📸Najah.
Thanásis - Elle va rester longtemps la nouvelle ?
Coach - Euh.. il regarde son iPad. 3 mois. Pourquoi ?
Thanásis - Elle est mignonne hein..
Les coéquipiers rigolent et moi aussi.
Coach - Garde tes mains, et ton engin la où il est s'il te plaît. Najah est comme ma fille. Elle est la pour ses cours et uniquement ses cours.
Joakim - Surtout qu'elle fait jeune. Elle a quel âge ?
Coach - Pourquoi tu veux savoir Noah ?
Joakim - Par curiosité..
Coach - Je vais la laisser se présenter elle même..
Il ouvre la porte de la salle de réunion et lui fait signe d'entrer. Une fille entre, dans une paire de jean et un sweat gris Nike, et une paire de converse rouge. Ses cheveux lisses tombent de part et d'autre de son visage.
Coach - Entre n'ai pas peur. Je sais qu'ils sont imposants mais ne fait pas attention ils ne mordent pas.
Elle sourit laissant apparaître une fossette sur sa joue droite.
Coach - Je t'en prie, présente toi.
- Euh.. Bah salut.. Je m'appelle Najah Jones, j'ai 24 ans, et je suis étudiante en photographie. Grâce à oncle Jeff, l'équipe rigole légèrement, j'ai pu faire mon stage ici..
L'équipe - hello Najah.
Coach - Je vous interdit de m'appeler "oncle Jeff" sinon c'est 40 tours de terrains.
Joakim - Tu viens faire ton stage sur quoi ?
Najah - Bah.. la photo. J'ai pris comme thème le sport.
Elle discute encore avec quelques coéquipier pendant que je suis dans le fond de la salle en train de réfléchir à si mon genoux va tenir ou non.
Coach - Ok les gars, on va commencer l'entraînement. Faites quelques tours de terrains en attendant.
Il siffle et nous sortons tous un par un de la salle de réunion, pendant qu'il reste discuter avec Najah, puis elle sort juste après en rigolant.
Derrick - C'est à toi le sac noir la ? Je lui demande en me prenant les pieds dedans.
Najah - Oh merde, pardon.
Elle ramasse son sac rapidement et elle le met sur son épaule en vérifiant que tout est dedans. Elle y sort un grand appareil photo et le passe autour de son cou.
Derrick - T'as besoin qu'on te fasse visiter ?
Najah - Oncle Jeff l'a deja fait.. Merci..
Derrick - Cool. Si jamais t'as besoin de quelques chose, n'hésite pas.
Najah - Merci.
Elle sourit et part rapidement vers l'équipe qui commence à s'entraîner. Elle disparaît derrière l'objectif et prend une première photo et le flash gêne Thanásis.
Najah - Pardon !
Elle désactive le flash pendant que j'installe ma genouillère toujours en la fixant. Elle prenait clairement plaisir derrière son objectif et était grave concentré. J'entendais les cliquetis de son objectif tellement elle rafale.
- Rose ?
Je me tourne vers la voix qui m'appelait.
- Ouais.. Coach ?
- Tu penses pouvoir t'entrainer ou ton genoux fait mal ?
- Nah, j'suis tranquille. Je vais essayer de tenir jusqu'au bout.
- Vas-y doucement.
J'hoche la tête, place mon casque sur mes oreilles puis je fait mes lacets avant d'aller courir avec les autres. J'suis assez en retrait, mais c'est pas de mon plein gré. Enfin si, mais je le fait pas exprès. Je suis quelqu'un de très solitaire de base, et le fait qu'on m'ai drafté, j'ai plus trop mes marques. Et le temps d'adaptation est long et assez difficile. J'ai pas trop d'affinité avec eux, sauf avec Joakim et Thanásis, mais c'est tout. Je fait les tours de terrains tranquillement et je me suis entraîné tout aussi tranquillement.
Je voyais même pas Najah dans les environs, jusqu'à ce qu'on fasse notre cri de groupe. Un grand garçon, mince, métis, se tenait à côté d'elle et elle lui montrait ses clichés avec un sourire aux lèvres.
- Tu l'as bien cadrée elle, j'entends dire le garçon.
- Merci baby..
Je tique en entendant "baby". Donc c'est son mec. Le coach raconte un peu sa vie mais j'écoute à moitié, je préfère garder mes yeux sur Najah.
Coach - Rose ?!
Je tourne vivement la tête, remarquant que tout le monde me regardait.
- Ouais ?
- Je te permet pas.
Il bouge légèrement sa tête vers Najah qui continuais à regarder des clichés. J'hoche la tête et sourit légèrement. Pris la main dans le sac !
Coach - Okay les gars, demain rendez-vous ici à 13 heures pour l'entraînement.
Un agrément collectif s'est fait entendre par toute l'équipe puis on a prit nos affaires pour bouger dans les douches. . Perso, je prend pas ma douche la bas, je préfère rentrer chez moi.
Najah - Eum, avant que vous partiez, je peux vous montrer quelques clichés ? Enfin si vous voulez..
Amar'e - Ouais, montre nous ça Rookie!
Elle sourit puis montre certains de ses clichés aux gars mais pas à moi.
Derrick - J'peux pas voir moi ?
Elle me regarde puis s'avance vers moi sans aucune expression. Elle défile les clichés, et je suis épaté, elle a une technique de malade.
Derrick - T'es douée.
- Merci.
Elle s'éloigne de moi et repart vers son copain qui me regardait avec insistance. Nigga what u want ?
[...]
- Papaaaaaa !
- Hey petit gars.
Je le porte et le secoue dans tout les sens.
- Papa arrête sinon j'vais vomir !
J'arrête de suite et le pose, puis me dirige vers sa mère pour l'embrasser mais elle esquive. Je souffle et pars dans la chambre de PJ, pendant qu'il me raconte sa journée à la maternelle.
- Demain tu viens avec moi à l'entraînement ?
- Oh ouuuuui papa !
Je sourit puis le prend dans mes bras.
C'est lui ma seule source de joie..
VOUS LISEZ
HURT
Storie d'amoreNajah Jones, étudiante en photographie sportive, effectue un stage au sein de l'équipe de basket ball des New-York Knicks. Elle rencontre tout les membres de l'équipe, y compris Derrick. Le plus mystérieux et le plus renfermé. Leurs deux passions v...