Chapitre Quatre

719 37 6
                                    




2 semaines plus tard

Mika et moi nous étions revus plusieurs fois. Nous commencions à nous connaitre assez bien. On s'amusait toujours ensemble. Aujourd'hui, nous avions passé l'après-midi dans un zoo : drôle d'idée, mais c'était celle de Mika. Pour finir la soirée, nous étions passés chez lui et il avait ouvert une bouteille de vin. Nous avions mangé des spaghettis bolognaise, comme deux enfants. Sans s'en rendre compte, nous avions fini la bouteille, puis on en avait ouvert une deuxième, et l'effet de l'alcool commençait à se faire sentir pour nous deux. La musique dans l'appartement était très forte et nous dansions comme deux fous. J'étais tordue de rire par ses pas de danse déjantés et mon état éméché n'arrangeait rien. Il se déhanchait sur une chanson des années 80 qu'il avait qualifiée de « mythique », debout sur le canapé, il roulait son fessier en agitant les bras. Il portait une chemise bleue clair rentrée dans un pantalon beige, je ne pouvais pas m'empêcher de craquer. Il m'invita à monter sur le canapé en me tendant la main, ce que je fis. Les coussins mous n'aidaient pas vraiment à tenir en équilibre et je faillis tomber, alors il me retint par la taille en m'entourant de ses bras. Nos visages se trouvaient à quelques centimètres l'un de l'autre :

-Stay with me, sweetheart.

Sa voix grave et son anglais me firent frémir. J'avais tellement envie de poser mes lèvres sur les siennes, et ses yeux qui fixaient ma bouche me donnèrent l'impression qu'il en avait envie aussi. Nos cerveaux étaient brouillés par l'alcool, nous perdîmes l'équilibre ensemble et nous nous retrouvions allongés sur le tapis du salon, riant aux éclats. Nous nous arrêtâmes de rire l'un après l'autre, et je me rendis compte que j'étais allongée sur lui. Il replaça une mèche de mes cheveux derrière mon oreille et glissa sa main sur ma joue. Je levai les yeux vers lui. Il louchait toujours sur ma bouche. Je me mordis la lèvre une fraction de seconde avant qu'il ne pose sa bouche sur la mienne, enclenchant un baiser tendre entre nous. Je me laissai emporter par l'instant et passa ma main dans ses cheveux bouclés. Nos lèvres jouaient entre elles. Ce moment de douceur fut interrompu par les chiennes de Mika qui vinrent se coller à nous en essayant d'obtenir l'attention de leur maître. On a alors séparé nos lèvres, j'étais affreusement gênée malgré l'alcoolémie qui coulait dans mon sang. Je ne savais pas si ce baiser était sincère pour lui et s'il ne s'était pas simplement laisser emporter par l'alcool et la musique.

Il murmura « Good girls, don't worry » à ses chiennes, se releva et m'aida à me relever. Une fois tous les deux debout, je lui dis :

-Je, hmm, je pense que je vais rentrer maintenant...

-Non reste... il prit ma main dans la sienne. Il est tard, je ne veux pas que tu repartes à pied, et je ne suis pas en état de conduire là.

Il sourit. Comment dire non ?

Lendemain matin - Mika

Les rayons du soleil traversant les fenêtres vinrent se poser sur mon visage et me firent ouvrir les yeux. J'étais dans mon lit, bizarrement encore habillé, et lorsque je me retournai je trouvai Emma allongée en train de dormir. Je me redressai brusquement ce qui la fit bouger et marmonner.

What did you fucking do Michael Holbrook Penniman ?

Je n'avais aucun souvenir de la veille si ce n'est notre balade au zoo, et des spaghettis bolonaises... Qu'est-ce qu'elle faisait dans mon lit ? J'espérais juste ne pas avoir fait de conneries avec elle. C'était vraiment pas le moment, pas alors que je ne lui avais pas encore dit.

Premièrement j'étais encore habillé, et elle aussi, dieu merci. Elle bougea et ouvrit les yeux. Elle me vit en train de la regarder et sourit :

-Bonjour Mika.

Elle ne paraissait pas perturbée, donc elle se souvenait certainement de la raison pour laquelle elle était là. Peut-être qu'elle n'était juste pas repartie car elle était trop fatiguée et je lui ai proposé de rester dormir ici ? Oui, voilà, ça doit être ça.

-Salut Emma. répondis-je en tentant d'agir normalement

Je me levai et prétendis que je devais aller aux toilettes. Une fois dans la salle de bain je me regardai dans la glace : yeux rouges, peau blanche, cheveux en batailles et mal de crâne. Je me passai un peu d'eau sur le visage et c'est en passant dans la cuisine pour rejoindre la chambre que je découvris deux bouteilles de vin rouge vides.

You were fucking drunk, with her, dude.

-Shut the fuck off, you're not helping me. répondis-je en murmurant à mon moi intérieur.

Je retrouvai Emma dans la chambre, enfilant ses escarpins de la veille.

-Oh t'es là, sourit-elle. Je dois y aller, la boutique ouvre à 9h...

-Oh, oui, bien sur. Tu... tu veux un café avant ?

Elle se leva et déposa un baiser sur ma joue :

-Pas le temps. murmura-t-elle au creux de mon oreille

Et elle disparut en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, me laissant seul avec mes interrogations.

____________________________

Alors, qu'en pensez-vous ? Je pense qu'il était temps que l'attirance se dévoile... N'oubliez pas de me donner votre avis, il compte beaucoup et me motive à écrire ! Un petit vote si ça vous plait pour que je puisse évaluer! Pauline.

CONFUSED (Mika FanFiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant