoi tu me l'a pas dis avant Najah ?
- Parce que je voulais te le dire en face et te faire la surprise..
Neyl - Ah ca pour être une surprise ! Ma petite sœur sort avec Derrick Rose..
Il applaudit.
Neyl - Franchement je pourrais pas faire mieux hein.
- je t'ai toujours battu vieille tâche.
Maman - À vos âges...
L'après midi s'est passé calmement et on a tous bien rigolés. Ma mère et mon frère ont appris à connaître Derrick et s'entendent bien avec lui.
On a pas mentionné le fait qu'il soit séparé de Mieka et que je suis l'origine de leurs ruptures,
ni du fait que dans deux semaines je vais rentrer à Detroit. Il leur a juste dit qu'il a un enfant d'une précédente relation et qu'il comptait me le présenter à la fin de la semaine. Ma mère trouve aussi que c'est un peu précipité mais Derrick l'a rassuré en disant que s'il les a rencontrer, il veux aussi que je rencontre sa famille. Et pour lui, Pj est sa famille. J'ai décidé d'amener ma mère et mon frère au restaurant mais Derrick na pas pu venir étant donné qu'il avait entraînement. Dans la voiture ma mère me posait énormément de question sur ma relation avec Derrick.Maman - Mais... quand tu l'as rencontré il était célibataire ?
- N.. Non..
- Je le savais.
- Comment ?
- Je le savais c'est tout. Ca se voit, son enfant n'a que 4 ou 5 ans, et à cet âge la, c'est rare que la mère n'est pas autour.
Je répond pas et regarde Neyl dans le rétroviseur.
- Me regarde pas comme ça petite sœur.. j'suis d'accord avec elle.
Je repose mes yeux vers la route.
- Najah, tu sais que je n'approuves pas ce genre de chose en temps normal.. Mais je vais te laisser faire ce que tu veux. T'es une grande fille maintenant.
Je me suis enfoncée dans le siège, ne sachant, et n'ayant pas l'envie de répondre. Je sais que je devrais pas faire ça, et que je ne devrais pas en être fière. Mais.. j'aime vraiment Derrick. Et je sais que cet amour est partagé, j'en suis persuadé.
Cependant, quand je vois Mieka l'appeler, ou quand il passe quelques soirée avec elle, je ne peux m'empêcher de culpabiliser.- Ne le prends pas mal Najah..
- Je le prend pas mal. T'as raison. C'est juste que je me sens deja assez coupable comme ça, et t'en a rajouté une couche. J'inspire fortement.
Elle passe sa main sur ma cuisse et la caresse doucement.
- Je serais pas ta mère si je ne te disais pas tout ça sweetie.
- Ouais..
On est arrivé au restaurant puis on a commandé.
- Et toi Neyl, c'est quand que t'auras une copine ? Je demande.
- Bah figures toi que j'ai quelqu'un..
- Ah bon, et qui ?
- Elle s'appelle Sephora, elle a 23 ans -
- Tu sors avec quelqu'un qui est plus petite que ta sœur ? T'as pas honte ?! Demande ma mère.
- Pas le moins du monde! On s'entend bien, elle est intelligente, marrante, ambitieuse, elle me fait un peu penser à toi Najah.
- C'est bizarre ce que tu me dis là, dis-je en posant la carte.
- Ouais un peu. Mais en tout cas, je l'aime bien. Et j'espère que ça se passera bien entre elle et moi..
- J'espère aussi, ma mère et moi disons à l'unisson.
Un serveur est venu prendre nos commandes et on a passé le reste du repas à passer un bon moment tout les trois.
Y'a rien de mieux que de retrouver sa famille.
VOUS LISEZ
HURT
RomanceNajah Jones, étudiante en photographie sportive, effectue un stage au sein de l'équipe de basket ball des New-York Knicks. Elle rencontre tout les membres de l'équipe, y compris Derrick. Le plus mystérieux et le plus renfermé. Leurs deux passions v...